Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar ergel » 31 Oct 2022, 00:59

Retour de week-end dans la belle famille, donc presque 3H de route. Rien de folichon donc justement autant se mettre du soleil au poignet et du sourire sur le visage ! :D
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar MonacoMoon » 31 Oct 2022, 09:21

Bonne journée...
Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MonacoMoon
Malade
 
Messages: 952
Inscrit le: 01 Aoû 2019, 10:46
Localisation: Lugdunum

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2022, 09:32

ergel a écrit:Retour de week-end dans la belle famille, donc presque 3H de route. Rien de folichon donc justement autant se mettre du soleil au poignet et du sourire sur le visage ! :D
Image


Elle est très jolie! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2022, 09:36

En ce qui me concerne, le changement d'heure me convient pour mes décrassages matinaux, je me lève comme avant et je peux courir plus longtemps sans me mettre à la bourre!

Image

Ici des hérons se disputent une place

Image

Tandis que les canards se planquent en famille et en silence à l'écart des chasseurs qui tirent sans arrêt depuis le lever du soleil, il est évident que tous les oiseaux se sont barrés et se planquent mais les chasseurs tirent (ils doivent guêter les joggers et les cyclistes...)

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Tictac40 » 31 Oct 2022, 09:51

lesmontres a écrit:En ce qui me concerne, le changement d'heure me convient pour mes décrassages matinaux, je me lève comme avant et je peux courir plus longtemps sans me mettre à la bourre!


"comme avant" ? ... t'as gardé l'heure d'été et tu t'es levé à la même heure ? :icon_gratgrat: T'as donc gagné 1 heure avant d'aller bosser. Ou tu t'es levé "comme avant" mais tu as changé l'heure à ta montre :icon_gratgrat: et là t'as juste gagné le fait pouvoir être dehors à la lumière du jour et accessoirement tu as déréglé ton horloge biologique :mrgreen:


Perso, ce n'est pas après une nuit de sommeil que j'ai besoin de me décrasser mais après ma journée de boulot :D


Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3438
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Reno » 31 Oct 2022, 10:07

ergel a écrit:Retour de week-end dans la belle famille, donc presque 3H de route. Rien de folichon donc justement autant se mettre du soleil au poignet et du sourire sur le visage ! :D
Image


msp_thumbup

Alors, tu l'as trouvé, ton bracelet autruche ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Reno » 31 Oct 2022, 10:11

Madame est en télétravail aujourd'hui (je l'entends qui bosse de l'autre côté de la cloison, c'est rigolo mail1 )

À 17h, on aura le défilé des gamins pour les bonbons, et ce soir, on se fait notre soirée Halloween, avec de la délicieuse mangeaille msp_razz



La montre du jour est forcément de circonstance :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2022, 11:42

Tictac40 a écrit:
"comme avant" ? ... t'as gardé l'heure d'été et tu t'es levé à la même heure ? :icon_gratgrat: T'as donc gagné 1 heure avant d'aller bosser. Ou tu t'es levé "comme avant" mais tu as changé l'heure à ta montre :icon_gratgrat: et là t'as juste gagné le fait pouvoir être dehors à la lumière du jour et accessoirement tu as déréglé ton horloge biologique :mrgreen:


Perso, ce n'est pas après une nuit de sommeil que j'ai besoin de me décrasser mais après ma journée de boulot :D


Bonne journée à tous ;)


Hé Tictac tu m’as pas l’air de bonne humeur ou c’est mon post qui t’as énervé on dirait.
Concernant l’heure je pense m’être fais comprendre.
Concernant le décrassage, on ne doit pas être dans le même registre de boulot, personnellement après la journée de boulot, je suis incapable de faire quoique ce soit, je suis trop fatigué.
D’ailleurs ça m’a toujours fait bizarre de voir des gens faire du sport en fin de journée, je me demande dans quoi ils bossent, ça doit pas être très fatiguant.
Par contre depuis que je pratique le sport matinal, je pète la forme et je suis super efficace au boulot.
Quand je pratiquais le sport le soir (j’ai fais beaucoup de judo et les entraînements sont évidemment le soir) j’avais du mal le matin et j’étais endormi et je me couchais très tard.Maintenant je me couche tôt et j’ai une bonne nuit de sommeil la plupart du temps et le « décrassage » vient à point pour bien me réveiller.
Après c’est un peu subjectif : il y a des gens du matin et d’autres du soir. J’appartiens à la première catégorie.

Concernant le changement d’heure, des études ont démontré que l’heure d’hiver correspondait mieux au respect de notre rythme circadien que l’heure d’été.

Bon tout cela a été bien long pour dire peu de choses….

A part ça, personne ne l’aime ma gshock????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Reno » 31 Oct 2022, 11:59

lesmontres a écrit:D’ailleurs ça m’a toujours fait bizarre de voir des gens faire du sport en fin de journée, je me demande dans quoi ils bossent, ça doit pas être très fatiguant.


Ça dépend du type de sport.




Le matin, pour le cardio, c'est parfait, ça permet de monter en température, de se décoincer.

Pour la force, en revanche, il vaut mieux attendre la fin de journée ;)

Et je te dis ça d'expérience ; quand je bossais en région parisienne, la première chose que je faisais en rentrant, c'était d'aller pousser de la fonte comme un bœuf, tellement j'avais besoin de me passer les nerfs d'une journée de merde. Et crois-moi, j'étais rincé nerveusement (pas vraiment fatigué physiquement, en effet). Entre le boulot et le trajet, j'étais mort, mais il fallait que je me défoule.

Ça se passait de la manière suivante : je rentrais sur les coups de 19h, j'allais mettre un coup de chauffe dans mon "gymnase" (la véranda, que j'avais intégralement aménagé en salle de gym : deux bancs de muscus (poids libres et charges automatique), tapis de sol et diverses babioles.

J'allais dîner (pour charger le bonhomme). Je redescendais, et je faisais mes exercices jusqu'à 20h. Je peux t'assurer que tu ne squattes pas à plus de 100kg à 6h du mat, au saut du lit difus_nea, vaut mieux faire ça en fin de journée quand tu es encore chaud, avant la baisse de température du soir.


Mais par contre, le cardio (vélo, tapis de course), oui, au contraire, c'est bien pour monter en température pour commencer la journée. C'est ce que fait Madame tous les matins ; 45 min de vélo d'appartement. En revanche, elle fait sa séance de gym le soir, dès qu'elle revient du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Tictac40 » 31 Oct 2022, 13:22

Bon, vu qu'il est ... 13H07 (si, si :mrgreen: ) c'est l'heure d'aller manger mais avant je viens vous lire vite fait :D

lesmontres a écrit:Hé Tictac tu m’as pas l’air de bonne humeur ou c’est mon post qui t’as énervé on dirait.

C'est vrai, je suis un poil grincheux mais c'est pas contre toi ni contre aucun autre MGN ;)

Juste un mot sur mon choix de faire un peu de vélo en fin de journée après la journée de travail, ce n'est pas pour "faire du sport" mais pour me changer les idées et oublier un peu les soucis du travail. Prendre le vélo, pour moi c'est sortir de la maison (et bureau), voir ce qui se passe au dehors, respirer de l'air pur (je suis à la campagne) et accessoirement croiser quelques biches :lol: Bref, je pédale "cool" et non en mode "transpirer à grosses gouttes" :aras_qui:

Comme tu le dis toi-même il y a des gens du matin et des gens du soir, perso le matin c'est le boulot (faut bien faire rentrer les piécettes :mrgreen: ) et le soir c'est les divertissements.

Aller, j'y vais ....manger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3438
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités