Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

❀ DIY Watch Club ❀

Messagepar Fana » 24 Juin 2022, 12:09

Hello,

Ayant enfin craqué sur cette idée Do It Yourself très sympathique, j’ouvre ce fil qui permettra de discuter de la marque, de vos achats si vous craquez et pour commencer du mien, avec le projet nommé Saturn V :)

Voici l’adresse de leur site : https://diywatch.club

Ils proposent donc des kits d’excellente qualité afin d’assembler vous même votre montre.
Ils sont basés à HK, pour ma part entre ma commande (comprenant des gravures personnalisées) et la réception du colis FedEx, il s’est écoulé… 2 jours seulement ! :o

À la base je pensais donc prendre l’un de leurs kits, au final j’ai chiné chacune des pièces sur leur site, afin de pouvoir en faire graver.
J’ai donc pris un boîtier avec verre saphir, un mouvement NH35, un rotor gun métal personnalisé, un cadran personnalisé, 2 jeux d’aiguilles et un kit d’outils.
En tout, en comptant également la TVA (qui s’ajoute à la fin), les frais de port et le petit code promo 5% que j’ai eu, ça fait 396€. Je tiens à préciser que tout est superbement fini.
À voir pour la douane, parait que c’est la loterie, en tout cas mon colis ne semble pas s’y être arrêté.

Voici le packaging vu de l’extérieur :

Image

Pour le reste, à suivre durant le week-end :)
Dernière édition par Fana le 27 Juin 2022, 14:21, édité 2 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀

Messagepar fanfan » 24 Juin 2022, 18:02

Malotru ,nous faire envie comme ca s est pas humain de dire a ce wk
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: ❀ DIY Watch Club ❀

Messagepar Fana » 24 Juin 2022, 19:56

Je viens de la terminer après plus de 2h d’efforts intenses !

Je poste des photos très bientôt
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 00:41

- Les outils -

Voici le contenu de la grande boîte, un joli kit d’outils, très bien présenté dans son coffret au couvercle aimanté

Image

On y trouve tout le nécessaire pour assembler une montre. Le rendu global inspire confiance, la qualité est bonne

Image

Pour ma part, j’ai viré le long support de loupe, elle est déjà équipée d’une pince qui s’adapte parfaitement à mes lunettes. J’ai utilisé cet espace libre pour mettre d’autres outils déjà en ma possession

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 01:05

- Les pièces détachées -

Au tour de la petite boîte, dans laquelle on trouve… d’autres petites boîtes :D

Image

On découvre ainsi le boîtier modèle Expédition, 38mm pour 45,5mm corne à corne. Épaisseur 13,3mm et un entre-corne de 20mm. Il est en 316L, brossé et poli. La finition est fort réussie. Ce boîtier est surplombé par un verre saphir avec AR incolore.
Un rehaut noir, un porte mouvement, une couronne et sa tige, ainsi qu’un fond transparent viennent le compléter.

J’ai ensuite choisi un cadran sandwich avec du Super-Luminova bleu BGW9 et une gravure personnalisée, des aiguilles type Diver en BGW9 également, un rotor lui aussi gravé avec une finition gun métal pour le faire ressortir et enfin un mécanisme éprouvé, le NH35 de chez Seiko.

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀ —> Saturn V

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 09:22

- Le rotor -

Allez c’est parti, on attaque le projet Saturn V :D
On commence par démonter le rotor d’origine

Image

Pour y placer le nouveau en version gun métal et sa petite gravure personnalisée. J’utilise pour cela mon fidèle tournevis Bergeon.

Image

C’est fait !

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀ —> Saturn V

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 09:31

- Le cadran -

On retourne le mouvement, prêt à accueillir son nouvel habit

Image

Comme on peut le voir sur la photo, il s’agit d’un cadran sandwich, donc deux pièces avec le lume sur la couche du dessous. On remarque également la gravure personnalisée en lettres dorées (elles ressortiront mieux sur d’autres photos plus tard…)

Image

Il faut veiller à bien le position à plat dans les petites encoches. On est bon !

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀ —> Saturn V

Messagepar Untel » 25 Juin 2022, 09:39

C'est intéressante tout ça. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ❀ DIY Watch Club ❀ —> Saturn V

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 09:48

- Les aiguilles -

Là, on rentre dans le dur. La partie la plus délicate.
On se rassure en se disant que l’on a 2 jeux d’aiguilles :)

En premier lieu, on tourne la couronne jusqu’au changement de date. On place alors l’aiguille des heures à minuit. Il faut exercer une pression pour bien la placer et veiller à ce qu’elle soit bien alignée. J’ai dû y passer 5 minutes je pense.

Image

Idem pour l’aiguille des minutes. J’ai dû m’y reprendre, la date passait un peu trop tôt. Là on est bien à minuit. Environ 7-8 min pour m’assurer que tout était bien placé.

Image

The last but not the least, la trotteuse ! J’avais lu un peu partout qu’il fallait s’armer de patience, ne pas craquer. Surtout quand on ne l’a jamais fait. C’EST VRAI ! J’ai utilisé la pince, le rodico, la loupe, j’ai dû m’y reprendre un nombre incalculable de fois !

Image

Puis, environ 1 heure après, la délivrance !

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ DIY Watch Club ❀ —> Saturn V

Messagepar Fana » 25 Juin 2022, 10:05

- Le rehaut -

On ouvre le boîtier pour récupérer le rehaut fixé au porte mouvement

Image

On désolidarise délicatement ces deux pièces en plastique

Image

Puis on vient placer le porte mouvement et le rehaut autour du cadran

Image

Pour finir cette étape, un petit coup de soufflette bien nécessaire !

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités