Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar chewo » 26 Mai 2022, 20:02

Très joli dom. Un modèle emblématique c'est certain.
Mais qu'est ce que j'aurai peur de l'abîmer... >.<
En tout cas feloche

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar freewheels » 27 Mai 2022, 08:22

rhââââââ !

superbe ! ce chrono est superbe, il fait partie à la fois du graal qu'on veut et du graal qu'on redoute de porter aujourd'hui.

en noir ou en blanc, j'avoue que je serais bien en peine de choisir ... ton choix a été fait après un test réel ou tu as pris le noir car dispo immédiatement ?

j'aime beaucoup ces poussoirs vissés avec justement, ce systeme si typique de la dayto !

faudrait que j'en passe un au poignet pour voir, j'ai parfois des déceptions une fois au poignet, je suis assez relou sur la lisibilité / simplicité du cadran, un peu comme mes Chrono Hamilton/Newmark qui sont très lisibles, il faut que ca me paraisse "facile" a lire ..

bravo pour ton craquage, je crois que je sais quel pourrait etre ton prochain craquage :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar vincentinho » 29 Mai 2022, 23:36

Félicitations [emoji106]
J'aurais dû m'en offrir un il y a 7 ans quand c'était encore à peu près abordable et envisageable mais la peur d'abîmer et donc ne pas porter une telle pièce m'ont fait renoncer [emoji21]

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Mai 2022, 07:32

lesmontres a écrit:....pareil avec les sublimes chronos Tudor et que dire (certes c’est pas un chrono) de la splendide Tudor LHD , pour moi, elle est importable, très épaisse, des cornes trop grandes pour moi et en plus la boucle du bracelet titane (qui est une merveille de technologie avec ses deux billes céramique) est plus grande que la largeur de mon poignet.Quand je regarde les Tudor Submariner des années 70, pourquoi, mais pourquoi donc n’en font t’ils pas à l’identique? Ils pèteraient les compteurs de ventes j’en suis sûr.


Magnifique cette Rolex. commentaire usuel mais que dire de plus lorsqu'il s'agit d'un 'monument' de l'histoire horlogère.

j'ai pu en porter une chez Cresus Lille ( c'est là ou souvent je fais reprendre mes montres :idea: ) et c'est une pièce qui en 'impose'.
c'était une modèle séries 16500 verre saphir à remontage automatique, mouvement base Zenith El Primero d’où son surnom Zenith associé à cette génération. la marque à l'étoile étant présente chez moi, j'aurais vraiment aimé me l'offrir.
Je n'ai aucune honte à écrire ici que le prix demandé était trop élevé pour moi.

Je suis entièrement de votre avis pour ce qui est des dimensions de certaines montres et de ce qu'elles étaient 30 ou 40 ans en arrière.
c'est aussi pour cela que je n'ai pas franchi le pas pour ce chrono Tudor que l'AD m'avait invité la semaine dernière à essayer.
( ici: viewtopic.php?f=3&t=24680 ).

C'est aussi peut être la raison pour laquelle, après avoir acheté le Tudor BB ( en 41 mm; je precise car beaucoup pense de suite au modèle 39mm) je n'ai pas hésité très longtemps à m'en séparer.
pour être honnête, cette Tudor me plaisait, bien sûr.
j'avais vendu ma Planète Ocean et j'étais démuni de plongeuse
mais je l'avoue: j'ai aussi acheté cette Tudor avec l'idée que cela serait une montre supplémentaire acquise chez eux et, peut être, augmenter mes chances de me voir proposer plus rapidement la Sub désirée.
j'ai cru au père noel ( oui je sais, à 64 ans on rêve encore :aras_qui: ) et lorsque je constate que 6 mois plus tard il me téléphone pour ... le Panda Tudor.. j'ai pensé : " tu vois mon bonhomme , il t'a vendu la Tudor pour une SUB.. et maintenant il te présente le Panda.. mais aussi le Pelagos"... :oops:
puis de me mettre en tête qu'il allait me faire acheter toute la collection Tudor avant de me montrer ( pas de me vendre :idea: ) la Sub :banging:

c'est aussi pourquoi je suis retourné chez l'autre AD que je fréquente & qui distribue omega.
les montres sont présentes. ils peut me le presenter dans les 2 ou 3 semaines suivantes s'il ne les possèdent pas en magasin.
j'ai la possibilité d'essayer chez lui d'autres marques ( Breitling , Tag, JLC B&R IWC et ce Bréguet qui me fait tant de l'oeil..)

je réalise que Rolex s'éloigne de plus en plus pour moi. c'est dommage.
bien sûr si je voulais une Sub a tout prix :cry: je la trouverais de suite, ce ne sont pas les boutiques de seconde main qui manquent en France, voir à l'étranger.

je me refuse tout simplement à payer le double de prix et entretenir cette spéculation faite autour de certains produits.

Profitez bien de cette Daytona. elle reste et restera à jamais une diva dans le monde des amateurs de montre.
détestée, décriée, adulée, vénérée, reconnaissables entre toutes, mille fois imitées mais jamais égalée.
peu de garde-temps peuvent prétendre déclencher autant de sentiment, d'émotion, de convoitise.

:thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 07:56

Merci pour vos commentaires les potes, c’est vraiment sympa à vous !
:icon_respect:
Oui @perfasetnefas, Rolex est victime de son succès.
D’abord je vois que cette manufacture est sans arrêt accusée d’orchestrer les ruptures de stock. Comme le disent les anglais, ces accusations sont « insane ».
Je crois qu’il est bon de répéter ici qu’il s’agit du premier fabricant manufacturier de montres au monde qui dépasse de très loin Oméga.
En effet la production annuelle dépasse un million et demi de montres pour 500000 pièces de moins chez le second manufacturier Oméga.
Le troisième étant le manufacturier du groupe Swatch , j’ai nommé Longines.
Pour revenir à Rolex, la demande MONDIALE est beaucoup trop forte , la production ne peut pas suivre.
D’où le manque d’approvisionnement.
D’où la spéculation qui en découle.
Et oui, les AD fournissent les clients qui sont très fidèles chez eux en leur achetant des pièces de toutes les marques.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 08:00

Allez, petite photo d’hier qui va bien avec les reflets des aiguilles que j’ai réussi à choper avec le bon angle!

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar freewheels » 05 Juin 2022, 12:41

elle est vraiment jolie ...

j'te propose une hamilton chrono RAF toussa toussa contre un dayto chrono.

comment ca, NEIN ?

:D :error404:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar 313 » 05 Juin 2022, 13:34

lesmontres a écrit:Allez, petite photo d’hier qui va bien avec les reflets des aiguilles que j’ai réussi à choper avec le bon angle!

Image
Elle est sensationnelle!

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 14:46

freewheels a écrit:elle est vraiment jolie ...

j'te propose une hamilton chrono RAF toussa toussa contre un dayto chrono.

comment ca, NEIN ?

:D :error404:


:marmotte:

Sale hypocrite que tu es, je suis sûr que tu le ferai même pas!! Coquin!! :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar freewheels » 05 Juin 2022, 15:06

lesmontres a écrit: :marmotte:

Sale hypocrite que tu es, je suis sûr que tu le ferai même pas!! Coquin!! :killall-9:


même si tu disais OK, l'écart de tarif entre les 2 est tel que ca serait juste inenvisageable :error404:

"allôôô sofincofidistelem, 'jvous explique ...." :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : toflahutte69 et 54 invités