Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Alligator 427 » 27 Jan 2023, 17:17

spunt2A a écrit:
Alligator 427 a écrit:Sinn pour clôturer la semaine de travail
Image
J’ai longtemps lorgné du côté de SINN
Des modèles d’ingénierie
Des toolswatch à toutes épreuves et bien pensées
Une qualité de fabrication irréprochable
Mais ….ils leurs manquent un truc sexy…je ne sais pas quoi …peut être une leger manque de charme
Tu sais, comme dans une soirée où tu croise une très jolie fille aux proportions parfaites, avec une cerveau bien remplit et que pourtant t’accroche pas, tu vas plutôt te retourner sur une fille plus banale mais pétrie de charme
Voilà comment je vois les Sinn [emoji23]
Peut être qu’il faudrait que j’en chausse une au poignet …pour vraiment me rendre compte

Je vois ce que tu veux dire, mais en effet les montres Sinn n'ont pas été pensées pour être sexy (même si je trouve que celle-ci à son charme), mais juste efficaces.
Pour ma part j'adore la sobriété et la fonctionnalité de cette 856 UTC, et les différentes technologies qui sont embarquées dans cette montre. De plus la qualité de finition de l'ensemble est remarquable.
En tout cas cette marque ne me laisse pas indifférent : un de leur chrono est dans ma short list "prochain chrono" :)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3648
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 27 Jan 2023, 17:19

sbig77 a écrit:La grande précision est surtout là quand elle est bien réglée et que la pile fonctionne correctement (je fais une photo dans la foulée du mouvement) par contre, la trotteuse totalement fluide est super chouette à regarder .... Du coup, je n'ai plus la bonne référence dans mon placard, obligé de commander une nouvelle pile :banging: et, du coup, pour me consoler changement pour un pavé vintage histoire juste d'être en contradiction avec moi-même et ce que j'ai écrit quelques messages plus haut :angel4:

Image


msp_love


voici une photo du mouvement de l'oméga

Image


Oui, je me disais bien que ça devait être de la même génération que ma TITUS :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81721
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar spunt2A » 27 Jan 2023, 17:23

sbig77 a écrit:La grande précision est surtout là quand elle est bien réglée et que la pile fonctionne correctement (je fais une photo dans la foulée du mouvement) par contre, la trotteuse totalement fluide est super chouette à regarder .... Du coup, je n'ai plus la bonne référence dans mon placard, obligé de commander une nouvelle pile :banging: et, du coup, pour me consoler changement pour un pavé vintage histoire juste d'être en contradiction avec moi-même et ce que j'ai écrit quelques messages plus haut :angel4:

Image

Édit : voici une photo du mouvement de l'oméga

Image
Rooo la la l’enicar est superbe !
Effectivement je reconnais les deux petites bobines de cuivre comme les accutron
Dernière édition par spunt2A le 27 Jan 2023, 19:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar sbig77 » 27 Jan 2023, 18:30

L'Enicar te remercie :icon_respect: .... d'ailleurs elle a dû en voir du pays celle-ci ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar sbig77 » 27 Jan 2023, 18:31

Reno a écrit:
Oui, je me disais bien que ça devait être de la même génération que ma TITUS :

Image

Image


C'est un mouvement qui a été embarqué au final par de nombreuses marques ... je ne me suis jamais lancé à tenter une révision ou réparation mais apparemment, ce n'est pas si compliqué que cela sur ce modèle, peut-être un jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 27 Jan 2023, 18:44

sbig77 a écrit:C'est un mouvement qui a été embarqué au final par de nombreuses marques ... je ne me suis jamais lancé à tenter une révision ou réparation mais apparemment, ce n'est pas si compliqué que cela sur ce modèle, peut-être un jour :roll:


Heuuuu… évidemment, étant fort peu bricoleur, je ne suis pas le mieux placé pour juger, mais j'ai cru comprendre que ces mouvements étaient rien moins que capricieux :?

J'avais posé la question à mon horloger, et lui n'y touchait pas, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81721
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar sbig77 » 27 Jan 2023, 19:04

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:C'est un mouvement qui a été embarqué au final par de nombreuses marques ... je ne me suis jamais lancé à tenter une révision ou réparation mais apparemment, ce n'est pas si compliqué que cela sur ce modèle, peut-être un jour :roll:


Heuuuu… évidemment, étant fort peu bricoleur, je ne suis pas le mieux placé pour juger, mais j'ai cru comprendre que ces mouvements étaient rien moins que capricieux :?

J'avais posé la question à mon horloger, et lui n'y touchait pas, en tout cas.


Je commencerai par une drouille alors :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 27 Jan 2023, 20:01

Une drouille avec un tuning fork ? :msp_confused:


Par ailleurs, il faut une clé spéciale pour régler les deux "engrenages" pour l'avance/retard (il faut pouvoir les tourner ensemble, dans le sens opposé).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81721
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar sbig77 » 28 Jan 2023, 00:16

Reno a écrit:Une drouille avec un tuning fork ? :msp_confused:


Par ailleurs, il faut une clé spéciale pour régler les deux "engrenages" pour l'avance/retard (il faut pouvoir les tourner ensemble, dans le sens opposé).



Oui, j'en ai déjà vu :walk:

Pour la clé, je ne savais pas mais ça doit pouvoir se trouver, de toute façon, je commencerai par me documenter.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 28 Jan 2023, 09:42

Si tu te lances, je serais TRÈS intéressé de voir le processus :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81721
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 329 invités