Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar vitiflor » 26 Fév 2023, 21:25

Et bien moi je viens de m'écouter Rory Gallagher.Bulfroog blues entre autre.Ca faisait longtemps.Putain ca fait du bien Là je m'écoute sur youtub Shadow play en live à Montreux.
Un guitariste comme on en fait plus. :(
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar DandD2 » 26 Fév 2023, 22:32

Ben moi je me suis passé "Nevermind" de Nirvana aujourd'hui, la réédition que mon fils a eu la gentillesse de m'offrir il y a quelques mois. Je ne me lasses pas....
Manque aujourd'hui mes cheveux longs pour marquer le rythme mais bon, l'esprit est là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A chacun sa génération mais je me sens aussi un peu gâté, j'ai connu le rock alternatif ( Pixies, R.E.M, Nirvana, Soundgarden, etc ), mais aussi Mark Knopfler et les Dire Straits, Eric Clapton en Unplugged, encore Genesis mais époque Phil Collins, le métal contestataire avec Rage Against The Machine et bien d'autre bonne chose.

Enfin bon le chant du cygne avant l'arrivé du rap en tant que musique contestataire....
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar kane86 » 26 Fév 2023, 23:39

Suis allé voir "THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW" à l'Arena du Futuroscope. Excellent concert :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Tictac40 » 27 Fév 2023, 01:42

kane86 a écrit:Suis allé voir "THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW" à l'Arena du Futuroscope. Excellent concert :thumbsup:


A mon avis le meilleur groupe "hommage" aux Floyd :thumbsup: j'aurais aimé être à ta place mais pas possible d'aller les voir à Bordeaux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Fév 2023, 09:24

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit: :shock: .... heureux homme qui a pu voir à la fois les Floyd, Genesis, les Who et Led Zep :thumbsup:

Moi en 72 ... j'étais encore en culotte courte ! :186d5539:


C'est vrai que ça semble surréaliste pour ceux de notre génération :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:



effectivement,

toujours dans ces années là, en 1972,donc, j'ai pu sécher les cours :aras_qui: car le groupe américain Grateful Dead était en pleine tournée européenne, la première du groupe.
A l'époque, Grateful Dead est considéré comme le plus important groupe de rock américain, à la fois pour la largeur de son répertoire et pour les performances de vente de ses albums à plusieurs millions d'exemplaires. En mai 1972, 3 concerts sont prévus en France : 2 à l'Olympia de Paris (3 et 4 mai) et 1 à Lille (5 mai)... ou plus précisément à Faches-Thumesnil dans la célèbre salle de la Rotonde qui accueillait tout le gratin de la scène rock mondial de l'époque. Mais le concert de la Rotonde, annoncé par toute la presse locale depuis de nombreuses semaines, est annulé au dernier moment pour un problème de panne de camions - prétendument sabotés par des fans éconduits - bloqués à Paris. D'autres versions affirment que la Rotonde était trop basse pour installer le mur de sono géant du groupe. Ne pouvant jouer à Lille, le groupe quitte la ville sans matériel en promettant à ses fans de revenir jouer rapidement... et gratuitement.
Huit jours plus tard le 13 mai 1972, au lieu d'aller à Luxembourg pour deux jours de repos, le groupe revient à Lille comme promis et sans faire de promotion. N'ayant pas réservé de salle, les membres du groupe s'entendent avec la ville pour s'installer sur le Champ de Mars de la Citadelle pour ce qui sera le seul et unique concert de rock jamais joué à cet endroit. Le concert débutera dans l'après-midi en extérieur avec une météo capricieuse et une température plutôt froide. Cela n'empêchera pas du tout Grateful Dead de délivrer une performance de très haut niveau et de vivre un moment - selon les dires des membres du groupe consommant régulièrement du LSD - "digne de l'ambiance des tableaux de Cézanne ou Monet". :mrgreen: le lendemain matin, une grand partie des gars du bahut était absent pour diverses raisons. quelques profs bienveillants avaient pigés le pourquoi du comment... eux, ils étaient vraiment obligé d'être en cours :186d5539:

article de la voix du nord de l'époque:

Image



et ici:

http://philippe.andrieu.free.fr/concert ... l-dead.php
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 27 Fév 2023, 09:34, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Fév 2023, 09:32

& pour l'ami Reno qui aime " chiner":
Grateful Dead a édité, en 1991, une BD "comix" de 6 pages : "Lille Story" racontant l'histoire de leur concert à Lille.
je ne sais pas s'il est possible de mettre la main dessus..peut être dans une de ces foires aux livres que tu affectionnes mais ça doit être mission impossible :icon_gratgrat:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 27 Fév 2023, 10:00

:shock: énorme, l'adecdote avec Grateful Dead… l'histoire du Rock est ponctuée de ces épisodes…


Ça doit être quelque chose, comme existence difus_band difus_rap

Pour la BD, on doit justement aller à une bourse aux livres dans deux semaines (celle du week-end prochain ça m'étonnerait que ça s'y prête, mais la suivante, qui sait…)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 27 Fév 2023, 10:07

PERFASETNEFAS a écrit:j'en ai vu d'autres.. Yes, Genesis, les Who.. led zeppelin et j'en passe...


Je réalise avec du retard… en plus, GENESIS, c'était encore Peter Gabriel, en ce temps-là :icon_respect:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Reno » 27 Fév 2023, 10:31

Toujours avec la Mach 2000 :ugeek:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81748
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Alligator 427 » 27 Fév 2023, 10:52

Retour au bureau après 15 jours d'arrêt suite à mon accident de voiture
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3681
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 224 invités