Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sekonda

Messagepar lepoulpe » 09 Nov 2011, 23:06

Phil34130 a écrit:Des trucs comme ca je trouve cela plutot pas mal moi :!:
Image

Image


ah oui ca na pas l'air moche, mais attention si je ne m'abuse a priori c'est du quartz
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Sekonda

Messagepar Phil34130 » 09 Nov 2011, 23:15

Oui c'est du Quartz, j'ai l'impression que Sekonda ne fait que du quartz....
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Sekonda

Messagepar Abbazz » 10 Nov 2011, 00:44

lepoulpe a écrit:apres pour les amateurs de strela, il est possible de trouver en fouillant un peu la baie des chrono strela vintage estampille sekonda qui sont un peu moins cher que les modernes...

Voici ma Strela anglaise, d'abord sur son bracelet d'origine :

Image

Puis sur nato :

Image

Image

Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça aujourd'hui en bon état pour moins cher qu'une Strela moderne... Surtout que ces montres sont quand même un peu fragiles (calibre à roue à colonnes sans antichoc, boîtier chromé...), ce qui fait que de nombreux exemplaires sont en mauvais état.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sekonda

Messagepar thieery » 28 Déc 2011, 23:53

Bonjour,
Mon premier post ici même,
Un retour sur Sekonda :

J'ai acheté deux montres sur le net il y 2 ans séduit par la publicité :

La Gold Rose qui est le cheval de bataille de la marque (pub TV, presse, etc..)

Image

et un pseudo worldtimer (où il faut une vue parfaite pour lire l'heure en raison d'un cadran trop chargé et d'aiguilles furtives).

Image

Si côté précision des mouvements il n'y a aucun problème, côté boites on est loin du compte : design cylindrique simpliste et plaquage craignant la transpiration.

et pour les bracelets : du croco de synthèse à base de pétrole de très bas de gamme (à changer de suite)...

Si le chrono est portable et même élégant au prix du rajout d'un bracelet croco, le worltimer l'est beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Sekonda

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 23:59

Bonjour thieery, sois le bienvenue sur MGN :)

Elles sont très belles, ces Sekonda msp_thumbup

Deux quartz, je suppose ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81593
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sekonda

Messagepar thieery » 29 Déc 2011, 00:19

Quartz bien sûr, mais le problème de corrosion est à souligner, le dessous est assez piqué, alors que les fermoirs achetés séparément sont restés intacts...
J'oubliais le diamètre est de 42 ou 43mm.

Pour ce qui est de l'esthétique la Gold Rose ne m'a valu que des compliments ( - de profanes bien sûr).
Depuis après un passage par une véritable phase de lune à quartz de Jacques Lemans, je suis passé aux montres chinoises (Parnis "portuguese" et GMT Ceramique sterile).
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Sekonda

Messagepar Untel » 29 Déc 2011, 00:27

:neo7:

C'est l'inconvénient des plaquage, mieux vaut parfois un boitier acier. Après c'est aussi une question de gout.

Le chrono a une belle allure.
Visiblement le mouvement est un quartz Seiko. J'ai le même sur l'une de mes montres.

Pour la wolrdtimer j'aime bien l'option des pays pour représenter les fuseaux horaires, c'est parfois plus parlant que les villes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Sekonda

Messagepar pabelbaba » 25 Jan 2012, 20:04

Je pensais avoir trouvé l'ana-digi de mes rêves, mais avec un diamètre de 42-43 hors couronne, ça va pas le faire. Je vous la présente quand même, ça peut intéresser certains :

La Sekonda 3116
Image

Je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait dedans, mais on la trouve pour une soixantaine d'euros sur la baie. Néanmoins elle a un défaut important, les cadrans digitaux ne sont pas assez lumineux.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Sekonda

Messagepar Phil34130 » 25 Jan 2012, 21:19

pabelbaba a écrit:Je pensais avoir trouvé l'ana-digi de mes rêves, mais avec un diamètre de 42-43 hors couronne, ça va pas le faire. Je vous la présente quand même, ça peut intéresser certains :

La Sekonda 3116
Image

Je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait dedans, mais on la trouve pour une soixantaine d'euros sur la baie. Néanmoins elle a un défaut important, les cadrans digitaux ne sont pas assez lumineux.


Pfiouuuuuu.....c'est TRES TRES bien çà :icon_respect: :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], scibul et 68 invités