Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleues ?

Messagepar Trumpet » 08 Sep 2022, 02:19

Bonjour les Normaux,

J'ai ce chrono Seiko à cadran blanc et aiguilles bleues, dont le bracelet de 20mm montre des signes de fatigue avancés : le cuir se craquelle et l'intérieur a bien souffert des chaleurs de ces dernières années, comme on peut le voir surtout sur la deuxième photo au niveau des trous...

Je me demandais si il y a des bracelets qui vont mieux que d'autres à des montres à aiguilles bleues et cadran blanc. Je cherche bien évidemment sur un budget très serré - en dessous des 20€ - (pourquoi pas Aliexpress).
Y a t'il des bracelets cuir qui résistent mieux que d'autres à la chaleur et à la transpiration (voire carrément à l'eau : la montre est étanche à 100m et j'aimerais pouvoir prendre ma douche avec mais si c'est impossible je comprendrais bien), est-ce qu'il faut un bracelet bleu (j'ai peur que ça fasse trop de bleu, mais pour autant ça peut être sympa d'avoir un bracelet marron avec un petit rappel de couture bleue) ? Je ne sais pas et je suis ouvert à vos suggestions :Canotier:

Aaaahhh oui autre chose : est-ce que pour éviter les impacts moches au niveau des trous, une forme d'attache papillon peut être envisagée, est-ce que ça s'achète séparément du bracelet ou avec ?

Ah oui une dernière chose (me voilà bien pire que Columbo avec ses questions sans fin) : puis-je récupérer la boucle Seiko pour la monter sur un nouveau bracelet...

Un grand merci ! :P

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar Untel » 08 Sep 2022, 08:24

Un cuir pour aller sous la douche ça existe, mais à 20€ ce n'est pas la peine d'y penser.
Tu peux sans problème récupérer la boucle Seiko.
Une boucle papillon préservera largement le bracelet des plis. On en trouve séparément sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar Tictac40 » 08 Sep 2022, 08:27

Trumpet a écrit:Je me demandais si il y a des bracelets qui vont mieux que d'autres à des montres à aiguilles bleues et cadran blanc. Je cherche bien évidemment sur un budget très serré - en dessous des 20€ - (pourquoi pas Aliexpress).


La plus connue des cadrans blancs avec aiguilles bleus est la Portugieser ;) ... avec bracelet cuir bleu bien sûr :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar Kowalski » 08 Sep 2022, 08:56

Pourquoi pas un beau bracelet etanche ?
Disponible avec boucle déployante ou ardillon

Image

https://a.aliexpress.com/_EyukiGX
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar Flexy5 » 08 Sep 2022, 09:38

Salut,

Compte tenu de la demande et du budget serré, je propose un canvas de chez Miro's : https://www.miros-time.de/zweiteiler/canvas-split/
Après ça ira moins bien qu'avec un cuir mais ça peut le faire avec un bleu non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar Trumpet » 08 Sep 2022, 13:53

Aaah merci pour ces réponses avec des bracelets auxquels je n'aurais pas pensé !!!

Pas mal du tout ces bracelets étanches, celui d'Ali me plait bien. Quels sont les avantages et inconvénients des boucles déployantes par rapport à la fermeture classique ? Est-ce que c'est facile à monter sur un bracelet "normal"

Au début j'avais pensé à quelque chose comme ça bien que pas forcément amoureux des petites taches noires (mais c'est peut être pas assez cher pour être correct :icon_gratgrat: )
https://fr.aliexpress.com/item/1005002586767749.html?srcSns=sns_Copy&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=20628572564&aff_fcid=eb1c609c0a3e41abafb9e60f7d5795af-1662637844419-02532-_mK6KK9K&tt=MG&aff_fsk=_mK6KK9K&aff_platform=default&sk=_mK6KK9K&aff_trace_key=eb1c609c0a3e41abafb9e60f7d5795af-1662637844419-02532-_mK6KK9K&shareId=20628572564&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=d6f5177d910e4e8e90c015f98e745864&afSmartRedirect=y
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar frelon77 » 08 Sep 2022, 15:44

La boucle déployante (et même plus papillon dans le cas de l'annonce Ali il me semble) préservera clairement un bracelet en cuir des plis / déchirures.
L'inconvénient c'est une surépaisseur entre le bracelet et le dessous du poignet (le mécanisme), pas toujours agréable selon les modèles pour l'expérience que j'ai pu en avoir.
Par contre si tu pars sur un bracelet silicone / rubber, compatible avec l'eau, la boucle ardillon suffira amplement.

Les petites taches noires sont caractéristiques du cuir d'autruche (ou du simili cuir d'autruche dans le cas de l'annonce d'Ali), donc si tu n'est pas plus fan que ça, partir sur un autre type / look de cuir (car en effet à ce prix là, c'est pas du cuir même s'ils annoncent du cuir de vache sur la première couche ...). ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: A quel bracelet "marier" cette montre aux aiguilles bleu

Messagepar Trumpet » 08 Sep 2022, 16:29

Merci frelon77 : comment deviner ce qui est cuir cuir de juste une touche de cuir...Effectivement à 5€ j'ai peu de chances d'avoir un bracelet de bonne qualité, mais à 15€ :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 111 invités


cron