Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 22 Mai 2022, 16:20

Bonjour les amis, aujourd'hui, je vous présente un petit packshot de ma dernière montre de plongée:

la Doxa Sub 300


Voici le lien du site des montres Doxa ou vous trouverez une excellente description de cette montre de plongée historique

Quelques photos de la montre, pour info, le orange est aussi vif que sur les photos.

Détail ayant son importance au cas ou vous seriez intéressé par ce modèle: les mensurations:

Le cadran , mesures prises au pied à coulisse sur le saphir bombé bord à bord a un diamètre de 27.

Le diamètre de l'insert est de 38,5.

La largeur du boitier au niveau de la couronne , sans prendre en compte la couronne est de 42.

La longueur corne à corne est de 47.

Cette montre de plongée dans la configuration saphir bombé est idéale pour les poignets très fins.

Pour les gros poignets, le saphir plat serait peut être préférable en raison du cadran ouvert alors qu'avec le saphir bombé, le cadran est plutôt fermé.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour résumer, l'idéal serait de prendre les autres couleurs tant elles sont craquantes.

Les chronos sont vraiment très réussis et particulièrement beaux également.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar Untel » 22 Mai 2022, 16:55

Un vrai régal. difus_ok
C'est une montre qui se serait retrouvée dans ma BAM il y a quelques années si je n'avais pas eu d'autres priorités.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 22 Mai 2022, 16:59

Oui Untel, tu as dis le mot, un vrai régal avec toute l'histoire qu'elle porte en plus.

Le modèle que j'ai est un modèle embarquant un ETA 2824-2 alors que les modèles produits actuellement sont embarquent le clone de l'ETA: le Sellita, j'ai eu de la chance de trouver ce modèle neuf avec l'ETA.

En 2021 dans une revue sur le net on pouvait lire:
« Le calibre qui anime cette montre Doxa, vous le connaissez bien. Il s’agit de l’éternel ETA 2824-2 en version COSC. Outre une réserve de marche standard de 38 heures, ce mouvement automatique plus qu’éprouvé vous offrira une précision digne des plus grandes marques avec une déviation quotidienne de -4/+6 secondes. Un choix solide qui se fait de plus en plus rare depuis qu’ETA a fermé les vannes pour les marques en dehors du Swatch Group. Outre sa fiabilité, il se démarque de par sa facilité d’entretien et pourra être révisé/réglé par n’importe quel horloger »
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar Untel » 22 Mai 2022, 17:01

En effet. msp_thumbup

On peut difficilement dire que le Sellita est moins bon que l'ETA mais pourtant, moi aussi je préfère clairement avoir le 2824 dans un boitier que le SW200.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: DOXA Sub 300

Messagepar Reno » 22 Mai 2022, 17:18

Magnifique, un grand classique de la plongeuse, Dom difus_clapping

DOXA a toujours été un peu hors budjet pour moi, mais clairement, j'aurais bien aimé en avoir une (comme celle-là) au poignet :icon_respect:

Félicitations difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 22 Mai 2022, 17:52

Merci Reno! :icon_respect:

Personnellement je m’étais intéressé à la même en édition limitée Aqualung, mais elle est très chère : trouvée sur C24 à 6000€!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lau84 » 22 Mai 2022, 18:12

Superbe j'ai toujours été fan de Doxa la façon qu'ils ont d'aborder la plongeuse. Le choix du mouvement me bloque un peu sinon je pense que j'aurais pu craquer surtout en orange.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5015
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: DOXA Sub 300

Messagepar Alligator 427 » 22 Mai 2022, 19:07

Superbe plongeuse msp_thumbup
lesmontres a écrit:Pour résumer, l'idéal serait de prendre les autres couleurs tant elles sont craquantes.

C'est vrai que les cadrans jaune et bleu sont :shock: msp_love
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3438
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 22 Mai 2022, 19:42

lau84 a écrit:Superbe j'ai toujours été fan de Doxa la façon qu'ils ont d'aborder la plongeuse. Le choix du mouvement me bloque un peu sinon je pense que j'aurais pu craquer surtout en orange.


Merci !

Bon moi j’ai eu du bol d’en dégoter une neuve de stock avec l’ETA 2824-2 mais comme l’a dit Untel tout à l’heure, les Selita sont des clones du ETA mais ils marchent très bien, on les trouve désormais chez ZRC, chez Bell&Ross et pleins d’autres qui vendent des montres entre 3 et 6000€ et qui font confiance à ce mouvement !
Tu peux y aller sans craintes!
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 22 Mai 2022, 19:44

Alligator 427 a écrit:Superbe plongeuse msp_thumbup
lesmontres a écrit:Pour résumer, l'idéal serait de prendre les autres couleurs tant elles sont craquantes.

C'est vrai que les cadrans jaune et bleu sont :shock: msp_love

Merci pôto!
C’est vrai que ces couleurs sont msp_love
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 50 invités