Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Envie d'une ou plusieurs nouveautés à prix doux...

Messagepar ergel » 28 Juil 2022, 11:26

Moi je te dirais "Ne pense pas aux legs ni à la revente" !
Les tocantes c'est un plaisir. Et si tu portes une montre (ou plusieurs) que tu aimes et que ta fille te voit porter, bah l'éventuel coup de coeur et envie de garder un souvenir sera là. Acheter dans l'espoir de revente avec plus-value est hérétique pour moi (pour être poli), acheter dans l'espoir que ça ne perde pas trop est éventuellement possible, si besoin de revente il y a. Là pour le coup une Hamilton perdra moins qu'une Pagani. Mais est-ce que ça doit vraiment rentrer en compte au moment de l'achat ?
Vratislava c'est joli j'avoue ! Si tu as tendance à taper et à les rayer, ne transige pas sur le saphir, c'est un critère pour toi, point !

On en avait parlé fut un temps avec Ishtar, les critères s'affinent au fur et à mesure mais transiger sur un point important c'est risquer fortement la revente car déception il y aura (sauf groooooos coup de coeur, et encore)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Envie d'une ou plusieurs nouveautés à prix doux...

Messagepar Vincents » 30 Juil 2022, 23:57

J'ai fini par renoncer au leg et à la revente car au final, hormis les montre haut de gamme en série limitée, peu de chance qu'une tocante prenne de la valeur (hors cas exceptionnel comme l'histoire de la Daytona le prouve), surtout si en sus, on la porte.
Du coup, j'ai défini mes priorités (que je connaissais déjà en fait).
Et le traitement au saphir arrive en tête (il faut voir ce qui peut arriver aux montres non traitées ainsi que je possède... et je les cogne toujours sur le verre, rarement sur le côté).
De fait, lorgnant sur l'Hamilton W10 qui n'a qu'un verre renforcé, j'ai lâché l'affaire pour prendre... une Baltany W10 (sans logo et sans date), qui propose un verre comme je le recherche. En sus, elle est étanche à 100m et de ce que j'en lis sur les forums, on peut nager en piscine ou en mer avec sans craindre de la flinguer.
Exactement ce qu'il me faut.
Commandée sur le site Ali d'Heimdallr. Oui, c'est étrange mais j'avais plus confiance en celui-ci que sur l'officiel de Baltany qui semblait déconner quand je voulais acheter la bonne version (je ne veux pas du nom Baltany dessus... ça me fait trop penser à l'escroc de Levallois-Perret :mrgreen: ).
Je devrais la recevoir en fin de semaine prochaine.

Me reste à me décider pour la seconde montre. msp_thumbsup J'hésite entre une Pagani Design (GMT Vintage ou GMT Explorer à cadran blanc) et une Vratislavia (la S14, la seule encore disponible mais qui est loin de celle qui me faisait vraiment envie, la S8... j'ai trop tergiversé à l'époque).

Merci encore pour tous les conseils et impressions sur ce topic. ;)
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Envie d'une ou plusieurs nouveautés à prix doux...

Messagepar Tictac40 » 31 Juil 2022, 11:32

ergel a écrit:acheter dans l'espoir que ça ne perde pas trop est éventuellement possible, si besoin de revente il y a. Là pour le coup une Hamilton perdra moins qu'une Pagani.


"une Hamilton perdra moins qu'une Pagani" ... normalement oui mais encore faudra t-il trouver l'acheteur sans attendre des semaines/mois. Quand je vois le peu de succès de certaines annonces (pour ne pas dire la plupart) sur notre fofo je me dis que la revente de tocantes d'occas n'est pas un bon filon :mrgreen:

Et puis une Hamilton ça coute quoi ? ... 2x ... 3x ou 4x le prix d'une Pagani ? :icon_gratgrat: ... à la base on n'est pas dans la même catégorie de clients.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités