Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CHRONOGRAHE ALPHA MOONWATCH

Messagepar CERNUNOS » 04 Jan 2023, 12:17

Bonjour à tous,

Un petit retex sur le chrono que le père noël a déposé sous le sapin.
Ce n'est pas à proprement parler une revue car je ne suis pas assez pro pour cela et je suis mauvais photographe (ce qui rend les photos de Reno encore plus impressionnantes)

Cet hommage moonwatch me comble parfaitement avec ses dimensions de 39 mn et son épaisseur (surprenante) de 13 mn (Il parait que c'est une qualité du ST19 d'être relativement fin)
La qualité perçue est impressionnante pour ce tarif et le Seagull ST19 fait le job de manière étonnante;
je porte la montre non stop depuis 4 jours et la dérive n'est que de +1 mn depuis...Je vous avoue cependant que je prête peu d'attention à cela vu que je change de montre tous les jours alors la dérive ne me gêne pas :icon_eyes:

Le bracelet est qualitatif et facilement réglable les goupilles sortant sans trop de difficultés par rapport à d'autres ou il faut forcer ou taper comme un sourd.
La fermeture comporte un micro réglage et le verrouillage est franc et solide.
Le dos de la montre est superbe avec la partie transparente qui montre les rouages de la bête.
Il est indiqué water résistant sans plus de précision donc méfiance. ceci dit je ne l'ai pas acheté pour me baigner avec...

Au final beaucoup de point positifs.
cependant au rang des points négatifs vous pouvez voir sur une photo que l'aiguille chrono n'est pas pile poil sur le 12 mais décalé très légèrement.
Esthétiquement parlant ça me désoblige (comme dirait Desproges) mais bon ça ne saute pas aux yeux. Peut être suis je tombé sur un modèle défectueux de ce point de vue.
Deuxième point négatif si s'en est un : le délai de livraison : vingt diou les montres viennent de Lituanie.
la mienne a du faire 3 fois le tour de la planète car je n'ai reçu le spoutnik que 7 semaines plus tard.

Au final je dirai que le RQP est imbattable et je conseille vivement ce modèle.

Image
Une vue portée avec mon poignet de gonzesse de 16,5
Image
On voit bine le décalage de l'aiguille chrono
Image

Image

Image
La couronne est siglée alpha
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: CHRONOGRAHE ALPAH MOONWATCH

Messagepar Untel » 04 Jan 2023, 12:29

Félicitation. msp_thumbup
J'ai la même et j'en suis très content.
Par contre, 7 semaines de délai de livraison... J'ai reçu la m mienne nettement plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CHRONOGRAHE ALPAH MOONWATCH

Messagepar Reno » 04 Jan 2023, 13:00

:thumbsup:

Mon paternel en a une, dont il est très content.



ALPHA, c'est du tout bon msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHRONOGRAHE ALPAH MOONWATCH

Messagepar Tictac40 » 04 Jan 2023, 13:04

CERNUNOS a écrit:
Image


Alors celle-là difus_20 faut pas me la montrer trop souvent, c'est pas le moment :banging:


7 semaines ? :icon_gratgrat: ... ah ben ouais c'est l'hiver là-bas, le camion a du être pris dans la glace ! :186d5539:

Il est indiqué water résistant sans plus de précision donc méfiance. ceci dit je ne l'ai pas acheté pour me baigner avec...

"water resistant", c'est ok pour le lavage des mains :lol: mais bon, pour aller sur la base Alpha :mrgreen: on s'en tape de l'étanchéité

je porte la montre non stop depuis 4 jours et la dérive n'est que de +1 mn depuis...

1 minute en 4 jours ça fait + 15s/j .... ça fait pas un peu beaucoup pour ce ST19 ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3430
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: CHRONOGRAHE ALPAH MOONWATCH

Messagepar CERNUNOS » 04 Jan 2023, 15:08

Je ferai une mesure plus précise sur la dérive.....A suivre
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités