Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Sven » 26 Fév 2023, 18:20

Magnifique cette petite Skin Diver !
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Fév 2023, 18:22

sbig77 a écrit:Petit changement de l'aprem pour une petite que je viens de terminer de remettre en état :

Image


Oh purée msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2023, 18:41

Sven a écrit:Magnifique cette petite Skin Diver !


Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Petit changement de l'aprem pour une petite que je viens de terminer de remettre en état :

Image


Oh purée msp_love


Merci pour elle :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar trapok » 26 Fév 2023, 19:30

ergel a écrit:
Nonomad a écrit:Du léger car levé de bon matin pour aller chiner
Image
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:thumbsup: msp_love


trapok a écrit:Orient Triton Anniversary pour aujourd'hui
Image

Hoooo, de quoi faire un bracelet dégradé dans les mêmes tons :D très sympatoche

:-( Je n'ai jamais essayé de faire un bracelet, un jour peut-être ;-)
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Fév 2023, 19:52

Reno a écrit:et ce qui reste peut-être pour moi mon album préféré : "Wish you were here" :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Meddle restera pour moi l'album culte. c'était mon premier concert.. à Lille.
ce ticket ne m'a jamais quitté.
j'en ai vu d'autres.. Yes, Genesis, les Who.. led zeppelin et j'en passe... Bruxelles n'était pas loin et au Forest ... ils sont tous venus.. mais c'est ce concert du Floyd qui restera a tout jamais dans ma mémoire.

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Fév 2023, 20:01

:shock:

7 Décembre 1972

Mon père fêtait ses 30 ans deux jours auparavant… j'allais fêter mes 2 ans deux mois plus tard.
Mon cousin du Loir-et-Cher allait passer l'arme à gauche l'année suivante ; ma grand-mère paternelle celle d'après :|



J'ai dit que "Wish you were here" était mon album des Floyd préféré… c'est certainement vrai d'un point de vue "historique", vu que c'était l'un de ceux que j'avais en K7 (que mon frangin m'avait refilé) avec Animals, The Wall/The final cut, mais je dois dire qu'ayant finalement découvert les autres il y a une dizaine d'années seulement, je pense que sur le podium se trouve à présent la 'compilation' des trois premiers 45t avec Arnold Layne et See Emily play, qui sont de purs chefs-d'œuvres, et qui me renvoient en enfance chaque fois que je les écoute.
Il y a quelque chose de magique dans ces sonorités :shock:






Et par curiosité, le Palais des sports de Lille, ça faisait combien de places ?



PERFASETNEFAS a écrit:j'en ai vu d'autres.. Yes, Genesis, les Who.. led zeppelin et j'en passe...


Ça devait être quelque chose. Quelle époque :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Fév 2023, 20:25

Reno a écrit::shock:

7 Décembre 1972

Mon père fêtait ses 30 ans deux jours auparavant… j'allais fêter mes 2 ans deux mois plus tard.
Mon cousin du Loir-et-Cher allait passer l'arme à gauche l'année suivante ; ma grand-mère paternelle celle d'après :|



J'ai dit que "Wish you were here" était mon album des Floyd préféré… c'est certainement vrai d'un point de vue "historique", vu que c'était l'un de ceux que j'avais en K7 (que mon frangin m'avait refilé) avec Animals, The Wall/The final cut, mais je dois dire qu'ayant finalement découvert les autres il y a une dizaine d'années seulement, je pense que sur le podium se trouve à présent la 'compilation' des trois premiers 45t avec Arnold Layne et See Emily play, qui sont de purs chefs-d'œuvres, et qui me renvoient en enfance chaque fois que je les écoute.
Il y a quelque chose de magique dans ces sonorités :shock:






Et par curiosité, le Palais des sports de Lille, ça faisait combien de places ?



PERFASETNEFAS a écrit:j'en ai vu d'autres.. Yes, Genesis, les Who.. led zeppelin et j'en passe...


Ça devait être quelque chose. Quelle époque :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


* les premières compositions du Floyd sont magiques. je ne peux qu'approuver votre choix sur ces tout premiers disques.

* effectivement, ce fut une décennie inouïe pour les concerts. on pouvait passer de Magma à Gallagher en une semaine. c'était vraiment une période bénie.

