Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Untel » 25 Mai 2022, 15:27

Les cycles, tout est là, les cycles...
On constate régulièrement une baisse d'activité, un tassement, des départs... et puis d'un coup on voit une nouvelle vague d'inscriptions comme ce fut le cas il y a trois ou quatre ans.
Beaucoup de ces nouveaux inscrits sont encore présents.

Mais je vous le dis, pour contrer l’hégémonie de "la montre du jour", il faut des sujets qui font réagir, sans unanimité. Bref, faut que ça clive comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Fana » 25 Mai 2022, 15:35

lau84 a écrit:
Fana a écrit:Hello,

Clair que sans la montre du jour (et les PA), le forum n’aurait plus beaucoup d’activité.

A titre personnel je suis beaucoup moins actif qu’avant (l’antre de fana, le thèmàmontre, les revues…) par manque de temps, en plus avec un bébé en approche… Et je n’ai plus non plus la patience d’antan.

Mais on est toujours là :)



L'arrivée d'un bébé ça rebat les cartes c'est certain mais tu as démarré tôt dans la passion! Moi la chose était faites et 3 fois encore (pauvre de moi), la dernière était née avant que la folie horlogère ne viennent définitivement altérer mes capacités cognitives et mon raisonnement .


:D j’y suis tout petit, et mon fils n’y échappera pas ! Mouahahahahaha :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar henri » 25 Mai 2022, 16:30

Puisque je suis arrivé il y a peu de temps je vais vous dire ce qui freine ma participation :
C'est la difficulté pour poster des photos et des vidéos.

On ne peut pas utiliser de "bouton" dans la barre de rédaction des messages mais il faut passer par l'intermédiaire d'un hébergeur.
Et pour moi qui suis une "quiche" c'est tout simplement un obstacle.

Et ce seul inconvénient limite grandement ma participation.
Au lieu de prendre part aux échanges, je ne viens que pour voir.
Jusqu'à ce que je finisse par me lasser...
henri
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Fév 2022, 11:54

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Untel » 25 Mai 2022, 16:47

C'est justement pour ça que je ne poste plus dans "la montre du jour".
Nan, je déconne. :angel4:

Pour qu'un simple bouton permette à tous les membres de poster des photos sur le forum cela voudrait dire que ça serait alors le forum qui ferait héberger ces mêmes photos.
Or, pour des volumes conséquents, ce n'est pas gratuits. Et si ça l'était ça ne serait que dans certaines limites de volumes ou de temps. Nous avons déjà rencontré le problème dans le ^passé.
D'où le fait que chacun doit faire héberger ses propres images sachant que des solutions gratuites (à l'échelle d'un utilisateur) existent.

Le tuto qui va bien :arrow: viewtopic.php?f=8&t=22039 ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar kascollet » 25 Mai 2022, 17:08

J’ai un peu honte parce que je sens bien que je poste principalement dans le topic de LMDJ.
Ceci dit, à ma décharge, moi qui vient d’un autre forum (pour une autre passion) sur lequel j’ai beaucoup plublié de reviews, j’avais commencé ici en faisant de même et j’ai été refroidi par le peu de réactions. Flemme aidant, je n’ai pas poursuivi l’expérience.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar lau84 » 25 Mai 2022, 18:20

Untel a écrit:Les cycles, tout est là, les cycles...
On constate régulièrement une baisse d'activité, un tassement, des départs... et puis d'un coup on voit une nouvelle vague d'inscriptions comme ce fut le cas il y a trois ou quatre ans.
Beaucoup de ces nouveaux inscrits sont encore présents.

Mais je vous le dis, pour contrer l’hégémonie de "la montre du jour", il faut des sujets qui font réagir, sans unanimité. Bref, faut que ça clive comme dit plus haut.


Je suis d'accord, du sujet qui divise bien agressif difus_aggressive
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar lau84 » 25 Mai 2022, 18:29

kascollet a écrit:J’ai un peu honte parce que je sens bien que je poste principalement dans le topic de LMDJ.
Ceci dit, à ma décharge, moi qui vient d’un autre forum (pour une autre passion) sur lequel j’ai beaucoup plublié de reviews, j’avais commencé ici en faisant de même et j’ai été refroidi par le peu de réactions. Flemme aidant, je n’ai pas poursuivi l’expérience.



C'est bon la honte... :mrgreen:

Nan sérieusement je ne sais pas si on doit en avoir honte et c'est pas moi qui te contredirais sur la déception qu'entraine le peu de retours sur un topic bien travaillé et notamment sur les revues qui, comme le faisait très justement remarquer Dom, est un exercice plutôt chronophage, je plaide coupable également sur les vidéos de resto, je n'ai jamais eu le courage de me lancer la dedans tant le travail de montage est conséquent et si c'est pour avoir un:
"beau travail! :thumbsup: " des quelques membres habituels (que je remercie par ailleurs pour leur abnégation et leurs encouragements constants) ben... non...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Faz » 25 Mai 2022, 18:47

Dans les faits, un forumeur lambda poste une revue avec quelques photos d'un modèle inédit sur le forum... 4 réponses de 2 normaux :angel4: : viewtopic.php?f=20&t=23937


Le même forumeur poste quelques photos beaucoup plus travaillées et donc chronophages d'un nouveau modèle: et là c'est jackpot, 7 réponses de 5 normaux difus_banana
viewtopic.php?f=20&t=23438


Encore le même forumeur, décidément il devient lourd, lance un post assez ouvert ... 0 réponse pendant 9 mois.
Bon, vu qu'il n'a pas encore compris, il retente une autre photo... 1 réponse complètement à côté environ 6 mois plus tard :occasion18:
viewtopic.php?f=20&t=22154


Pourvu qu'ça dure :Canotier:


Évidemment je ne suis pas tout blanc dans l'histoire et la chronologie n'est pas respectée, mais puisqu'on est entre nous, je me permets :mrgreen:


A noter quand même que ce forumeur pas très doué intellectuellement, a fait l'effort d'insérer dans ce forum des photos hébergées ailleurs :ml:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Nonomad » 25 Mai 2022, 18:56

C'est vrai que la montre du jour fagocite pas mal les autres sujets
En postant les liens des revues depuis le sujet montre du jour, il y a plus se passage sur les revues.
Perso, je suis devenu un peu faignant, j'ai de quoi faire quelques revues des dernières arrivées mais je prend pas le temps.
Du coup je poste à l'arrache sur la montre du jour et je regarde les sujets sans forcément commenter


Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4581
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar lau84 » 25 Mai 2022, 19:01

Faz a écrit:Dans les faits, un forumeur lambda poste une revue avec quelques photos d'un modèle inédit sur le forum... 4 réponses de 2 normaux :angel4: : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=23937


Le même forumeur poste quelques photos beaucoup plus travaillées et donc chronophages d'un nouveau modèle: et là c'est jackpot, 7 réponses de 5 normaux difus_banana
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=23438


Encore le même forumeur, décidément il devient lourd, lance un post assez ouvert ... 0 réponse pendant 9 mois.
Bon, vu qu'il n'a pas encore compris, il retente une autre photo... 1 réponse complètement à côté environ 6 mois plus tard :occasion18:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=22154


Pourvu qu'ça dure :Canotier:


Évidemment je ne suis pas tout blanc dans l'histoire et la chronologie n'est pas respectée, mais puisqu'on est entre nous, je me permets :mrgreen:


A noter quand même que ce forumeur pas très doué intellectuellement, a fait l'effort d'insérer dans ce forum des photos hébergées ailleurs :ml:


Je comprends ton découragement, d'autant que tes photos sont superbes. Mais il faut persévérer.
Je ne suis pas un modèles, je ne prends pas le temps de répondre à chaque fois et peut-être qu'il faut que je fasse un effort la dessus mois aussi.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu, scibul et 59 invités