Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar romuald21 » 30 Sep 2022, 19:18

Par chez moi nous avons eu une période ou quelque soit le transporteur ca supposé être arrivé et rien dans la boite.

Apres de multiple dépôt de plainte, il s'est avéré qu'il y avait un "supermarché" organisé dans nos BAL, chaque transporteurs venait faire son marché :)

Maintenant cela va beaucoup mieux :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 30 Sep 2022, 23:34

Le truc, c'est que je reçois tout ce que je commande, notamment avec Amazon... donc tout à l'exception de ces bâtards de ColiColi quand je commande via Aliexpress.
Et je précise bien que j'ai pris Aliexpress Standard Shipping et que le site a groupé l'envoi de deux commandes.
En faisant des recherches, ça fait plus d'un an qu'il y a de multiples signalements mais ces crevards officient toujours.
J'ai déjà commandé plein de trucs sur Aliexpress et n'ai eu aucun problème.
Mais là, deux fois en un mois avec la même startup de livraisons. Les livreurs engagés dans mon coin doivent avoir un beau palmarès judiciaire pour se livrer à pareilles choses.
Bref... J'espère qu'Aliexpress va me rembourser car là, je ne vais même pas me faire chier à contacter le vendeur, ayant bien compris qu'il n'y était pour rien. Et pas envie de tenter une seconde livraison pour que l'autre empaillé du fion se la mette encore dans la poche.
J'ai contacté mon syndic pour voir si je peux récupérer les images de vidéosurveillance de ma résidence.
Ali, c'est fini pour les petits trucs. Je prendrai éventuellement encore des montres si l'expédition se fait par UPS/DHL ou autre (même si je sais qu'il y a aussi des problèmes de ce côté) mais rien de comparable. En revanche, s'il n'y a plus que Registered Airmail, je passerai mon tour car si c'est récupéré en France par ColiColi, c'est DTC direct.
Il y a un gus qui a réussi à récupérer son colis en envoyant un mail au gérant, le menaçant d'une procédure. Curieusement, il a eu la surprise de recevoir son paquet 5 jours plus tard. :angel4:
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2022, 10:59

Vincents a écrit:Je suis persuadé que ColiColi est un réseau de transporteurs freelance qui adhèrent à la plate-forme pour livrer. Ce qui pourrait expliquer que dans certains coins, les livreurs soient honnêtes et ça se passe très bien.

Vincents a écrit:Le truc, c'est que je reçois tout ce que je commande, notamment avec Amazon... donc tout à l'exception de ces bâtards de ColiColi quand je commande via Aliexpress.

Il y a un gus qui a réussi à récupérer son colis en envoyant un mail au gérant, le menaçant d'une procédure. Curieusement, il a eu la surprise de recevoir son paquet 5 jours plus tard. :angel4:



Faut écrire à Macaron 1er c'est une entreprise de la " Californie " qui lui est si chère :mrgreen:

Image


Parait que dans cette douce région on peut dormir tranquille fenêtres ouvertes (*) et en laissant sa collec de Bolex sur la table de chevet :lol:


(*) des amis en ont fait la triste expérience cette été :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 07 Oct 2022, 10:42

Bon, j'ai fait une demande de remboursement à Aliexpress (seconde demande en un mois). Délirant...
En espérant revoir mon argent.
Mais maintenant, je suis coincé pour les petites commandes Aliexpress car il y a toujours la crainte de voir Aliexpress passer par Colicoli dans mon coin et non par la poste ou un autre transporteur.
Du coup, pour tout ce qui est bracelets, etc, je l'ai dans le fondement, à moins de les retrouver via Amazon. Mais a priori, ils ne sont pas disponibles. J'en cherchais un en paracorde mais très difficile à trouver à vil prix.
Je vais finir par en faire un à ce rythme-là (ça n'a pas l'air bien compliqué mais encore faut-il avoir le temps en ce moment). :D
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Tictac40 » 07 Oct 2022, 12:21

Vincents a écrit:Mais maintenant, je suis coincé pour les petites commandes Aliexpress car il y a toujours la crainte de voir Aliexpress passer par Colicoli dans mon coin et non par la poste ou un autre transporteur.


J'ai remarqué qu'après avoir validé la commande il se passe un laps de temps après qu'Ali ait communiqué le n° de suivi pendant lequel on peut annuler la commande (avant son départ donc) : il suffit de tracer le n° de suivi pour voir si c'est un numéro de La Poste ou non

De ce que j'ai constaté les colis distribués par La Poste ont un n° qui commence par ... LZ (+9 chiffres + FR) ;)


Pareil avec tes Colicoli ils doivent avoir aussi un code qui leur est propre.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 07 Oct 2022, 13:24

Exact. ;) Les derniers colis qui ont pu me parvenir par la Poste avaient effectivement un numéro de tracking commençant par LZ. Ceux de ColiColi commencent tous par FR.
Mais je n'ai pas envie de m'amuser à vérifier ça à chaque fois. Si je veux une montre, ce sera par DHL ou autre. En tout cas, un truc nettement plus sérieux que ces fzdp de ColiColi.
Tant pis pour les petits achats. Je ferai des économies. :mrgreen:
Durant les prochaines vacances, je vais faire un mail à la DGCCRF, histoire de les faire chier (un peu). Mais vu depuis le temps que cette boîte sévit, je pense que ça ne servira à rien.
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 10 Oct 2022, 11:11

Bon ben pour info, Aliexpresse refuse de me rembourser car ils estiment que je n'apporte pas la preuve que je n'ai pas reçu le colis. :roll:
Heu, oui, vous avez bien lu.
J'en tire donc les conclusions qui s'imposent. Bye-Bye Aliexpress. Et merci pour les économies réalisées à l'avenir.
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar LeNissart » 10 Oct 2022, 12:26

Vincents a écrit:Bon ben pour info, Aliexpresse refuse de me rembourser car ils estiment que je n'apporte pas la preuve que je n'ai pas reçu le colis. :roll:
Heu, oui, vous avez bien lu.
J'en tire donc les conclusions qui s'imposent. Bye-Bye Aliexpress. Et merci pour les économies réalisées à l'avenir.


Je ne suis pas étonné Vincents, ils m'ont fait un coup identique avec une montre. Leur mauvaise foi est indiscutable. En gros c'est : démerdez-vous avec le vendeur :evil:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 11 Oct 2022, 15:32

C'est triste parce que je suis... plutôt "j'étais" bon client Aliexpress.
Chiant parce que je trouve ici de jolies montres que je conserve dans un coin de ma tête pour acheter plus tard, comme ma Baltany W10.
Il faudra que je les trouve ailleurs, sans certitude non plus que les revendeurs ne fassent pas transiter le colis par des guignols comme ceux qui m'ont barbé 30 euros.
DHGate, c'est surtout de la contrefaçon donc aucun intérêt.
Wish, ben c'est Wish et beaucoup de contrefaçons aussi.
Il me reste les forums, les revendeurs indépendants de Hong-Kong hors Aliexpress, Amazon et autres chrono24. Mais ça restreint les chinoiseries. Et je ne peux décemment pas prendre DHL ou autre transporteur plus réputé que les voleurs de Colicoli pour des bracelets à dix balles,payant autant de frais déport que de bracelet
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Tictac40 » 11 Oct 2022, 18:13

LeNissart a écrit:
Vincents a écrit:Bon ben pour info, Aliexpresse refuse de me rembourser car ils estiment que je n'apporte pas la preuve que je n'ai pas reçu le colis. :roll:
Heu, oui, vous avez bien lu.
J'en tire donc les conclusions qui s'imposent. Bye-Bye Aliexpress. Et merci pour les économies réalisées à l'avenir.


Je ne suis pas étonné Vincents, ils m'ont fait un coup identique avec une montre. Leur mauvaise foi est indiscutable. En gros c'est : démerdez-vous avec le vendeur :evil:


Faut pas non plus généraliser ... perso j'ai eu 2 litiges (1 colis non envoyé, 1 produit arrivé ne correspondant pas à celui acheté) et ils m'ont remboursé à 100 % sans discuter :D Mais j'avais pris la précaution de faire captures d'écran des réponses des vendeurs et photos de l'article reçu et des photos du descriptif ;)

Et si tu as ce type de problème de colis soi-disant délivré avec un achat sur eBay/Paypal tu l'auras dans l'os comme avec Ali :|



Vincents a écrit:C'est triste parce que je suis... plutôt "j'étais" bon client Aliexpress.
Chiant parce que je trouve ici de jolies montres que je conserve dans un coin de ma tête pour acheter plus tard, comme ma Baltany W10.
Il faudra que je les trouve ailleurs ...


Tu demandes à un MGN de confiance de l'acheter à ta place puis après de te l'envoyer chez toi ;) Mais tu auras en plus le coût de la réexpédition.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités