Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Meistersinger Néo

Messagepar Goulven » 26 Déc 2023, 16:23

Ou lorsque je trouve une montre sous le sapin ...
Je me doutais bien que ma femme me préparait une belle surprise mais de là à ce qu'elle m'offre une montre, j'ai été particulièrement gâté (et très étonné il faut bien l'avouer) difus_banana
Et puis elle me voyait trainer sur les sites à la recherche de composants pour me monter une mono aiguille maison alors ça lui a donné une idée.

Une Meistersinger Neo NE901N cadran soleillé argent.

Un petit diamètre de 36mm pour une épaisseur de 9,7mm. L'entrecorne est de 18mm ce qui est cohérent avec le diamètre contenu.
D'origine, elle arrive sur un nubuck brun de belle facture.

Image

Mais, mon épouse m'a trouvé un jolie bracelet gris qui à mon avis lui va peut-être mieux. Un Nomos (on reste dans le thème) en alctantara vraiment très bien fini et d'un confort remarquable (il se fait totalement oublier au porté).

Image



Le cadran argent est discrètement soleillé et apparaît plus ou moins selon l'éclairage. Le guichet de date à 6h très discret est poli sur le pourtour.

Image

La forme du boitier participe aussi au confort remarquable de cette montre.

Image

Le fonds plein est gravé du logo de ma marque. Cela change un peu des fonds transparents mais ne permettra pas de lorgner sur le ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1 (je ne sais pas lequel est présent). Pas grave, ce n'est pas les mouvements les plus sexy du marché.

Image

La lecture de l'heure est finalement très facile, il ne m'a fallu que quelques minutes pour m'y faire et je dois avouer que j'adore le concept.
Compte tenu de l'ouverture énorme du cadran, le diamètre de 36mm passe très bien sur mon poignet de poulet de 17cm. Et cela tombe bien car j'ai une tendance au downsizing en ce moment.

Image

Image

On peut voir que suivant l'éclairage, le cadran peut prendre une teinte légèrement champagne mais c'est très léger.

Il s'agit de ma première mono-aiguille mais certainement pas la dernière car je suis vraiment tombé sous le charme de ce concept très particulier dans son approche mais aussi du coté minimaliste.

PS : Désolé pour les photos à l'aïphone, j'ai oublié mon boitier chez ma belle-mère après le réveillon, je le récupèrerai dans 2 semaines.
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Meistersinger Néo

Messagepar Tictac40 » 26 Déc 2023, 16:39

Goulven a écrit:La forme du boitier participe aussi au confort remarquable de cette montre.

Image

De profil elle est géniale :thumbsup: avec un style qui, moi, me fait penser à une soucoupe volante ou à un insecte :lol:


Goulven a écrit:Image

36 mm de diamètre ... dimensions qui sont parfaites sur ton poignet et qui permettent de profiter aussi de son très beau bracelet :thumbsup:
D'autant qu'avec sa grande ouverture de cadran la lisibilité semble très bonne malgré la petite taille du boitier.

Bref, beau cadeau qu'il t'a porté le "Barbu en Rouge" :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Meistersinger Néo

Messagepar Nonomad » 26 Déc 2023, 16:42

Tu as été bien gâté
36mm pour une mono-aiguille je pensais que ça ferait petit et à la voir sur ton poignet c’est juste bien [emoji1303]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Meistersinger Néo

Messagepar Alligator 427 » 26 Déc 2023, 18:11

Félicitations, très jolie !
J'ignorais que MeisterSinger faisait des 36mm (la mienne fait 40mm) et c'est très bien pour ceux qui ont de petits poignets.
J'adore aussi les monoaiguilles, mais pour l'instant une me suffit car je ne la mets pas très souvent, hormis pendant les vacances et parfois le weekend.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3614
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Meistersinger Néo

Messagepar sbig77 » 26 Déc 2023, 18:12

J'adore :atigrou: Depuis le temps que je lorgne sur les Meistersinger, celle-ci est parfaite je trouve !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Meistersinger Néo

Messagepar Untel » 26 Déc 2023, 20:04

C'est pur, c'est simple... :think:
Original la date sur fond noir avec le cadran blanc. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot] et 266 invités


cron