Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Création de marque

Messagepar Nono14 » 24 Avr 2024, 17:08

Bonjour,
Je souhaiterais lancer un projet de montre sur une plateforme de financement participatif. Il y a beaucoup d'étapes et notamment la réalisation d'un prototype. Avez-vous une idée de tarif pour le prototype en considérant que le mouvement de base sera un Miyota et que les montres équivalentes déjà vendues en prévente le sont autour de 500 $. La plupart ont été produites en Asie. Je suis preneur de conseils... Merci d'avance.
Nono14
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Mai 2021, 12:42

Re: Création de marque

Messagepar ergel » 25 Avr 2024, 10:10

Jody de "Just One More Watch" sur Youtube a lancé la sienne y'a peu et il en parle dans certaines de ses vidéos, évoquant les écueils et certains frais.
Quelques milliers d'euros sont nécessaires pour faire réaliser plusieurs prototypes par plusieurs usines différentes afin de pouvoir comparer les modèles créés.
Si tu pars sur une prévente aux alentours de 500 euros, il te faudra déjà forcément un Miyota série 9, pas moins. 500 en prévente c'est pas mal élevé sur du financement participatif, tu as intérêt à sortir du lot car les projets sont nombreux.
Alcadus par exemple, un des derniers que j'ai suivi, propose un mouvement chinois certes (je ne remets pas en cause la prédominance Japonaise méritée), mais à micro-rotor donc qui change un peu la donne et donc peu épais (10,5mm crystal inclus) à 268 euros en early bird.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Création de marque

Messagepar Nono14 » 26 Avr 2024, 00:06

OK, merci pour les renseignements. Je vais contacter des industriels pour avoir une idée des tarifs d'un prototype et travailler le design car c'est l'étape cruciale...
Nono14
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Mai 2021, 12:42

Re: Création de marque

Messagepar Nono14 » 26 Avr 2024, 00:34

J'ai vu le projet d'Alcadus avec le Hangzhou à micro-rotor, c'est aussi ce qu'a fait Baltic il y a quelques temps et ils n'hésitent pas à vendre la MR01 650 EUR... Après, il pourrait être envisageable de proposer une version quartz en early bird ;)
Nono14
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Mai 2021, 12:42


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités