Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar vitiflor » 17 Jan 2023, 15:18

En début d'année depuis quelques années je me fixe les montres que je vais acheter.Bon souvent en cours d'année ca dévie.Forcément et principalement à cause des vils tentateurs opérant sur ce forum. :mrgreen:

Donc pour cette année ce sera du .....chinois. Bé oui. :roll: :D

Mais pas n'importe lesquels.

Une quasiment sûr : Ciga design Z série titanium méchanical.Lauréate en 2020 du prix allemand du chef d'oeuvre du design.Siouplait. ;) J'ai pas de montre squelette ,je ne courre pas après mais celle -ci est vraiment originale et a un boitier vraiment recherché, très beau.

La deuxième Lobinni Interlaken micro rotor.Je l'ai vue chez un pote comme moi apiculteur amateur ( 80 ruches quand même :shock: )et qui travaille dans l'horlogerie haut de gamme en suisse .
C'est moi qui lui en avait parlé un jour que je portais ma 1963 Ed qu'il trouvait très belle .Ca l'a interpellé sur les montres chinoise car il n'en voyait que le côté péjoratif vu de son côté professionnel et du coup il à commandé une Lobinni pour voir.Quand il l'a reçue il m'appelle (j'habite à 3kms ) viens voir ma nouvelle acquisition.Il me sort la bête .Très belle en effet.

Lui même il est estomaqué sur le rpq de cette production à 300 euros :o .Du coup il s'interroge sur ce qu'il fait en suisse par rapport à ce que son capables de faire les chinois aujourd'hui.

Ca l'inquiète un peu.Et remet en cause le prix de ce que les suisses vendent à l'heure actuelle..
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar Untel » 17 Jan 2023, 15:54

Fait admettre que certaines marques abusent carrément sur leur augmentations de tarifs. :msp_glare:

Concernant mes projets d'achats, je verrais bien une Christopher Ward C60. 8-)
Mais bon, les tarifs sont hors limites donc je chercherai dans l'occasion. (quand j'aurai le temps. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar Tictac40 » 17 Jan 2023, 17:37

Untel a écrit:Fait admettre que certaines marques abusent carrément sur leur augmentations de tarifs. :msp_glare:


Si il n'y avait que dans l'horlogerie :roll: , pendant la pose repas j'ai regardé le site d'une marque de vélos électriques Moustache, des vélos à 4000 € (le prix d'une bonne bagnole d'occas) avec des autonomies annoncées largement surévaluées c'est carrément du foutage de gueule :cartonrouge: Mais bon, de toutes évidences il y a des pigeons clients pour acheter ...


Pour en revenir à ce qui nous "préoccupe" :lol: ici ... possible que je fête mon anniversaire avec une Wolbrook Slindiver difus_20 à moins que ça ne soit ne soit avec une "Grand Prix" msp_love mais bon, c'est pas très raisonnable j'ai la restauration de mon biclou à terminer. Vais peut-être me contenter d'une Cadisen "Seamaster 300".
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar spunt2A » 17 Jan 2023, 18:43

Tictac40 a écrit:
Untel a écrit:Fait admettre que certaines marques abusent carrément sur leur augmentations de tarifs. :msp_glare:


Si il n'y avait que dans l'horlogerie :roll: , pendant la pose repas j'ai regardé le site d'une marque de vélos électriques Moustache, des vélos à 4000 € (le prix d'une bonne bagnole d'occas) avec des autonomies annoncées largement surévaluées c'est carrément du foutage de gueule :cartonrouge: Mais bon, de toutes évidences il y a des pigeons clients pour acheter ...


Pour en revenir à ce qui nous "préoccupe" :lol: ici ... possible que je fête mon anniversaire avec une Wolbrook Slindiver difus_20 à moins que ça ne soit ne soit avec une "Grand Prix" msp_love mais bon, c'est pas très raisonnable j'ai la restauration de mon biclou à terminer. Vais peut-être me contenter d'une Cadisen "Seamaster 300".
Il y a des périodes où il faut faire attention à son budget
Plutôt qu’une cadisen, j’économiserais doucement mais sûrement pour me prendre la skin …tu ne sera pas déçu
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar Tictac40 » 17 Jan 2023, 19:21

spunt2A a écrit:
Tictac40 a écrit:... possible que je fête mon anniversaire avec une Wolbrook Slindiver difus_20 à moins que ça ne soit ne soit avec une "Grand Prix" msp_love mais bon, c'est pas très raisonnable j'ai la restauration de mon biclou à terminer. Vais peut-être me contenter d'une Cadisen "Seamaster 300".

Il y a des périodes où il faut faire attention à son budget
Plutôt qu’une cadisen, j’économiserais doucement mais sûrement pour me prendre la skin …tu ne sera pas déçu


Cette 300 par Cadisen a l'avantage d'être une 38 mm :P et j'ai toujours aimé le look de cette célèbre plongeuse mais l'originale c'est comme on dit "même pas en rêve" :(
Ceci étant je n'ai pas l'intention d'accumuler les montres (malgré les tentations que j'ai ici :roll: ) et comme tu le dis il est plus judicieux d'attendre un peu et d'opter pour une Skindiver. Encore hier soir j'ai contemplé les photos de la version à cadran bleu et ... msp_love


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar CERNUNOS » 17 Jan 2023, 19:22

vitiflor a écrit:En début d'année depuis quelques années je me fixe les montres que je vais acheter.Bon souvent en cours d'année ca dévie.Forcément et principalement à cause des vils tentateurs opérant sur ce forum. :mrgreen:

Donc pour cette année ce sera du .....chinois. Bé oui. :roll: :D

Mais pas n'importe lesquels.

Une quasiment sûr : Ciga design Z série titanium méchanical.Lauréate en 2020 du prix allemand du chef d'oeuvre du design.Siouplait. ;) J'ai pas de montre squelette ,je ne courre pas après mais celle -ci est vraiment originale et a un boitier vraiment recherché, très beau.

La deuxième Lobinni Interlaken micro rotor.Je l'ai vue chez un pote comme moi apiculteur amateur ( 80 ruches quand même :shock: )et qui travaille dans l'horlogerie haut de gamme en suisse .
C'est moi qui lui en avait parlé un jour que je portais ma 1963 Ed qu'il trouvait très belle .Ca l'a interpellé sur les montres chinoise car il n'en voyait que le côté péjoratif vu de son côté professionnel et du coup il à commandé une Lobinni pour voir.Quand il l'a reçue il m'appelle (j'habite à 3kms ) viens voir ma nouvelle acquisition.Il me sort la bête .Très belle en effet.

Lui même il est estomaqué sur le rpq de cette production à 300 euros :o .Du coup il s'interroge sur ce qu'il fait en suisse par rapport à ce que son capables de faire les chinois aujourd'hui.

Ca l'inquiète un peu.Et remet en cause le prix de ce que les suisses vendent à l'heure actuelle..



n fait la lobinni mini rotor interroge sur le prix de la baltic correspondante.

Je regardai hier sur le you tube de Frank sans c l'interview de respreto le grand designer qui vient de créer une marque de montre (j'accrocha pas trop d'ailleurs).
Il était très clair sur le sujet en expliquant que le triple AAA chinois est d'une qualité équivalente sinon parfois supérieure au suisse (bon ! sa femme est chinoise en même temps.... :icon_eyes: )
je pense donc que les montres chinoises de qualité sont très respectables.
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar sbig77 » 17 Jan 2023, 20:01

Pour revenir sur les prix, pour ma part, je me suis écarté un peu des forums et de l'horlogerie pendant 2-3 ans car beaucoup de boulot et pas le temps pour ...

Je suis affolé de l'inflation sur les vintage, la moindre drouille à réviser est vendue super chère et je ne parle pas des montres de "marque" :affraid:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar spunt2A » 17 Jan 2023, 20:04

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:
Tictac40 a écrit:... possible que je fête mon anniversaire avec une Wolbrook Slindiver difus_20 à moins que ça ne soit ne soit avec une "Grand Prix" msp_love mais bon, c'est pas très raisonnable j'ai la restauration de mon biclou à terminer. Vais peut-être me contenter d'une Cadisen "Seamaster 300".

Il y a des périodes où il faut faire attention à son budget
Plutôt qu’une cadisen, j’économiserais doucement mais sûrement pour me prendre la skin …tu ne sera pas déçu


Cette 300 par Cadisen a l'avantage d'être une 38 mm :P et j'ai toujours aimé le look de cette célèbre plongeuse mais l'originale c'est comme on dit "même pas en rêve" :(
Ceci étant je n'ai pas l'intention d'accumuler les montres (malgré les tentations que j'ai ici :roll: ) et comme tu le dis il est plus judicieux d'attendre un peu et d'opter pour une Skindiver. Encore hier soir j'ai contemplé les photos de la version à cadran bleu et ... msp_love


Image
Je préfère ne pas la regarder [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar Tictac40 » 17 Jan 2023, 20:17

spunt2A a écrit:
Tictac40 a écrit:Encore hier soir j'ai contemplé les photos de la version à cadran bleu et ... msp_love

Image


Je préfère ne pas la regarder [emoji23]


LOL ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Mes résolutions d'achat 2023

Messagepar Reno » 17 Jan 2023, 20:24

Ouais.

Et cette version…

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81606
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, lau84 et 128 invités