Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le Vendredi on la boucle !

Messagepar Fana » 17 Juin 2022, 11:58

Salut les Normaux !

Dans la veine du jeudi où l’on montre sans complexe son derrière, je vous propose de montrer votre boucle du vendredi :)
Qu’elle soit déployante, ardillon, papillon, à clip, montrez-la nous ! :mrgreen:

Je commence avec ma Phoibos du jour :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar Untel » 17 Juin 2022, 12:07

En voilà une idée originale. :thumbsup:

Voilà celle de ma Promaster :

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 12:11

Superbe difus_24


Il se trouve que je peux jouer :

Image

Image

Image

C'est pas impressionnant visuellement, mais c'est foutrement bien pensé difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar Fana » 17 Juin 2022, 12:13

:)

Sympa cette petite ardillon, sur ma Promaster un peu plus récente, ils ne se donnent plus la peine de la sigler…
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Juin 2022, 12:19

moi aussi, je veux jouer :angel4:

nouveau bracelet de la Speed 3861 :idea:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar Alligator 427 » 17 Juin 2022, 12:26

C'est vrai que les boucles peuvent être très sympa.
Celle du jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3395
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Juin 2022, 12:45

ah.. une lip... msp_love
a chaque fois je pense a ma montre de communiant :angel4:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar Reno » 17 Juin 2022, 13:05

La vache, superbe état :shock: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar vincentinho » 17 Juin 2022, 13:32

Yema du jour

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: Le Vendredi on la boucle !

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Juin 2022, 13:44

Reno a écrit:La vache, superbe état :shock: :icon_respect:


merci.. 1969 la mémère.
sacré année ou du haut de mes 11 ans le monde était :icon_eyes:

Physiquement, pas de doute, l'homme n'est jamais allé plus loin que les «petits pas» de Neil Armstrong et de ses 11 successeurs sur la Lune. L'image est puissante. Assez pour avoir donné naissance à la théorie que c'est là, dans le sable lunaire de la mer de la Tranquillité, en 1969, que la civilisation occidentale a atteint son sommet.
Fruit de la nostalgie de vieux baby-boomers désabusés? Ridicule? Pas tant que ça.
Si on compare aujourd'hui 2022 à 1969, il y a quelque chose qui a complètement disparu, qui ne fait plus partie de la donne: cette espèce d'effervescence, d'euphorie, d'espérance. Les gens étaient dans une époque euphorisante.
«Évidemment, la drogue a aidé! :aras_qui:

Personne n'oserait prétendre que la technologie, la science, la connaissance n'ont fait que décliner depuis 1969. Les humains, en général, vivent bien mieux en 2022 qu'il y a cinq décennies. Mais sociologues et historiens s'entendent pour constater que la fin des années 60 semble marquer, d'une certaine façon, la fin d'une ère.
Comme si elle était une petite tribu africaine, la civilisation occidentale a besoin de se raconter sa propre histoire, de se bâtir ses légendes, Le sommet de la civilisation en 1969 fait partie de ce genre de contes.
«Les sociétés ont toujours des choses à se raconter. Ça fait partie du récit qu'une société se raconte à elle-même. On aime bien se raconter qu'on a eu un âge d'or, et que les années 60 ont été cet âge d'or-là. Ça devient un mythe au sens banal du terme. C'est un processus très important des sociétés, ce discours qu'elles se tiennent sur elles-mêmes, sur leur passé, sur leur ère de gloire.»
L'art de fuir la guerre

l'année 1969 ne peut évidemment être comprise en dehors de son époque mais «elle est vraiment comme une capsule qui a catalysé toutes les énergies de cette époque de transition».
Les énergies, c'était la proximité encore effrayante de la Deuxième Guerre mondiale, un baby-boom jamais vu, le lancement des médias de masse, les mouvements des droits de la personne, l'apparition de personnages charismatiques, de symboles unificateurs.
«On sentait réellement qu'on tournait une page et qu'on partait dans de nouvelles aventure. Je vois cette période comme étant celle qui clôt la fin de la guerre. Le paradoxe, c'est qu'au moment où on dit ça, il y a la guerre du Vietnam. C'est une période extrême, il y a de tout. Il y a l'euphorie totale, et en même temps, il y a des événements troublants, marquants.»
C'est l'époque des avancées technologiques étourdissantes qui changent le quotidien - télévision couleur, automobile, découvertes médicales. Les arts sont en ébullition, les règles sociales se modifient, l'économie est en plein essor. «Il y avait une dose de naïveté, il y avait l'air du temps qui faisait qu'on pensait pouvoir modifier le cours des choses».
La jeunesse prend conscience de son importance démographique et se mobilise contre la guerre, les injustices, «le passé de ses parents».. «On avait cette certitude qu'on allait vers un monde meilleur, et qu'il fallait se battre pour garder cette idée, avec la conviction qu'on participait à un projet politique, historique.»
Avec un soupçon de nostalgie, on se rappelle une époque où «tout était possible». «L'élément principal, c'est qu'il y avait de l'espoir. Il n'y avait pas beaucoup d'obstacles qui pouvaient résister à cette espèce de mouvement de fond. Les gens de ma génération, ceux qui ont eu 20 ans dans les années 70, ne peuvent qu'avoir de la nostalgie quand on voit comment ça piétine aujourd'hui. Sur le plan politique, il n'y a pas de perspectives, tout est bloqué...»
«On avait des certitudes qu'on n'a plus aujourd'hui. Si on parle de déclin, je le verrais sur ce plan-là, c'est le déclin de l'espoir. Il n'y a plus aujourd'hui cette certitude qu'on va vers un monde meilleur.»
Adieu naïveté, Janis et Jimi...

On sent, dès le début des années 70, un sentiment de lassitude dans la société. dans le monde, des événements marquants vont sonner la fin de la récréation. Pourquoi? «C'est la dure réalité du quotidien. Dès les années 70, ç'a commencé à s'éroder de façon très sérieuse, et ce, très rapidement. Partout sur la planète, l'économie ralentit, les changements s'essoufflent.
Et après une décennie de liberté à tout crin, on voit poindre certaines conséquences indésirables. on voit un signal évocateur dans la commotion créée par la mort d'icônes de la musique populaire. «1970, c'est déjà l'éveil. Ça va vite, les gens ne restent pas dans l'euphorie. Il y a la mort de trois des dieux du panthéon de l'époque, Janis Joplin, Jimi Hendrix et Jim Morrison - lui, en 1971. La musique change, les gens deviennent plus sobres. On voit que, petit à petit, les yeux se «décillent».»

69, année magique

Au terme d'une course spatiale épique contre les Soviétiques, l'Américain Neil Armstrong devient le premier homme à marcher sur la Lune, sous le regard ébahi de millions de téléspectateurs partout dans le monde. Plus rien ne semble arrêter l'humanité, qui se voit déjà bâtir des colonies lunaires et sauter dans une fusée comme dans un avion. Pourtant, les missions lunaires deviennent vite banales et sont complètement abandonnées en 1972.

69, année apocalyptique

Charles Manson, gourou d'une communauté hippie s'inspirant de la Bible et de l'album blanc des Beatles, ordonne à ses disciples d'assassiner des riches des beaux quartiers de Los Angeles. Il espérait que ces meurtres seraient attribués à des Noirs, ce qui susciterait des représailles sanglantes contre eux et les empêcherait de dominer le monde, comme il le prophétisait. Le 9 août, quatre de ses disciples pénètrent dans la maison de Sharon Tate, l'épouse alors enceinte du cinéaste Roman Polanski, la poignardent à mort et tuent quatre autres personnes. Manson est condamné à la peine de mort en mars 1971, peine qui sera ensuite commuée en prison à vie.

69, année tragique

Quelques semaines après un premier retrait de 25 000 soldats américains, le président nord-vietnamien Ho Chi Minh décède. L'espoir d'un apaisement du conflit vietnamien est cependant de courte durée, car les forces navales et aériennes américaines intensifient le pilonnage du nord du pays.
Le 15 novembre a lieu la manifestation la plus importante jamais tenue à Washington contre la guerre, alors que près d'un demi-million de personnes répondent à l'invitation des organisateurs.

69, année pacifique

Pendant deux semaines, célébrités, journalistes et curieux défilent dans la suite 1742 de l'hôtel Reine Elizabeth, à Montréal, où John Lennon et Yoko Ono tiennent leur bed-in. Ce happening pour la paix culminera dans la nuit du 31 mai avec l'enregistrement de l'hymne pacifiste Give Peace a Chance, auquel participent dans un joyeux désordre 60 personnes. À l'exception de la voix et de la guitare de John Lennon, la chanson sera complètement refaite par André Perry dans son studio de Brossard.
69, année arabo-hébraïque

De plus en plus influent au sein de l'Organisation de libération de la Palestine, présenté sur la scène internationale comme le chef de la guérilla contre Israël, Yasser Arafat est élu président de l'OLP. Un mois plus tard, une autre icône du conflit israélo-palestinien, Golda Meir, devient premier ministre d'Israël. L'histoire retient d'elle cette phrase troublante: «Nous pouvons pardonner aux Palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer les leurs.»
69, année mythique

Au moment où est lancé l'album mythique des Beatles, Abbey Road, John Lennon annonce au reste du groupe qu'il quitte le navire. La séparation ne sera officialisée qu'en 1970. Avec ses 30 millions d'exemplaires, Abbey Road, le dernier album enregistré par les Beatles, est le deuxième succès du groupe en importance, après Sergeant Pepper's. À l'origine, la pochette devait représenter le groupe au pied de l'Himalaya, mais aucun des Beatles n'était enthousiaste à l'idée d'un si long voyage pour une simple photo. On a alors plus sobrement choisi la rue derrière le studio d'enregistrement. Pour la petite histoire, quelques détails sur la pochette ont donné naissance à la rumeur folle selon laquelle Paul McCartney était mort depuis 1966 et avait été remplacé par un sosie.

69, année civique & populaire

la France fredonne « Je t'aime moi non plus » et « 69, année érotique » du couple Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday s'époumone sur « Que je t'aime » et Léo Ferré chante « C'est extra ». L'année est riche en rebondissements politiques : le 28 avril, le général De Gaulle, éprouvé par les émeutes encore fraîches de mai 1968, rend son tablier et quitte l'Elysée après l'échec de son référendum sur la réforme du Sénat et la régionalisation. Président du Sénat, Alain Poher assure le bref intérim du pouvoir, mais c'est Georges Pompidou qui devient président de la République le 15 juin.

En plein coeur de l'été, en août, son gouvernement doit dévaluer le franc. Sur le plan social, les Français obtiennent leur quatrième semaine de congés payés et la fin des classes le samedi après-midi à l'école primaire. Dans le ciel de Toulouse, le Concorde fait son premier vol d'essai le 2 mars. Le 20 juillet, le Belge Eddy Merckx remporte son premier tour de France. Une performance sportive vite éclipsée par les premiers pas de l'homme sur la Luneâ?¦

1969 voit décoller le premier Concorde alors que Georges Pompidou succède au général de Gaulle à la présidence de la République. Les Français, qui bénéficient d'une quatrième semaine de congés payés, en profitent pour faire du camping et lire les exploits de Neil Armstrong dans les journaux
Sur les routes de France, Renault inaugure sa R 12. Sur la route du Tour, c'est Eddy Merckx qui mène la danse.
Au cinéma, Louis de Funès fait rire la France entière dans « Hibernatus » tandis que le couple Romy Schneider et Alain Delon fascine dans « la Piscine ».
Avec « Je t'aime moi non plus », Serge Gainsbourg et Jane Birkin font scandale et transforment 69 en année érotique.

et après tout çà je ne m'étonne plus d'être un vieux con.. a écouter mes vinyles sur ma Planar et de rêvasser a mes jeunes années :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1774
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invités