Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Trumpet » 23 Nov 2022, 21:39

Merci Tictac pour ta réponse un peu positive....Ca me rassure de voir qu'il y a des gens à qui les montres automatiques sourient...

Les Parnis et Rodina étaient des montres pas si perron que ça (elles coûtaient en gros il y a 8 ans dans les 50/60€, mais les mouvements étaient chinois....peut être des dérivés des Seagull actuelles).
J'ai du avoir la cousine de celle-là un peu dans l'inspiration des IWC Portuguese
Image


....Nan parce qu'on se moque comme ça, parce que je mets ma montre à plat en même pas 2 semaines, mais même PERFASETNEFAS arrive à affoler une montre neuve qui se met en hyper-drive bi-turbo :koggy: :koggy: :koggy: au point que l'horloger a du se pencher dessus sérieusement pour lui refiler de la camomille en intra-veineuse....

La petite d'Obione est vraiment sympa (habillée et tout.....avec un mouvement à quartz j'aurais signé des 2 mains), mais là en neuf neuf avec des réducs black friday, il peut y avoir des petites NH35 + Saphir encore plus abordables à 60€ (avec un code de -10€/50€ trouvable sur Dealabs et les réductions de 3€/25€ proposées par Ali à partir de demain).
Merci pour tes suggestions, elles restent dans un p'tit coin de mon cerveau, avec celle-ci que je trouve amusante :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004812921937.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7207378dPUuSxd&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Tictac40 » 23 Nov 2022, 21:52



Ah oui , il y a celle-là aussi qui est sympa :P je l'avais oubliée ... en plus c'est une 36 mm, top pour les p'tits poignets :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Tomato » 24 Nov 2022, 08:26

Bonjour,

J'ai aussi des "problèmes de magnétisme" avec les montres, j'ai « usé » pas mal de montres avant de comprendre que j'étais la cause de leurs pannes !

Perso, ce sont les montres à quartz les grandes victimes de mon poignet, des breloques à quelques dizaines d'euros jusqu'à un chrono Sector qui avait englouti une partie de mes économies.

Je peux donc citer des montres qui (me) résistent et qui durent :
    Si tu n'es pas allergique, les G-Shock ! Il y a quand même beaucoup de choix donc tu dois pouvoir trouver un modèle qui te plaît. De la légendaire 5600, à la CasioOAK, le choix est difficile avec des modèles sport comme habillé et une gamme de prix tout aussi large.
    Les montres russes me résistent bien, je pense qu'à mon poignet elles se déchargent plus vite, car je suis loin des durées de fonctionnement données par d'autres personnes (je ne parle pas de celles données par le fabricant). J'ai deux montres manuelles et une automatique, toutes supportent mon poignet sans problèmes. Là aussi, il y a du choix dans les modèles et les prix.
    J'ai eu une Tissot Couturier qui s'est très bien comportée ! Je l'ai revendue, car le modèle me plaisait sans plus à la longue.

J'espère pour un jour compléter la liste avec un NH35;)
Tomato
 
Messages: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 24 Nov 2022, 09:48

Trumpet a écrit: mais même PERFASETNEFAS arrive à affoler une montre neuve qui se met en hyper-drive bi-turbo :koggy: :koggy: :koggy: au point que l'horloger a du se pencher dessus sérieusement pour lui refiler de la camomille en intra-veineuse....


l'horloger a certainement ajouté quelques gouttes de tranxène dans la camomille :mrgreen: car la bestiole bridée est à -3secondes / jour.
sinon:
Avec un ioniseur :idea:
il y a des centaines de modèles existant. ça envoies en alternance anion et cation et cela rend la surface ionisée neutre.
Sans faire de la pub, tapez ioniseur Keyence, Haug, ...
Pour ce qui est de la neutralisation des charges statiques, on peut le faire tout simplement avec une flamme de briquet. Ça ne produit pas beaucoup d’ions, mais c’est suffisant.
mais là, ne serait-ce pas pousser le bouchon un peu loin :mrgreen:
au fait: en plus de ma valve mécanique aortique, je porte un Pacemaker :shock:
faut que j'en parle à mon AD...et si çà dérègle mes montres.. :aras_qui:
ben, je retourne chez le cardiologue :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Trumpet » 24 Nov 2022, 16:58

Tomato a écrit:Bonjour,

J'ai aussi des "problèmes de magnétisme" avec les montres, j'ai « usé » pas mal de montres avant de comprendre que j'étais la cause de leurs pannes !

Perso, ce sont les montres à quartz les grandes victimes de mon poignet, des breloques à quelques dizaines d'euros jusqu'à un chrono Sector qui avait englouti une partie de mes économies.

Je peux donc citer des montres qui (me) résistent et qui durent :
    Si tu n'es pas allergique, les G-Shock ! Il y a quand même beaucoup de choix donc tu dois pouvoir trouver un modèle qui te plaît. De la légendaire 5600, à la CasioOAK, le choix est difficile avec des modèles sport comme habillé et une gamme de prix tout aussi large.
    Les montres russes me résistent bien, je pense qu'à mon poignet elles se déchargent plus vite, car je suis loin des durées de fonctionnement données par d'autres personnes (je ne parle pas de celles données par le fabricant). J'ai deux montres manuelles et une automatique, toutes supportent mon poignet sans problèmes. Là aussi, il y a du choix dans les modèles et les prix.
    J'ai eu une Tissot Couturier qui s'est très bien comportée ! Je l'ai revendue, car le modèle me plaisait sans plus à la longue.

J'espère pour un jour compléter la liste avec un NH35;)


La manuelle qui fonctionne au poil est une russe aussi....Il va falloir que j'essaie leurs automatiques quand les prix et disponibilités seront revenus à un niveau d'avant conflit.
J'ai de la chance d'avoir toutes les montres à quartz qui fonctionnent au poil sans dérive majeure, ce qui me laissera une marge d'action quand j'aurais envie d'investir (Mais c'est vrai que souvent les montres que je trouve les plus jolies sont des automatiques comme l'Intramatic de chez Hamilton, ou des Gerlach marine, ou des Stowa qui sont pour ces deux dernières des montres à aiguilles bleues sur fond blanc....Comme si les efforts pour produire des montres jolies étaient plus faits sur des montres auto plutôt que sur des quartz.....).

Un de mes cousins qui exerce le même métier que celui qu'avait Perfasetnefas, qui bouge un peu plus que moi n'a eu aussi que des malheurs avec ses auto (essentiellement des Parnis aussi).....Jusqu'au jour où il lui a été offert une Longines qui prenait un peu d'avance au début puis s'est calmée, et maintenant il ne la quitte plus...(sauf quand ça bouge un peu trop dans son boulot là il repasse aux quartz avec une prédilection pour Timex pour ses tout petits prix et son écran indiglo qui permet de lire l'heure la nuit)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Untel » 24 Nov 2022, 17:02

Vous avez testé les montres anti-magnétiques ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Trumpet » 24 Nov 2022, 18:05

Je croyais que le magnétisme avait tendance à faire accélérer la montre non ? :icon_gratgrat: Dans mon cas elle retarde puis s'arrête. Les montres anti magnétiques sont dans le très haut du panier, comme Grand Seiko ou autres haut de gamme..?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Durée de vie 12 jours ... Prochaine étape ?

Messagepar Untel » 24 Nov 2022, 18:31

Trumpet a écrit:Je croyais que le magnétisme avait tendance à faire accélérer la montre non ? :icon_gratgrat:

Ca peut être les deux cas, c'est selon.

Trumpet a écrit:Dans mon cas elle retarde puis s'arrête. Les montres anti magnétiques sont dans le très haut du panier, comme Grand Seiko ou autres haut de gamme..?

C'est pas faux. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités