Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CHRONOGRAHE ALPHA MOONWATCH

Messagepar CERNUNOS » 04 Jan 2023, 12:17

Bonjour à tous,

Un petit retex sur le chrono que le père noël a déposé sous le sapin.
Ce n'est pas à proprement parler une revue car je ne suis pas assez pro pour cela et je suis mauvais photographe (ce qui rend les photos de Reno encore plus impressionnantes)

Cet hommage moonwatch me comble parfaitement avec ses dimensions de 39 mn et son épaisseur (surprenante) de 13 mn (Il parait que c'est une qualité du ST19 d'être relativement fin)
La qualité perçue est impressionnante pour ce tarif et le Seagull ST19 fait le job de manière étonnante;
je porte la montre non stop depuis 4 jours et la dérive n'est que de +1 mn depuis...Je vous avoue cependant que je prête peu d'attention à cela vu que je change de montre tous les jours alors la dérive ne me gêne pas :icon_eyes:

Le bracelet est qualitatif et facilement réglable les goupilles sortant sans trop de difficultés par rapport à d'autres ou il faut forcer ou taper comme un sourd.
La fermeture comporte un micro réglage et le verrouillage est franc et solide.
Le dos de la montre est superbe avec la partie transparente qui montre les rouages de la bête.
Il est indiqué water résistant sans plus de précision donc méfiance. ceci dit je ne l'ai pas acheté pour me baigner avec...

Au final beaucoup de point positifs.
cependant au rang des points négatifs vous pouvez voir sur une photo que l'aiguille chrono n'est pas pile poil sur le 12 mais décalé très légèrement.
Esthétiquement parlant ça me désoblige (comme dirait Desproges) mais bon ça ne saute pas aux yeux. Peut être suis je tombé sur un modèle défectueux de ce point de vue.
Deuxième point négatif si s'en est un : le délai de livraison : vingt diou les montres viennent de Lituanie.
la mienne a du faire 3 fois le tour de la planète car je n'ai reçu le spoutnik que 7 semaines plus tard.