* A l'époque, Lille n'était pas aussi bien équipée qu'aujourd'hui en salles de spectacles capables d'accueillir des concerts de tout genre. Le théâtre Sébastopol restait la référence pour les artistes de chansons françaises ( il y eu quelques concerts assez rock & roll et les "placeuses avaient du mal pour se faire respecter... imaginez.. de beaux fauteuils velours rouges .. plus habitués aux robes de ces dames .. fan des opérettes de luis Mariano) mais, pour le rock et autres musiques amplifiées, les groupes et artistes trouvaient difficilement à Lille des lieux pour retrouver leurs fans de plus en plus nombreux. Cambrai avec le Palais des Grottes et Faches-Thumesnil avec la Rotonde, voire Bruxelles, étaient souvent préférées à la capitale des Flandres.
Au début des années 70, il y avait bien ce "Palais des Sports de la Foire Commerciale" (ou Hall B), qui recevait tous les événements sportifs depuis les années 30, et pouvait accueillir entre 7000 et 8000 spectateurs. Mais son acoustique était déplorable et il ressemblait plus à un frigo en hiver qu'à une salle chaleureuse. En 1977, un autre Palais des Sports plus petit allait se construire non loin du premier : le Palais des Sports Saint-Sauveur avec 2000 à 3500 places. Pour distinguer les deux palais des sports, le plus vieux prendra le nom "Espace Foire" et le plus récent "Palais Saint-Sauveur". L'Espace Foire sera détruit dans les années 90 au moment de la construction du Grand Palais et du Zénith. Le Palais Saint-Sauveur restera en activité pour les concerts jusqu'à l'inauguration lui aussi du Zénith de Lille (le 26 novembre 1994 avec un concert de ZZ Top). Il est désormais occupé régulièrement par le club de basket pro de Lille.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Tictac40 » 26 Fév 2023, 20:52

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:et ce qui reste peut-être pour moi mon album préféré : "Wish you were here" :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Meddle restera pour moi l'album culte. c'était mon premier concert.. à Lille.
ce ticket ne m'a jamais quitté.
j'en ai vu d'autres.. Yes, Genesis, les Who.. led zeppelin et j'en passe ... Bruxelles n'était pas loin et au Forest ... ils sont tous venus.. mais c'est ce concert du Floyd qui restera a tout jamais dans ma mémoire.

Image



:shock: .... heureux homme qui a pu voir à la fois les Floyd, Genesis, les Who et Led Zep :thumbsup:

Moi en 72 ... j'étais encore en culotte courte ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Fév 2023, 20:54

PERFASETNEFAS a écrit:* les premières compositions du Floyd sont magiques. je ne peux qu'approuver votre choix sur ces tout premiers disques.

* effectivement, ce fut une décennie inouïe pour les concerts. on pouvait passer de Magma à Gallagher en une semaine. c'était vraiment une période bénie.

* A l'époque, Lille n'était pas aussi bien équipée qu'aujourd'hui en salles de spectacles capables d'accueillir des concerts de tout genre. Le théâtre Sébastopol restait la référence pour les artistes de chansons françaises ( il y eu quelques concerts assez rock & roll et les "placeuses avaient du mal pour se faire respecter... imaginez.. de beaux fauteuils velours rouges .. plus habitués aux robes de ces dames .. fan des opérettes de luis Mariano) mais, pour le rock et autres musiques amplifiées, les groupes et artistes trouvaient difficilement à Lille des lieux pour retrouver leurs fans de plus en plus nombreux. Cambrai avec le Palais des Grottes et Faches-Thumesnil avec la Rotonde, voire Bruxelles, étaient souvent préférées à la capitale des Flandres.
Au début des années 70, il y avait bien ce "Palais des Sports de la Foire Commerciale" (ou Hall B), qui recevait tous les événements sportifs depuis les années 30, et pouvait accueillir entre 7000 et 8000 spectateurs. Mais son acoustique était déplorable et il ressemblait plus à un frigo en hiver qu'à une salle chaleureuse. En 1977, un autre Palais des Sports plus petit allait se construire non loin du premier : le Palais des Sports Saint-Sauveur avec 2000 à 3500 places. Pour distinguer les deux palais des sports, le plus vieux prendra le nom "Espace Foire" et le plus récent "Palais Saint-Sauveur". L'Espace Foire sera détruit dans les années 90 au moment de la construction du Grand Palais et du Zénith. Le Palais Saint-Sauveur restera en activité pour les concerts jusqu'à l'inauguration lui aussi du Zénith de Lille (le 26 novembre 1994 avec un concert de ZZ Top). Il est désormais occupé régulièrement par le club de basket pro de Lille.



Et du coup, celui du concert de Pink Floyd en 72, c'était "l'ancien" palais de sports… purée 7-8000 places, c'était pas négligeable :shock:

De mémoire, le Zenith de Paris où j'allais assister à mes premiers concerts (dans les années 90) faisait aussi dans les 7000 places.



Aller zou, Animals, c'est parti.

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Fév 2023, 20:58

Tictac40 a écrit: :shock: .... heureux homme qui a pu voir à la fois les Floyd, Genesis, les Who et Led Zep :thumbsup:

Moi en 72 ... j'étais encore en culotte courte ! :186d5539:


C'est vrai que ça semble surréaliste pour ceux de notre génération :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor et 284 invités