Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REVUE] JUSHIDAI

Messagepar lau84 » 28 Juin 2022, 08:51

laurentn a écrit:Franchement, à ce prix, c'est un bon investissement pour apprendre l'horlogerie ... la vrai : celle avec toutes les m**d*s qui peuvent arriver :
- vis de la balance qui pète (si si ...),
- la plus petite vis de support du mouvement automatique qui "tombe" (toute seule comme une grande, parce que pas assez serrée à l'usine...)
et se loge bien entendu sous la balance et l'échappement (c'était sur une winner mouvement automatique, celle que j'ai tous les jours au poignée ... sans aucune honte :lol:)

j'ai hélas plus assez de mémoire pour être rancunier ... mais les "winners, c'est la vie ..."

autant commencer par un mouvement pour lequel, si tu casses, t'es content : les pièces ont déjà plus de valeur que la montre qui marche ...

Oui sauf qu'intervenir sur un 2650, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la mécanique horlogère...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5015
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] JUSHIDAI

Messagepar laurentn » 13 Aoû 2022, 23:16

lau84 a écrit: Oui sauf qu'intervenir sur un 2650, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la mécanique horlogère...


En effet, à ce prix, c'est juste pour apprendre comment démonter, et essayer (ou pas) de remonter ...
- ils ont quand même eu l'honnêteté de donner un "numéro" à ce mouvement msp_thumbsup
- à 6,44€ (ce prix me rend "ouf" :186d5539: ), on peut même se permettre de redresser des ponts ajourés tordus, ... sans outils, directement avec les doigts ...
- pas besoin d'huiler, c'est du tout plat ... ça s'huile à l'usure avec les particules de métal sur métal/rubis :ml:
- la remarque sur la qualité de l'acier :error404:, bref le nato chinois qui va avec (j'ai le même sur ma winner) coute presque la moitié de la montre
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ergel et 58 invités