Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Tictac40 » 13 Sep 2022, 20:11

En regardant quelques accessoires pour mon vélo je vois que certains vendeurs proposent une variante à l'envoi par Aliexpress Standard shipping et les délais de livraison indiqués sont beaucoup plus long, c'est Aliexpress Selection Standard :icon_gratgrat:

Pour résumer :

- l'ancien mode qui existe toujours : Aliexpress Standard Shipping

- le nouveau mode plus ... long de 7 jours :think: : Aliexpress Selection Standard



Privilégiez l'ancien mode éprouvé Aliexpress Standard Shipping ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 15 Sep 2022, 06:54

Je ne sais pas si ça a un rapport car la "livraison" était censée être rapide. D'ailleurs, en moins de dix jours, j'ai eu la notification... Bon, avec boite aux lettres vides. :cry2:
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça.
De toute façon, vu que c'est Aliexpress qui se charge des envois, je ne pense pas que Colicoli va perdurer, vu qu'il semblerait que ce soit une escroquerie d'ampleur. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller jeter un oeil sur les derniers avis Trustpilot ou google. C'est sidérant...
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 15 Sep 2022, 06:56

Et pour en revenir à mon vendeur, je viens de vérifier et c'est bien Aliexpress Standard Shipping.
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Tictac40 » 15 Sep 2022, 08:59

Vincents a écrit:Et pour en revenir à mon vendeur, je viens de vérifier et c'est bien Aliexpress Standard Shipping.

J'ai passé hier commande pour 2 accessoires pour mon vélo chez 2 vendeurs différents en choisissant comme d'habitude le classique Aliexpress Standard Shipping.

La dernière fois en juillet j'avais eu droit pour le choix final (domicile ou point relais) à Mondial Relay que j'avais choisi puisque le point relais est devant chez moi :D et là ... Aliexpress connaissait déjà l'adresse du point relais :shock: je n'ai rien eu à indiquer.
Hier je fais le même choix sauf que Aliexpress n'affiche plus automatiquement l'adresse du point relais, je me dis que ça sera le cas après validation du paiement :icon_gratgrat: Et bien ... non :o au final ils m'indiquent une livraison à domicile avec n° de suivi de La Poste !


Alors soit il y a un "bug" dans le fonctionnement de leur site soit Aliexpress a stoppé son partenariat avec Mondial Relay :think:


A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 15 Sep 2022, 21:52

A mon avis, ils connaissent des problèmes d'acheminement des colis et ils sont en train de remédier à tout ça, quitte à restreindre momentanément certains certains services comme Mondial Relay.
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 30 Sep 2022, 13:33

Nouvelle commande Aliexpress (2 bracelets pour environ 30 euros).
Et bis repetita... :banging:
Annoncée comme livrée hier dans ma BAL. Et... que dalle !
Cette fois-ci, il semble que c'est la Poste qui s'est occupée de la livraison. Si je n'ai rien d'ici lundi, j'irai porter réclamation à la Poste centrale de Cergy (même si ça ne servira à rien).
Et si je n'obtiens pas mes bracelets, j'abandonne définitivement Aliexpress pour les petits produits. Livraisons trop merdiques dans mon coin en ce moment. :cartonrouge:
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 30 Sep 2022, 14:21

Pris d'un doute (une livraison faite par la Poste n'arrive jamais à 8h32 ! msp_lol ), je suis allé vérifier sur le site web Aliexpress (et non via l'appli smartphone) pour voir comment s'était déroulée la nouvelle "livraison".
Et devinez qui sont les fils de p*te qui m'ont soi-disant livré ?!?
Vous l'avez deviné (je vous rassure, vous n'êtes pas devenu subitement devins) : ColiColi !!!
Deux livraisons, deux escroqueries ! Elle est pas belle, la vie!
Je ne vais même pas m'escrimer à réclamer mon colis au vendeur, vu qu'il n'y est pour rien, mais attendre quelques jours et carrément aller gueuler auprès d'Aliexpress en leur demandant s'ils ne se foutent pas un peu de la gueule du monde et si par hasard, ils tiennent compte des multiples réclamations qu'ils se mangent en travers de la gueule avec cette start-up d'escrocs (née à Aubervilliers, dans le 9-3... serait-ce un hasard ? :roll: ).

La honte absolue...
Une fois remboursé, adios Aliexpress. Il y avait pourtant de bonnes affaires. Mais là, à vouloir tirer les prix par le bas, c'est la racaille française de certaines zones qui se régale.
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Vincents » 30 Sep 2022, 14:30

Et ça continue encore et encore ! Jetez un œil aux derniers avis. Toujours la même histoire !
Les mecs se gavent et rien n'est fait, dans un sens ou un autre. :killall-9:
Je suis persuadé que ColiColi est un réseau de transporteurs freelance qui adhèrent à la plate-forme pour livrer. Ce qui pourrait expliquer que dans certains coins, les livreurs soient honnêtes et ça se passe très bien.
Et dans certains secteurs, pourris par des vermines, les mecs se foutent tout dans les poches. Il y a même un client qui a des caméras de sécurité et qui explique avoir la preuve que le livreur n'a rien déposé dans la BAL, se contentant de prendre une photo du colis et de la BAL, et repartant avec le paquet. Ça me donne d'ailleurs une idée (il y a des caméras de surveillance dans mon immeuble... je vais contacter le syndic pour voir s'ils ont accès aux images et m'envoyer des copies ou mieux, l'extrait du livreur... si extrait il y a).

https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Tictac40 » 30 Sep 2022, 15:09

Vincents a écrit:Nouvelle commande Aliexpress (2 bracelets pour environ 30 euros).
Et bis repetita... :banging:
Annoncée comme livrée hier dans ma BAL. Et... que dalle !


Décidément ton adresse est maudite :shock: ... j'ai aussi commandé un bracelet, j'ai tracé le colis sur le site de La Poste et c'est bien cette dernière qui me le livre, il vient de passer la douane et est en route pour mon bureau de poste.

Mercredi j'ai reçu 2 commandes que Ali avait regroupé dans le même colis, idem c'est le facteur de La Poste qui m'a livré :P

Et pour rappel j'avais comme d'habitude toujours choisi l'envoi en Aliexpress Standard Shipping et non la nouvelle méthode Aliexpress Selection Shipping qui est plus long pour une raison que j'ignore :icon_gratgrat: C'est peut-être eux ton fameux fumeux Colicoli :think:


P.S : il faut signaler tes vols non pas à la police (qui ne fera rien) mais à la DGCCRF dont le contrôle des entreprises et la lutte contre les fraudes est le domaine de compétence
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Attention à certains transporteurs...

Messagepar Gér@rd » 30 Sep 2022, 17:37

Tictac40 a écrit:.../...
Décidément ton adresse est maudite :shock: ...


De là à penser que c'est un choix délibéré d'Aliexpress... :icon_gratgrat:

If Tictac40
then Image

if Vincents
then Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 72 invités