Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar trapok » 20 Juin 2022, 18:34

Après la réception de ma Helm Vanuatu Ti, je me suis dis que ce serait peut-être intéressant/sympa d’avoir un fil de Micro marques/modèles abordables (on va dire de moins de 750€).
On pourrait juste, mettre une ou quelques photos pour les moins courageux
et une mini revue pour les plus assidus.
Un fil qui pourrait déclencher pas mal de CHI/dépenses …..

On pourrait même le renommer « FilAChi abordables » si ça marche ;-)
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar trapok » 20 Juin 2022, 18:36

Je commence en mode fainéant.
Marque: Helm
Modèle: Vanuatu Ti
Mouvement: NH35
Verre: Saphir
Prix: 350$ (j’en eu pour 428€ TTC avec les accessoires)
Image
Image
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar trapok » 20 Juin 2022, 18:55

Marque: Corgeut
Modèle : Hommage BB
Mouvement: NH35/Miyota/Chinois
Image
Ce modèle peut être personnalisé,
Celui(je lui ai offert pour son entrée à X) du fiston personnalisé.
Image
Image
Dernière édition par trapok le 21 Juin 2022, 08:39, édité 1 fois au total.
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar PERFASETNEFAS » 20 Juin 2022, 19:43

elle est belle.. très belle même.
grâce à vous, j'ai pu visiter le site & cette affaire d'inscription / liste d'attente.
peu importe le prix de la montre, s'inscrire, patienter des mois voir des années. éventuellement gagner une loterie :!: . je trouve ça dommage et je me refuse à ça.
c'est se priver d'une jolie tocante mais je commence a être saturé de ces montres ' réservées' ,'en attente de' etc...
une montre est un objet de plaisir. j'ai du mal a attendre 18 mois voir plusieurs années pour un objet passion.
je me trompe peut être, mais on bascule de plus en plus dans une autre façon de vendre.( et d'acheter)
quand je pense qu'il y a 20 ans encore, on entrait, on essayait, si c'était le coup de foudre, on sortait avec la montre au poignet.
de cette époque, j'ai souvenir d'avoir choisi le zenith et laissé la Rolex sur le comptoir. c'était 'normal'; l'une me plaisait plus que l'autre.
maintenant, il faut presque pleurer pour caresser l'espoir de s'entendre dire: "donnez moi votre adresse..", on vous rappellera. ( et je precise que je suis client et connu dans ces boutiques).

de conclure:

je vais suivre ce sujet avec intérêt. il existe un nombre incroyable de montres magnifiques ( que je commence à découvrir ici grace à vous tous) a des tarifs permettant quelques délires a prix raisonnables difus_banana
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar Tictac40 » 20 Juin 2022, 23:49

trapok a écrit:Après la réception de ma Helm Vanuatu Ti, je me suis dis que ce serait peut-être intéressant/sympa d’avoir un fil de Micro marques/modèles abordables (on va dire de moins de 750€).

PERFASETNEFAS a écrit:je vais suivre ce sujet avec intérêt. il existe un nombre incroyable de montres magnifiques ( que je commence à découvrir ici grace à vous tous) a des tarifs permettant quelques délires a prix raisonnables difus_banana




Je recopie ici une réponse que j'avais laissée dans un autre topic et où je listais quelques micro-marques que j'avais mises dans mes "favoris" :P Cliquez sur les noms pour aller voir les boutiques de ces marques ;)

Tictac40 a écrit:Et puis il y a les "micro-marques" ou marques moins connues comme : Charlie Paris, Baltic, Le Forban, Briston, William L., Landeron, Akrone, Wolbrook, Pequignet, Zeppelin, Iron Annie et Bauhaus, Junkers, Steinhart, Timex, Lorier, etc ... et d'autres encore :D

Sans oublier les marques "chinoises" qui proposent de bien belles choses à des prix défiant toutes concurrences : Pagani Design, Corgeut, Steeldive, Sugess, Seakoss, Tandorio, Parnis, Alpha, etc ... et là aussi j'en oublie.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar Tictac40 » 20 Juin 2022, 23:55

trapok a écrit:Marque: Helm
Modèle: Vanuatu Ti

Image


Elle est jolie, j'aime bien comme design :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar trapok » 21 Juin 2022, 01:10

Tictac40 a écrit:
trapok a écrit:Après la réception de ma Helm Vanuatu Ti, je me suis dis que ce serait peut-être intéressant/sympa d’avoir un fil de Micro marques/modèles abordables (on va dire de moins de 750€).

PERFASETNEFAS a écrit:je vais suivre ce sujet avec intérêt. il existe un nombre incroyable de montres magnifiques ( que je commence à découvrir ici grace à vous tous) a des tarifs permettant quelques délires a prix raisonnables difus_banana




Je recopie ici une réponse que j'avais laissée dans un autre topic et où je listais quelques micro-marques que j'avais mises dans mes "favoris" :P Cliquez sur les noms pour aller voir les boutiques de ces marques ;)

Tictac40 a écrit:Et puis il y a les "micro-marques" ou marques moins connues comme : Charlie Paris, Baltic, Le Forban, Briston, William L., Landeron, Akrone, Wolbrook, Pequignet, Zeppelin, Iron Annie et Bauhaus, Junkers, Steinhart, Timex, Lorier, etc ... et d'autres encore :D

Sans oublier les marques "chinoises" qui proposent de bien belles choses à des prix défiant toutes concurrences : Pagani Design, Corgeut, Steeldive, Sugess, Seakoss, Tandorio, Parnis, Alpha, etc ... et là aussi j'en oublie.

Oui, c’est cool.
Mon idée est de faire un fil, qui de part les photos postées, ferait connaître directement des Micro marques/modèles, après c’est à chacun de se renseigner dessus si ça l’intéresse.
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar ergel » 21 Juin 2022, 09:48

Y'en a plein, mais Zelos et Rze que je connais déjà et que j'aime beaucoup
Après en mode coup de coeur, j'en ai plein les favoris :lol:
Nodus dont la série sector field me rend dingue, j'en voudrais vraiment une un jour !! C'est vraiment le coup de coeur 2022
Marloe pour la gamme Haskell notamment
Aevig avec la Thor en blanc cadran "ligné" est folle, la Valkyr et son boîtier ultra vintage
Astor + Banks
Levino
Roue
Direnzo
Gane
Meccaniche Veneziane devenu Venezianico
Echo / Neutra un peu plus chères mais certaines correspondent au critère de prix fixé
... :angel4:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar trapok » 21 Juin 2022, 10:35

Zelos, Nodus je lorgne dessus aussi ;-)
Sinon, Il y aussi NTH, Halios, Charly P, Wise, Nereus,Tisell,Vaer, Boldr, Island Watch, Geckota et tant d’autres…..
Si tu peux poster des photos par modèle de ce que tu possèdes, ce serait cool et instructif.
Dernière édition par trapok le 21 Juin 2022, 10:47, édité 4 fois au total.
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Micro Marques abordables ( <= 750€ )

Messagepar trapok » 21 Juin 2022, 10:36

Next Aragon Divemaster 42
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités