Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS de JANVIER 2024)

Messagepar lau84 » 01 Fév 2024, 08:37

Gér@rd a écrit:
Pipomonaco a écrit:Sortie aujourd'hui du coffret "complications et autres déviances", une Traveller à micro-rotor Ronda C2538. Fond en verre de récup.

Image Image

Elle est jolie effectivement mais le plus intéressant je trouve c'est d'avoir utilisé le Microtor Ronda Harley qui n'a pas été finalement souvent utilisé. Fonctionnellement la solution micro-rotor offre l'avantage du remontage automatique sans augmenter l'épaisseur de la montre. Esthétiquement c'est joli (et encore plus quand c'est bien fini et bien décoré) et beaucoup de fabricants (Patek, Luc, Universal Genève, etc...) l'emploient uniquement pour ça. Par contre le remontage est moins efficace (faut penser à bouger un peu plus).

A fonctionnalités égales et qualité comparable, Ronda faisait (et fait toujours) des mouvements moins chers qu'ETA et là visiblement il a cherché simplement à offrir un micro-rotor pas trop cher. Et c'est parfaitement réussi (bravo pour en avoir dégotté un :thumbsup:).


Belle prise effectivement !
J'ignorais qu'il avait une production "grand public" de cette solution technique.
Pour ce qui est de l'efficacité du mécanisme cela dépend essentiellement de la densité du métal qui compose la masse. Avec une densité de 21,5, par exemple l'effet est le même que sur une masse en cuivre du diamètre du mouvement. Mais c'est pas le même prix....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La montre du jour (DU MOIS de JANVIER 2024)

Messagepar nonox » 01 Fév 2024, 13:59

Reno a écrit:Image

Image

Image

Image

Image
Ça lui va pas mal ce NATO à la skx !

Journée marathon pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: La montre du jour (DU MOIS de JANVIER 2024)

Messagepar nonox » 01 Fév 2024, 14:03

Ok je me suis gouré de mois :/
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités