Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Vince44 » 22 Déc 2022, 10:50

Je suis moi aussi en période de doutes... :icon_eyes:

En fait on passe tous par des phases je pense.
On réfléchit, on hésite, on cherche, on achète, on vends.
Puis ça dépend aussi des sorties, des annonces... On peut passer des mois et des mois sans rien trouver vraiment sympa.

La passion est toujours là pour autant.

J'ai pas mal craqué ces derniers temps, des fois sur des pièces qui me faisaient envie depuis des années, et d'autres fois sur un coup de tête.
J'ai surveillé la sortie de plusieurs montres en cette fin d'année, qui me plaisaient bien, mais finalement je n'ai pas craqué.
Etant dans une phase de réflexion sur ma collection, je me suis dit à quoi bon en ajouter encore.
J'ai 10 montres et en fait je me rends compte ces derniers mois que je tourne qu'avec 4.
Les autres ne sortent presque plus.
Avant je changeai assez souvent, et maintenant quand j'en sors une, elle reste plusieurs semaines à mon poignet.

Si je m'écoutais ma collection serait sans fin...
Faut dire il y a tellement de belles choses et à tous les prix... et surtout je suis tellement faible msp_lol
Mais si je ne les porte pas, je vois plus trop d'intérêts.
C'est ma façon de voir les choses bien évidemment.

Mais même dans ces phases de réflexion, je suis toujours autant passionné des tocantes msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 712
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar LeNissart » 22 Déc 2022, 12:33

difus_hibye

- Oui je suis dans le même cas mes passions s'estompent, certaines même sont définitivement terminées. Je ne leur attache plus d'importance, juste de la nostalgie de quelque chose que j'ai aimé. Les sorties, idem plus trop envie mais j'ai en plus une raison que je ne veux pas débattre ici. Pour ce qui est des montres c'est pareil ma passion à vraiment baisser, bien moins d'envie d'en avoir d'autre. Au contraire , plus l'envie de vendre 80 % de mon " cheptel " :D

Un exemple : la plongeuse que je souhaitais dernièrement avec un budget correct et bien je me suis rendu compte que je ne trouverais pas et qu'il m'aurait fallu doublé voire tripler minimum pour trouver ma belle. Résultat je laisse tomber, plus envie. Mais je pense que, peut-être, l'âge
(pardon Miss) :msp_blushing: et aussi tout ce que nous vivons ses derniers temps, toutes les difficultés de tous les jours n'aident pas, voir stop nos passions, que ça joue sur notre moral. Il faut aussi dire que nous en avons plusieurs/beaucoup et que petit à petit on se recentre sur les principales, les plus fortes. Et n'oublions pas tu as une très belle collection qui rendrait heureux n'importe quelle mostrophile.Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2022, 15:01

Et vous ? Comment va votre passion ?


En vous lisant je me demande :think: si la question ne devrait pas être plutôt :

" Êtes vous toujours victime de collectionnite aigüe ? " :186d5539:


Perso j'ai toujours aimé les montres, la beauté qui peut se dégager du mariage entre un dessin de cadran et la forme d'un boitier et surtout la fascination pour ces mécaniques qui marchent toute seule et qui peuvent durer des décennies msp_thumbsup Ce dernier point doit venir du fait que je suis de la génération "Lego, Meccano, Heller" :P et pas de la génération "jeux" vidéos :mrgreen:

Pour autant je n'ai jamais collectionné les montres pour une raison toute simple ... une montre c'est cher et cela a toujours été cher. Quand j'étais gamin, on offrait une montre pour un événement spécial, la communion des gosses, l'obtention du Bac, madame à son chéri pour son Noël, monsieur à sa chérie pour la Saint Valentin, etc ... C'était l'objet élégant et utile. Dans notre société actuelle de (sur)consommation on achète une montre comme on achète un disque ou un livre ou n'importe quel "bibelot" qu'on aime contempler, cela facilité par l'arrivée du quartz dans les années 70.

Pendant longtemps j'ai fait sans montre :shock: ... quand, étudiant sans le sous, le verre de ma tocante venait de casser pour la troisième fois sur l'une ou la couronne sur l'autre, puis il y a eu la période "quartzouille" juste là pour donner l'heure puis plus tard la période tél mobile qui donne l'heure :roll: Puis il y a eu les aléa de la vie ...

J'ai pourtant eu ma période "collections" mais pas de montres, moi c'était plutôt les disques, les BD puis les miniatures autos 1/43 :D C'est marrant ces passions me venaient toutes de mon enfance/adolescence :think: Puis je l'ai dit ... les aléas de la vie font parfois que :(

Plus récemment je m'étais remis à collectionner les p'tites tutures mais cette fois celles qui roulent sur des pistes électriques (Scalextric, Jouef) jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elles passaient plus de temps dans leur boîtes sur l'étagère que sur la piste :roll: Du coup, j'ai fini par dire "Stop !" :lol: Faut dire que la flambée des prix :cartonrouge: m'a aussi aidé

Pour en revenir aux montres, quand j'ai recommencé à m'y intéresser et à lire les forums je me suis dit que j'allais me faire une p'tit collection avec le temps d'autant que les "tinois" avec leur prix bas poussaient à la consommation :mrgreen: mais au final chaque fois que je voyais une montre je la trouvais plus sympa que celle que je pensais acheter. Du coup ... il m'a fallu "trois plombes" avant d'en acheter une :lol:
Et puis cette montre que je pensais à mon poignet temporairement, plus je la portais plus je l'aimais difus_20 au point que, et ben non je n'ai toujours pas acheté la classique pour aller avec mon costume du dimanche :186d5539: et ben non je n'ai pas non plus acheté la plongeuse dont je rêvais déjà gosse et qui ne me survira pas à grand chose vu que je nage comme une enclume :roll:
D'un autre j'ai été aidé, la plupart des montres qui me plaisent esthétiquement sont trop grandes :( et puis, encore une fois :mrgreen: , c'est pas donné une montre. Et au final, je me dis qu'en avoir qu'une ce n'est pas plus mal on l'apprécie d'avantage :thumbsup:


Maintenant vous êtes là avec vos collections, énormes pour certains, et bien voir les photos de vos tocantes et papoter avec vous sur le fofo suffit finalement à assouvir ma passion pour les montres msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Ishtar » 22 Déc 2022, 16:22

Nico_le_Normand a écrit:
C'en est fini des achats compulsifs des débuts, notamment de perrons (segment qui a enregistré un grand nombre de pertes)... mais je ne me refuse pas certaines choses à trois chiffres si elles me plaisent.

Ensuite, je les sors au gré des envies, par période.
Aucune n'est pour autant à vendre (bon, là, les raisons sont multiples)

Et je ne suis toujours pas attiré par les montres connectées.


C'est un truc que je remarque, quand on a une certaine "bouteille" dans une passion, on se laisse moins faire par la folie furieuse ahaha


Nico a écrit:Une chose persiste : la montre est presque systématiquement ce que je regarde en premier chez les gens que je croise.
Enfin, quand elle est visible.

On va dire que le goût pour la chose reste bien présent mais que la dépense inconsidérée pour ce qui n'en vaut pas la peine a disparu.

Quoi qu'il en soit discuter montres reste un grand plaisir.


Toujours un vrai plaisir d'en discuter, effectivement et toujours à regarder les différents poignets :186d5539:

Et c'est peut être ça le fait d'être passionné finalement...

lesmontres a écrit:Ah Ishtar, c’est un bien vaste sujet ce dont tu parles.

En ce qui me concerne, oui, c’est la collectionnite, l’envie de posséder les montres qui me font envie ( et la liste est infinie). Je parle de l’addiction, le matin je peux me dire que j’arrête (au moins un moment) d’acheter des montres par ce que j’en ai achetées une il y a peu,et l’après midi tomber sur une affaire ou une perle rare qui me pousse à acheter.

Et l’acte d’achat : qui peut ne pas nier qu’une fois la transaction effectuée le plaisir n’est pas présent ?

Au stade actuel de ma collection, je crois que je peux dire que si je devais continuer, maintenant je devrai passer à d’autres marques telles qu’Audemar Piguet, Jacob & Co, Patek …


Il faut dire que tu es bien l'un des plus actifs d'entre nous en ce moment :186d5539:

Superbe la Deus, bien vintage et bien colorée sympathique (dans le même esprit que ta B&R)

dom a écrit:Cette année j’ai préféré m’offrir quelques montres sympa alors que j’aurai pu m’offrir une Ford Mustang que je convoite mais je préfère éliminer les risques potentiels accidentogènes, j’ai donné avec la moto et en vieillissant je deviens douillet avec ce genre d’expérience.
L’addition aux montres présente des hauts et des bas mais elle ne part pas.

La mustang, la seule muscle car US que j'aime ! Msp_love msp_love


dom a écrit:Dans un an et demi (si tout se passe comme prévu) je prends ma retraite et d’autres priorités vont cadencer ma vie à venir.
D’abord la vie familiale qui change avec le fait d’être plusieurs fois grand père et également le fait que je me lance dans un gros projet immobilier pour me construire une grande et belle maison familiale en bord de mer.
Tout cela sera ma nouvelle addiction, je ne veux pas que les montres prennent la place d’autre chose d’important dans ma vie.

En tous cas, depuis les années que je collectionne des montres, je suis toujours parti du principe que je n’avais pas besoin de l’argent que je leur consacre pour autre chose , ce qui va changer maintenant vu les nouvelles priorités que je donne à ma vie.


Bonne chance pour tes nouveaux projets msp_thumbsup

Oui, je t'avoue que c'est aussi ce qu'il se passe pour moi (alors pas la retraite :186d5539:), mais effectivement, une grosse partie de ma vie va changer dans un futur très proche et effectivement, les montres vont passer au second plan. D'ailleurs, c'est aussi ce qui m'a décidé à acheter la Pelagos LHD, pouvoir en profiter avant de partir ;)

PERFASETNEFAS a écrit:msp_thumbup [emoji106]

;) :

Image


msp_love msp_love msp_love

lesmontres a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:msp_thumbup [emoji106]

;) :

Image


Vil tentateur!!

Je me serai bien vu avec ! 8-)

Je sais pas si t’as vu la nouvelle collection électrique, horrible ! Toute l’âme Mustang disparue.

Je rêve des anciennes 1968gt ou 1967 coupé rouge..


Le blanc, je suis pas fan non plus... Mais en noir, rouge ou bleu... Msp_love

CERNUNOS a écrit:Ah oui !!! Non mais là c'est de la triche ....une mustang ...Je meurs
remarque moi je préfère l'impala 1967


;)

Paflechat a écrit:
Ishtar a écrit:l'histoire de la vie et le cycle de la passion ;)


J'ai vécu la même chose il y a quelques temps. C'est normal aussi de ralentir la cadence ou d'affiner ses gouts. Plus le temps passe et plus je suis difficile sur ce que je veux acquérir.
Dans le creux de la vague je n'ai acheté que 2 montres en 2 ans et c'était très bien car c'était les seuls que je voulais(Une Yema GMT bronze mouvement maison et une superman)...on va dire que c'est Yema qui m'a sauvé un peu ces dernières années car j'ai vraiment un gros faible pour les superman...j'ai également pris une Yema skin diver en occaz car gros gros coup de coeur et là, on 2022, 3 montres...3 Yema... Ils ont un bon client(pigeon) là je pense
Maintenant, avec la raisons j'ai 2 choix, soit je me prends un chrono chez eux car j'accroche plus à mon X-wind, soit je capitalise pour une montée en gamme.

Mais je suis pas pressé au final, je savoure les montres que je porte et je recentre.

Par contre j'ai du mal à me détacher de celles que je possède déjà...j'ai quelques seiko que je ne porterai plus mais je peux pas...j'arrive pas à faire l'annonce :)


Bon, après, mes goûts sont sacrément affinés depuis un moment :186d5539:
Je pense d'ailleurs que c'est ça qui provoque ce sentiment, d'ailleurs ;)

C'est vrai que tu commences à devenir Yemaniak là :186d5539:

Untel a écrit:C'est fait parti du parcours classique.
On découvre, on est pris d'une frénésie puis on se stabilise en raisonnant ses choix.
Ensuite on prend un peu de distance. Sans pour autant abandonner l'intérêt pour les montres (sauf cas particuliers).
Et ça repart après quelques mois mais sans retomber dans le frénésie ses débuts. En ce qui me concerne je dois en être à mon troisième ou quatrième cycle de ce genre.
D'ailleurs, en ce moment... :angel4:
La dernière montre que j'ai acheté est une certaine Seiko Monster 4. ;)
Ça fait un an et demi déjà.
Ça fait un moment que je ne trouve pas de coup de coeur. En 2022 je n'ai acheté aucune montre. J'avais pourtant quelques cibles dont la magnifique phase de Lune de Mu:n.
Mais quelques détails m'ont dissuadé.
La prochaine pourrait être une Christopher Ward C65 mais vu le tarif je cherche en occasion. A suivre.

Bref. Parfois ça fait du bien de lâcher un peu de leste pour revenir et retrouver le plaisir. ;)


C'est vrai, ça fait parti du process d'apprentissage d'une certaine manière ;)

La monster est une super montre, non ? :186d5539:



Reno a écrit:
Je me suis "dépassionné" il y a cinq ans déjà :adodonic:

Passé d'une frénésie ininterrompue qui avait duré une dizaine d'années, à un état nettement plus apaisé, avec une collection qui comble toutes mes envies.


Je picore depuis des années, au gré des bonnes affaires et des opportunités.

En ce moment je recherche deux modèles (anciens) dans deux marques, c'est tout.


Il faut dire, très cher Reno, que tu as une collection gigantesque :186d5539:





Reno a écrit:
C'est un peu le soucis, quand on a ce que j'appelle une "mono-collection". Avec un centre d'intérêt bien défini. Dans ton cas, les plongeuses.

Fatalement, on en fait le tour assez rapidement, vu que l'offre n'est pas illimitée.


Ça me surprend même que ta collection soit somme toute assez variée, même s'il y a une thématique commune à toutes tes montres… d'ailleurs en y réfléchissant, je me demandais par exemple si tu avais un seul modèle à cadran blanc/clair, dans le lot ? :think:



C'est vrai que mon cahier des charges est tellement précis que bon, on fait "assez rapidement" le tour :186d5539:

Écoute... Non ! :186d5539: Uniquement du noir !
J'ai eu du blanc (3 montres, je pense : une Orient inhabituelle, une 1963, une Helm Komodo), du jaune (3 aussi : une NY0040, une Tuna Safari et une CWard C60), du orange (skx011, Helm Komodo), du vert (Boldr Venture) et du bleu (Ray, Triton, Squale 1521, Samurai Save The Océan, Yema Superman, C65 Dartmouth, Monster 4) et c'est tout en couleur, je crois ahaha donc 16/63 soit moins de 10% de couleur... :186d5539:




sebastien a écrit:Pour ma part une petite lassitude niveau montres. J'aime surtout les montres typée militaires / aviation / espace, et dans la catégorie budget. L'offre s'est bien rétrécie niveau budget, c'en est fini des Seiko 5 à 70 euros et des SKX à 150 euros. Et Seiko en général a bien pris en prix. Plus grand chose d’intéressant chez les Orient Tristar. Vostok et les russes / biélorusses je n'achète plus tant que la Russie continue son aggression envers ses voisins... Quelques chinoiseries hommages m'intéressent chez Steeldive / Addiesdive / Corgeut cela dit.


Tu as donc un peu le même problème que moi, un type de montre marqué et puis du coup, ça limite les folies :186d5539:

Vince44 a écrit:Je suis moi aussi en période de doutes... :icon_eyes:

En fait on passe tous par des phases je pense.
On réfléchit, on hésite, on cherche, on achète, on vends.
Puis ça dépend aussi des sorties, des annonces... On peut passer des mois et des mois sans rien trouver vraiment sympa.

La passion est toujours là pour autant.

J'ai pas mal craqué ces derniers temps, des fois sur des pièces qui me faisaient envie depuis des années, et d'autres fois sur un coup de tête.
J'ai surveillé la sortie de plusieurs montres en cette fin d'année, qui me plaisaient bien, mais finalement je n'ai pas craqué.
Etant dans une phase de réflexion sur ma collection, je me suis dit à quoi bon en ajouter encore.
J'ai 10 montres et en fait je me rends compte ces derniers mois que je tourne qu'avec 4.
Les autres ne sortent presque plus.
Avant je changeai assez souvent, et maintenant quand j'en sors une, elle reste plusieurs semaines à mon poignet.

Si je m'écoutais ma collection serait sans fin...
Faut dire il y a tellement de belles choses et à tous les prix... et surtout je suis tellement faible msp_lol
Mais si je ne les porte pas, je vois plus trop d'intérêts.
C'est ma façon de voir les choses bien évidemment.

Mais même dans ces phases de réflexion, je suis toujours autant passionné des tocantes msp_thumbup


Une vision raisonnée donc, finalement ;)

LeNissart a écrit:difus_hibye

- Oui je suis dans le même cas mes passions s'estompent, certaines même sont définitivement terminées. Je ne leur attache plus d'importance, juste de la nostalgie de quelque chose que j'ai aimé. Les sorties, idem plus trop envie mais j'ai en plus une raison que je ne veux pas débattre ici. Pour ce qui est des montres c'est pareil ma passion à vraiment baisser, bien moins d'envie d'en avoir d'autre. Au contraire , plus l'envie de vendre 80 % de mon " cheptel " :D

Un exemple : la plongeuse que je souhaitais dernièrement avec un budget correct et bien je me suis rendu compte que je ne trouverais pas et qu'il m'aurait fallu doublé voire tripler minimum pour trouver ma belle. Résultat je laisse tomber, plus envie. Mais je pense que, peut-être, l'âge
(pardon Miss) :msp_blushing: et aussi tout ce que nous vivons ses derniers temps, toutes les difficultés de tous les jours n'aident pas, voir stop nos passions, que ça joue sur notre moral. Il faut aussi dire que nous en avons plusieurs/beaucoup et que petit à petit on se recentre sur les principales, les plus fortes. Et n'oublions pas tu as une très belle collection qui rendrait heureux n'importe quelle mostrophile.Image


Tu as raison aussi : quand on a un budget défini et un cahier des charges précis, on se rend souvent compte qu'il faudrait mettre plus...

Et la conjoncture globale influence également la manière dont ton dépense son argent. Et les montres, c'est quand même pas si primordiale dans la liste des choses de la vie ;)
(Mais tellement de plaisir au poignet ;) )

Tictac40 a écrit:
Et vous ? Comment va votre passion ?


En vous lisant je me demande :think: si la question ne devrait pas être plutôt :

" Êtes vous toujours victime de collectionnite aigüe ? " :186d5539:

Et tu as sans doute raison ! :186d5539:

Tictac a écrit:Perso j'ai toujours aimé les montres, la beauté qui peut se dégager du mariage entre un dessin de cadran et la forme d'un boitier et surtout la fascination pour ces mécaniques qui marchent toute seule et qui peuvent durer des décennies msp_thumbsup Ce dernier point doit venir du fait que je suis de la génération "Lego, Meccano, Heller" [emoji14] et pas de la génération "jeux" vidéos :mrgreen:

Pour autant je n'ai jamais collectionné les montres pour une raison toute simple ... une montre c'est cher et cela a toujours été cher. Quand j'étais gamin, on offrait une montre pour un événement spécial, la communion des gosses, l'obtention du Bac, madame à son chéri pour son Noël, monsieur à sa chérie pour la Saint Valentin, etc ... C'était l'objet élégant et utile. Dans notre société actuelle de (sur)consommation on achète une montre comme on achète un disque ou un livre ou n'importe quel "bibelot" qu'on aime contempler, cela facilité par l'arrivée du quartz dans les années 70.

Pendant longtemps j'ai fait sans montre :shock: ... quand, étudiant sans le sous, le verre de ma tocante venait de casser pour la troisième fois sur l'une ou la couronne sur l'autre, puis il y a eu la période "quartzouille" juste là pour donner l'heure puis plus tard la période tél mobile qui donne l'heure :roll: Puis il y a eu les aléa de la vie ...

J'ai pourtant eu ma période "collections" mais pas de montres, moi c'était plutôt les disques, les BD puis les miniatures autos 1/43 :D C'est marrant ces passions me venaient toutes de mon enfance/adolescence :think: Puis je l'ai dit ... les aléas de la vie font parfois que :(

Plus récemment je m'étais remis à collectionner les p'tites tutures mais cette fois celles qui roulent sur des pistes électriques (Scalextric, Jouef) jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elles passaient plus de temps dans leur boîtes sur l'étagère que sur la piste :roll: Du coup, j'ai fini par dire "Stop !" [emoji38] Faut dire que la flambée des prix :cartonrouge: m'a aussi aidé

Pour en revenir aux montres, quand j'ai recommencé à m'y intéresser et à lire les forums je me suis dit que j'allais me faire une p'tit collection avec le temps d'autant que les "tinois" avec leur prix bas poussaient à la consommation :mrgreen: mais au final chaque fois que je voyais une montre je la trouvais plus sympa que celle que je pensais acheter. Du coup ... il m'a fallu "trois plombes" avant d'en acheter une [emoji38]
Et puis cette montre que je pensais à mon poignet temporairement, plus je la portais plus je l'aimais difus_20 au point que, et ben non je n'ai toujours pas acheté la classique pour aller avec mon costume du dimanche :186d5539: et ben non je n'ai pas non plus acheté la plongeuse dont je rêvais déjà gosse et qui ne me survira pas à grand chose vu que je nage comme une enclume :roll:
D'un autre j'ai été aidé, la plupart des montres qui me plaisent esthétiquement sont trop grandes :( et puis, encore une fois :mrgreen: , c'est pas donné une montre. Et au final, je me dis qu'en avoir qu'une ce n'est pas plus mal on l'apprécie d'avantage [emoji106]


Maintenant vous êtes là avec vos collections, énormes pour certains, et bien voir les photos de vos tocantes et papoter avec vous sur le fofo suffit finalement à assouvir ma passion pour les montres msp_thumbsup


C'est sur que les montres se trouvent aussi confrontees à nos autres passions, et faire des choix c'est renoncer ! ;)


En tout cas, merci à tous pour vos réponses :Canotier:


Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Reno » 22 Déc 2022, 16:37

Ishtar a écrit:Il faut dire, très cher Reno, que tu as une collection gigantesque :186d5539:


10 ans en surrégime difus_pardon


Sur la durée, si tu regardes bien, c'est pas si fou. Une dizaine par an. Et très majoritairement, du modeste.


C'est vrai que mon cahier des charges est tellement précis que bon, on fait "assez rapidement" le tour :186d5539:


Et encore. Je trouve que ta collection est plutôt éclectique, vu "le cahier des charges". Et assez originale. Je salue le tour de force.



Écoute... Non ! :186d5539: Uniquement du noir !
J'ai eu du blanc (3 montres, je pense : une Orient inhabituelle, une 1963, une Helm Komodo), du jaune (3 aussi : une NY0040, une Tuna Safari et une CWard C60), du orange (skx011, Helm Komodo), du vert (Boldr Venture) et du bleu (Ray, Triton, Squale 1521, Samurai Save The Océan, Yema Superman, C65 Dartmouth, Monster 4) et c'est tout en couleur, je crois ahaha donc 16/63 soit moins de 10% de couleur... :186d5539:


Je ne me souviens même pas les avoir vu passer :think: tu avais fait des revues, de ces modèles colorés ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Flexy5 » 22 Déc 2022, 16:57

Hello !

Eh bien moi le mot qui peut résumer la tendance du moment est "blasé".
Ce qui va suivre est un peu déconstruit, désolé.

Cela fait quelques mois que j'ai moins d'entrain à passer sur mes deux fofos préférés (dont MGN bien sûr :mrgreen: ), à regarder ce qui sort toussa toussa.
Une lassitude de la méca, un souhait de retourner sur du quartz/solaire, sans souci, sans prise de tête, pas de mise à l'heure/date, sortie de BAM et hop.
La liberté d'esprit quoi.

Je pense être dans une quête vaine de l'"ultime", qui ne sera jamais.
Jamais car comme pour de nombreuses choses hélas (fringues, sacs à dos ...) j'ai une idée bien trop précise de ce que je veux mais cela n'existe pas.
Des heures et des heures à parcourir Youtube, internet, les fofos sans rien trouver. Que ce soit d'anciens modèles, actuels ou nouveaux, rien ...

Peut-être que c'est aussi ça qui y participe : à mon humble avis pas de "nouveauté", de prise de risque, on fait la même chose ou presque, certes on peut voir une tendance au retour du petit diamètre qui me va bien mais voilà ça fait bien 2/3 ans que je cherche et rien. Il y a certes quelques micro marques (et je crois que tu as cité cela @Ishtar), mais rien pour me faire cliquer.
Dans mon budget j'entends, je ne regarde pas ce qu'il y a au-dessus.

Eternel insatisfait me direz-vous, vous n'auriez pas tord hélas ...

Je me surprends tout de même, avec ce souhait de faire évoluer/tourner ma BAM, à ne porter que deux tocantes depuis un moment : ma SKX et ma Sinn. Il y a quelques temps, je n'aurai pas misé là-dessus.

Voilà, voilà, découragement de mon côté qui fait que je prends moins de plaisir actuellement.

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar LeNissart » 22 Déc 2022, 23:22

Comme je vois des Fan de Mustang ............
Ma 65...

Image


Ma Plymouth..

Image





Pardon pour le H.S ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2022, 23:59

LeNissart a écrit:Comme je vois des Fan de Mustang ............
Ma 65...

Image


Ma Plymouth..

Image



P't*in ça c'est de la caisse !!! :thumbsup: .... msp_love



LeNissart a écrit:Pardon pour le H.S ;)

T'aurais montré une z'électric on sortait le goudron et les plumes :186d5539: ... mais là on ne peut qu'admirer ce bon gout msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Luxivy » 23 Déc 2022, 01:24

Pour revenir au sujet... De mon coté, je ne saurais dire si les montres ont jamais été une "passion"...
N’exagérons pas! Je n'ai jamais dépassé les "huit" montres en ma possession simultanément. C’est une limite que je m'étais / me suis fixé.
Grace au forum j'ai réussi à cerner ce que j'aimais, j'ai appris un tas de choses et fait des rencontres (virtuelles et réelles) formidables!
J'ai énormément lu, j'ai un peu acheté et revendu.
J'adore les plongeuses.
J'adore les Seiko ( merci MGN) , mais je n'ai malheureusement pas le budget pour mon Graal : une MM300 "old school".
J'ai néanmoins des montres que j'aime bien et que je porte avec beaucoup de plaisir: Une SKX, une Sumo, une Turtle, une Samurai, aussi une une vieille Beuchat (cadeau de mes parents il y a 30 ans) , une G shock (basique carré, indémodable et indestructible) et enfin une Citizen JP2000 (Grand bleu).
Je vis très heureux comme ça... Je viens toujours sur le forum, je lis, je regarde, commente parfois.
J'ai peut être en ce moment envie de mettre un peu plus de thunes dans mes autres passions : Restauration d'un de mes vieux Vespa, plongée sous marine...
J'ai appris à aimer / apprécier les montres grâce à vous, c'est une chose que je regarde chez les autres maintenant.
J'aime toujours changer de montre (tous les 2 ou 3 jours parfois plus, parfois moins)...
Je n'ai pas dit mon dernier mot: Je me connais: J'ai la rechute facile (dans plein de domaines): ça va , ça vient.
Je reste dans le coin... msp_love
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Déc 2022, 08:21

LeNissart a écrit:Comme je vois des Fan de Mustang ............
Ma 65...

Image


Ma Plymouth..

Image





Pardon pour le H.S ;)


msp_love msp_love
sublime. mon poney blanc ( c'est le petit surnom :mrgreen: ) venait de suisse. je n'avais donc pas eu trop le choix de la couleur.
c'était pour le fun, un rêve de gosse. à l'époque ( pas si lointaine) avec une voiture de plus de six mois et plus de 6000km, pas de TVA en sus; uniquement le malus éco à régler à un certain prorata suivant l'âge du véhicule. c'était donc jouable encore à ce moment là. maintenant, c'est 40k€ et la semaine prochaine ce sera 50k€ :affraid:
chose amusante avec la V8, le malus sera moindre en 2023 quand 2022 car on ne peut dépasser de 50% le prix du véhicule neuf. :mrgreen:
mais comme le dit l'adage: "on ne prête qu'aux riches", en discutant avec un vendeur de chez Porsche, j'ai appris ( et suis tombé sur le c** :aras_qui: ) que pour le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid qui revendique seulement 110 g/km de CO2 (Un chiffre qui le place au niveau d'une petite citadine de faible puissance !) malgré ses 680 chevaux avec son moteur hybride rechargeable, sera exonéré totalement du moindre malus écologique... :Monkeyz:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités