Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quelle est cette marque

Messagepar Castor4757 » 14 Mai 2022, 18:44

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait il me dire qu’elle est la marque d’une montre qui n’a sur son cadran qu’un T entouré d’un cercle (à 3 heures) et un V à l’envers avec une barre au milieu qui pointe vers le haut (à 6 heures).

Merci d’avance
Castor4757
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2022, 18:05

Re: Quelle est cette marque

Messagepar chewo » 14 Mai 2022, 18:53

perso j'aimerai bien la photo pour te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Quelle est cette marque

Messagepar Castor4757 » 14 Mai 2022, 19:02

J’avais essayé, mais je ne suis pas arrivé à publier la photo. Je suis un surdoué de l’informatique….
Castor4757
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2022, 18:05


Re: Quelle est cette marque

Messagepar Gér@rd » 14 Mai 2022, 21:12

C'est un cadran stérile car sans marque de fabricant. On ne peut pas la deviner à moins qu'il n'y ait des gravures sur le fond donnant quelques indications plus précises. D'après ta description il s'agirait d'une montre "militaire" (ou plus vraisemblablement "pseudo militaire"/"à la manière de").

Le T dans un cercle signifie que les aiguilles et (peut-être) les index sont peints avec du tritium (luminescent). Et la petite flèche vers le haut s'appelle la "Broad arrow" ou "Pheon" et était le marquage militaire de l'armée britannique (ou aussi indienne). Ceci dit plein de montres "military" arborent ce petit signe juste pour faire "vraies" mais ne sont absolument pas militaires.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Quelle est cette marque

Messagepar Tictac40 » 14 Mai 2022, 21:34

Castor4757 a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire qu’elle est la marque d’une montre qui n’a sur son cadran qu’un T entouré d’un cercle (à 3 heures) et un V à l’envers avec une barre au milieu qui pointe vers le haut (à 6 heures).



Gér@rd a écrit:Le T dans un cercle signifie que les aiguilles et (peut-être) les index sont peints avec du tritium (luminescent). Et la petite flèche vers le haut s'appelle la "Broad arrow" ou "Pheon" et était le marquage militaire de l'armée britannique (ou aussi indienne). Ceci dit plein de montres "military" arborent ce petit signe juste pour faire "vraies" mais ne sont absolument pas militaires.



Un peu de lecture (en anglais) au sujet de ces montres militaires britanniques ;) ... 3 Killer ‘6B’ Military Watches Made for Britain’s RAF et 100 Years of British Military Watches - Part 2


De ce que j'ai compris il y avait aussi de vrais montres militaires avec un cadran sans la marque du fabricant notamment pour les montres américaines, par contre il devrait y avoir des n° gravés sur le fond.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle est cette marque

Messagepar Castor4757 » 14 Mai 2022, 23:25

Merci pour cette réponse….même si elle est un peu décevante. Ça sent en effet la bonne copie marketing. Bon elle est jolie alors…
Castor4757
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2022, 18:05


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : trapok et 52 invités