Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar Untel » 04 Juin 2023, 11:07

Reno a écrit:
Untel a écrit:Qu'est ce qu'il s'est passé ?



Elle s'était arrêtée après le nettoyage au Mirror :affraid: (je l'avais pas mal récurée, et secouée dans tous les sens)

J'ai dû rejouer avec la couronne, la tapoter une paire de fois… et puis elle a fini par repartir, mais j'ai bien cru qu'elle allait retomber en hibernation après un épisode de 48 h :banging:

Depuis elle tourne, et elle est pimpante comme un sou neuf msp_love


Ça ce fini bien donc. ;)


Bon après, d'un autre côté, on aurait eu droit à un sujet épique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar Reno » 04 Juin 2023, 11:10

Untel a écrit:Ça ce fini bien donc. ;)


Bon après, d'un autre côté, on aurait eu droit à un sujet épique. :mrgreen:


J'aime autant le dénouement non-épique :mrgreen:




En tout cas c'est curieux, ces mamies sont très sensibles aux nettoyages un peu vigoureux… ce n'est pas la première fois que l'une d'entre elles me claque dans les pattes après un tel traitement.

Par acquis de conscience, je suis retourné dans mon casier à drouilles HS, histoire de voir si d'autres n'auraient pas connu une résurrection après une période de repos forcé… mais non, cette Frésard était la seule miraculée :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar lesmontres » 04 Juin 2023, 11:25

Petite photo comparative de deux montres de plongée cousines, bien sûr, c’est la Tudor que je vais garder toute la semaine…. :w:

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar lesmontres » 04 Juin 2023, 11:28

Reno a écrit:

Elle s'était arrêtée après le nettoyage au Mirror :affraid: (je l'avais pas mal récurée, et secouée dans tous les sens)

J'ai dû rejouer avec la couronne, la tapoter une paire de fois… et puis elle a fini par repartir, mais j'ai bien cru qu'elle allait retomber en hibernation après un épisode de 48 h :banging:

Depuis elle tourne, et elle est pimpante comme un sou neuf msp_love


Ben… pour nettoyer de l'alu, j'utiliserais de l'Argentil (le bleu)… ça décape nettement plus que le rouge.


Ça, Reno, ce sont les huiles qui se sont barrées, il faudrait lui faire faire une petite révision.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar Reno » 04 Juin 2023, 11:34

lesmontres a écrit:Ça, Reno, ce sont les huiles qui se sont barrées, il faudrait lui faire faire une petite révision.

;)


Je verrais sur la durée… quand elle tourne, elle tourne vraiment bien :)

Je vais la surveiller en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar Tictac40 » 04 Juin 2023, 11:36

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:P.S : moi le Mirror cuivre je l'utilise pour rénover l'aluminium sur les vieux vélos (jantes, guidon, pédalier), j'ai fini de très vieux flacons et viens d'en acheter de nouveaux. Ben, c'est plus ça :roll: ... ce n'est plus le même fabricant, ils ont changé la formule et il ne nettoie plus rien ! :x
Pourtant le flacon est le même, le nom est le même, la présentation est la même mais à l'intérieur ce n'est plus le même ! :cartonrouge:


Ben… pour nettoyer de l'alu, j'utiliserais de l'Argentil (le bleu)… ça décape nettement plus que le rouge.


Le Miror cuivre c'est pour le ... cuivre :mrgreen: bien sûr mais aussi pour le laiton et l'aluminium ;) L'Argentil c'est pour l'argent, l'inox et le chrome.
Avec le Miror cuivre j'ai parfaitement (et sans effort) pu nettoyer (désoxyder) l'aluminium d'un vélo vintage complet (les deux jantes, le pédalier et le guidon) + 1 autre jante en utilisant des flacons de Mirror vieux de 15 ans du fabricant Heinkel. Ces flacons finis j'en ai acheté deux neufs et zéro efficacité, nada que dalle tu peux frotter autant que tu veux le chiffon ressort propre :x alors qu'avec l'ancien le simple fait de déposer le liquide noircissait le chiffon.

Le fabricant du Miror n'est plus Henkel mais la Société française Heritage qui se présente comme protectrice des produits de qualité "Made in France". LOL ! :roll: quand on voit que ce produit a perdu 90% de son efficacité et ne vaut plus rien ! :evil:

A gauche l'ancien à droite l'actuel :

Image

Image

Regardez les commentaires sur Amazon je ne suis pas le seul à faire ce constat et c'est pareil pour l'Argentil ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar spunt2A » 04 Juin 2023, 11:58

En tout cas ça marche bien sur le plexi
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar Reno » 04 Juin 2023, 12:57

Tictac40 a écrit:Le Miror cuivre c'est pour le ... cuivre :mrgreen: bien sûr mais aussi pour le laiton et l'aluminium ;) L'Argentil c'est pour l'argent, l'inox et le chrome.
Avec le Miror cuivre j'ai parfaitement (et sans effort) pu nettoyer (désoxyder) l'aluminium d'un vélo vintage complet (les deux jantes, le pédalier et le guidon) + 1 autre jante en utilisant des flacons de Mirror vieux de 15 ans du fabricant Heinkel. Ces flacons finis j'en ai acheté deux neufs et zéro efficacité, nada que dalle tu peux frotter autant que tu veux le chiffon ressort propre :x alors qu'avec l'ancien le simple fait de déposer le liquide noircissait le chiffon.

Le fabricant du Miror n'est plus Henkel mais la Société française Heritage qui se présente comme protectrice des produits de qualité "Made in France". LOL ! :roll: quand on voit que ce produit a perdu 90% de son efficacité et ne vaut plus rien ! :evil:

A gauche l'ancien à droite l'actuel :

Image

Image

Regardez les commentaires sur Amazon je ne suis pas le seul à faire ce constat et c'est pareil pour l'Argentil ...


Bigre.

J'ai regardé, tous ceux qu'on a sont des Henkel. Du coup, ça marche.

C'est quand même curieux que les "nouveaux" aient vu une telle baisse d'efficacité :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar LeNissart » 04 Juin 2023, 13:09

lesmontres a écrit:Petite photo comparative de deux montres de plongée cousines, bien sûr, c’est la Tudor que je vais garder toute la semaine…. :w:

Image



Très jolie cette Tudor même si je ne suis pas un grand Fan de cette aiguille des heures msp_sleep. Ce qui semble top c'est sa faible épaisseur mais je ne trouve nulle part la mesure exacte :icon_scratch: même chez Tudor, donc Dom si tu veux bien. :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2023)

Messagepar lesmontres » 04 Juin 2023, 13:29

Avec plaisir monsieur!

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités