Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 11:27

lesmontres a écrit:Image



:thumbsup: Trés belle en effet. En fait plus les montres sont simples et plus je les trouvent belles.

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 11:59

lesmontres a écrit:

Image

Très jolie cette Lancel , elle mérite vraiment d'être portée :thumbsup:


Image


Une ancienne pour moi aussi, ma Lycke Watch mécanique manuel

Image

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 12:21

Dimanche pluvieux mais il semblerait que le soleil daigne pointer le bout de son nez.

Image

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 12:27

Comme j'ai mis la lune à l'heure hier, je remets la Seagull aujourd'hui, mais sur son strap d'origine.
Notez que la mise à l'heure de la phase de lune est très facile et rapide, ça ne m'a pas pris plus de 2 minutes (montre en main ;)) pour la régler grâce au poussoir de réglage rapide et à un bon site Web de phases lunaire.
Image

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 12:32

Elle est vraiment très belle cette Seagull. Je vais certainement cliquer un jour ou l'autre :mrgreen:

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 13:14

lesmontres a écrit:Aujourd’hui j’ai décidé de porter une montre un peu particulière :

Cette montre était la montre du père de ma femme , il était prof agrégé de physique et enseignait dans une grande école prépa à Bordeaux.

Il portait cette deux aiguilles quotidiennement.

Sa fille (donc ma femme) lui a piquée et l’a portée quelques années alors qu’elle était étudiante.

C’est en rangeant des fonds de tiroirs de la maison que je suis tombé sur cette montre qui était carrément abandonnée et moisie.

Je l’ai juste nettoyée, c’est une Lancel mécanique avec le petit bracelet cuir de la marque éponyme.
Elle marche parfaitement bien, elle doit remonter aux années 70 je pense.

Pour continuer dans l’histoire de cette montre, le père de ma femme mesurait environs 1m 95 et était très fort, il portait une telle montre, de mémoire sont poignet était imposant également, genre un bon 19 cms de diamètre et ça ne l’avait pas empêché d’acquérir une telle montre d’un aussi petit diamètre et de la porter sans complexes.

Mon poignet est de 15 cms pour rappel.
Je vais essayer de la porter quelques jours.

Dernièrement je suis tombé sur un article que dans le milieu horloger il semblait se pointer un retour aux petites montres hommes .


Image

Image

Image


Absolument magnifique msp_love

Et c'est toujours bien, les montres de famille.

Mon père à une Vetta du même style (et probablement de la même époque) :

Image

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 14:54

Je passe d'une montre capable de mesurer des temps courts, à l'opposé :D
Image

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 18:11

En hommage aujourd'hui, sur le dernier bracelet maison.
Je l'ai testé sur l'Aevig comme suggéré par Stef mais c'était pas le coup de cœur. Possiblement à cause de la double texture cadran / bracelet.

Image

Image

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 19:29

Goulven a écrit:Dimanche pluvieux mais il semblerait que le soleil daigne pointer le bout de son nez.

Image

Je n'avais pas vu msp_love
J'ai mis la mienne dans l'après-midi.

Re: La montre du jour (DU MOIS de MAI 2024)

05 Mai 2024, 20:25

Moi non plus... :oops:

J'adore les petites touches de rouge sur l'Urban.
Le jour ou j'ai acheté la Néo, j'ai raté une N°3 bleue avec les mêmes index ainsi que la date rouges. Mais bon, j'avais un budget et je suis resté raisonnable sinon avec madame c'était :cartonrouge:
:186d5539:
Publier une réponse