Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar nonox » 26 Jan 2023, 14:32

spunt2A a écrit:Pour ma part je suis partis à la fraîche avec ça
Image
Puis j’ai reçu une notif de chronopost et pouf ! Ma première suisse made
Image
Cool ça va lui faire du bien ce voyage en Corse !

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Kriko » 26 Jan 2023, 14:43

Reno a écrit:
Kriko a écrit:Jolie! J'ai sa cousine boîtier coussin (mais qui ne fonctionne plus... va falloir que je montre ça à quelqu'un de compétent).


:shock:

Coussin… celle-ci ?

https://yongerbresson.com/collections/p ... bh-8565-07

Image


Tonneau pardon.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Jan 2023, 14:53

Kriko a écrit:Tonneau pardon.


Ah !

Je te posais la question parce que celle du dessus, c'est du Miyota dedans… n'importe qui t'aurait remplacé ça…


Les tonneaux, c'est du Ambre… ben retour à Morteau, du coup. Tu as contacté le SAV ?

Normalement, il interviennent rapidement.



À noter aussi que leur tchat fonctionne assez bien… encore tout récemment, j'ai eu quelques échanges pour avoir des infos complémentaires, avant de commander la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Kriko » 26 Jan 2023, 15:02

Reno a écrit:
Kriko a écrit:Tonneau pardon.


Ah !

Je te posais la question parce que celle du dessus, c'est du Miyota dedans… n'importe qui t'aurait remplacé ça…


Les tonneaux, c'est du Ambre… ben retour à Morteau, du coup. Tu as contacté le SAV ?

Normalement, il interviennent rapidement.



À noter aussi que leur tchat fonctionne assez bien… encore tout récemment, j'ai eu quelques échanges pour avoir des infos complémentaires, avant de commander la dernière.


Oui, c'est du Ambre. Je ne les ai pas encore contactés, faut que je m'en occupe.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Jan 2023, 15:08

Kriko a écrit:Oui, c'est du Ambre. Je ne les ai pas encore contactés, faut que je m'en occupe.


Les quelques fois où j'ai eu affaire à eux, ils ont été bons (et assez rapides) msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar spunt2A » 26 Jan 2023, 15:25

nonox a écrit:
spunt2A a écrit:Pour ma part je suis partis à la fraîche avec ça
Image
Puis j’ai reçu une notif de chronopost et pouf ! Ma première suisse made
Image
Cool ça va lui faire du bien ce voyage en Corse !

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
Elle a déjà prit un coup de soleil [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar sbig77 » 26 Jan 2023, 18:30

Reno a écrit:
Kriko a écrit:Oui, c'est du Ambre. Je ne les ai pas encore contactés, faut que je m'en occupe.


Les quelques fois où j'ai eu affaire à eux, ils ont été bons (et assez rapides) msp_thumbup


D'ailleurs une petite question au sujet du sav ambre. Sais-tu si on peut leur demander des pièces de calibres .... J'ai une YB à la maison qu'un ami m'a demandé de reparer dont le pignon de remontoir est explosé .... Du coup, elle est dans sa boîte depuis au moins deux ou trois ans maintenant faute de trouver la pièce et je n'ai pas pensé à m'adresser au sav.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Jan 2023, 18:51

sbig77 a écrit:D'ailleurs une petite question au sujet du sav ambre. Sais-tu si on peut leur demander des pièces de calibres .... J'ai une YB à la maison qu'un ami m'a demandé de reparer dont le pignon de remontoir est explosé .... Du coup, elle est dans sa boîte depuis au moins deux ou trois ans maintenant faute de trouver la pièce et je n'ai pas pensé à m'adresser au sav.


Alors ça, aucune idée. Faut leur poser la question.

Et ce serait intéressant d'avoir le retour, si tu as une réponse… savoir si les horlogers peuvent éventuellement se procurer une pièce, pour intervenir sur la montre d'un client :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar sbig77 » 26 Jan 2023, 21:30

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:D'ailleurs une petite question au sujet du sav ambre. Sais-tu si on peut leur demander des pièces de calibres .... J'ai une YB à la maison qu'un ami m'a demandé de reparer dont le pignon de remontoir est explosé .... Du coup, elle est dans sa boîte depuis au moins deux ou trois ans maintenant faute de trouver la pièce et je n'ai pas pensé à m'adresser au sav.


Alors ça, aucune idée. Faut leur poser la question.

Et ce serait intéressant d'avoir le retour, si tu as une réponse… savoir si les horlogers peuvent éventuellement se procurer une pièce, pour intervenir sur la montre d'un client :think:


Pour les horlogers, ça ne m'inquiète pas, à mon avis, ils doivent pouvoir se procurer les pièces, c'est plus pour les particuliers que je doute. Je vais les contacter et je ferai un retour .
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)

Messagepar Reno » 26 Jan 2023, 21:53

Impec :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités