Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ~* Celles qui sont à l'origine de votre collection ? *~

Messagepar roger-marin » 10 Déc 2023, 22:52

Excellents témoignages ! msp_thumbsup
Pour ma part, je n’ai aucun souvenir des montres de mes parents. J’adorais en revanche marcher avec les talons aiguilles de ma mère, quelques années avant d’aller piquer les sabots suédois de l'institutrice sous son bureau.
La montre qui a déclenché toutes les autres, c’est un hommage panerai découvert ici même, sur ce fofo.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: ~* Celles qui sont à l'origine de votre collection ? *~

Messagepar timhorlo » 11 Déc 2023, 00:05

Moi à la base je ne portais pas de montre... Et j'ai passé mes diplomes d'horloger et toujours pas de montre... Mais j'ai toujours voulu une JLC reverso qui était hors budget. Ma première a été une mido boitier titane et puis bien d'autres par la suite. Principalement des vintages, j'adore quand elles ont une histoires. J'ai récupérer celle de mon grand-père, une Universal Genève Polerouter que j'ai révisé il y a quelque temps maintenant et que je donnerai à ma fille quand elle en aura l'âge (ou l'envie).
Et pour la reverso, je l'ai reçu après 10 ans de bons et loyaux services pour le groupe Richemont. Elle est gravé à mon nom sur le verso.
Voilà, désolé je n'ai pas les images sous la main mais je vous ferai une petite photo de groupe avec celle que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
timhorlo
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 18 Avr 2021, 22:55

Re: ~* Celles qui sont à l'origine de votre collection ? *~

Messagepar Untel » 11 Déc 2023, 02:27

Tu as récupéré ET révisé la Universal Genève de ton grand père... Bravo. difus_clapping
Et tu as reçu une réverso gravée à ton nom... Chapeau. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ~* Celles qui sont à l'origine de votre collection ? *~

Messagepar PERFASETNEFAS » 11 Déc 2023, 09:12

timhorlo a écrit:Moi à la base je ne portais pas de montre... Et j'ai passé mes diplomes d'horloger et toujours pas de montre... Mais j'ai toujours voulu une JLC reverso qui était hors budget. Ma première a été une mido boitier titane et puis bien d'autres par la suite. Principalement des vintages, j'adore quand elles ont une histoires. J'ai récupérer celle de mon grand-père, une Universal Genève Polerouter que j'ai révisé il y a quelque temps maintenant et que je donnerai à ma fille quand elle en aura l'âge (ou l'envie).
Et pour la reverso, je l'ai reçu après 10 ans de bons et loyaux services pour le groupe Richemont. Elle est gravé à mon nom sur le verso.
Voilà, désolé je n'ai pas les images sous la main mais je vous ferai une petite photo de groupe avec celle que je préfère.


:thumbsup: :icon_respect:

et il est vrai que le gravage sur la Reverso... ça en jette :drool:
ici sur celle de mon épouse

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1907
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités