Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Valbray V01, deux styles dans une montre.

Messagepar Untel » 30 Oct 2011, 23:51

Ou comment concilier le fait de vouloir une montre épurée mais incluant plusieurs fonctions.
Le beurre et l'argent du beurre. :lol:

Et bien voici une marque originale, Valbray.
Le modèle V01 présente un cadran sous forme de diaphragme qui s'ouvre par rotation de la lunette et laisse apparaitre un chrono:

Image

Sur cette illustration on voit mieux le concept:

Image

:idea: Et pour voir le tout s'animer il y a le site de la marque: http://www.valbray.ch/?fr#/collection-v01
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Valbray V01, deux styles dans une montre.

Messagepar Reno » 30 Oct 2011, 23:59

:thumbsup: J'aime.

Style qui n'est pas sans rappeler l'Occhio de Grisogono

Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 31 Oct 2011, 00:08

De vraies montres de paparazzi avec leur diaphragme. :lol:

Mais quelle originalité. ;)
Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Astro » 31 Oct 2011, 01:43

Kiffant ce machin, je vote oui msp_thumbsup.

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 31 Oct 2011, 03:02

J'adore, étant amateur de photo, je trouve ce concept génial ! Et elle est belle en plus ! Heu elle prend pas de tofs des fois ? si vous me cherchez je suis déjà dehors !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 31 Oct 2011, 12:08

mouais perso j'accroche pas, je trouve ca trop grossier... dans le delire je cache des cadrant je prefere la montblanc metamorphosis...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Guyome » 31 Oct 2011, 19:26

Trop 007 pour ma part.
Image

Ce n'est pas l'ami baron qui nous avait proposé un truc dans le genre déjà. :icon_gratgrat:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar paiky » 03 Nov 2011, 13:34

J'adorre msp_love
mais trop chere encore... :cry2:
paiky
Curieux

Messagepar VALBRAYTEAM » 12 Déc 2011, 17:23

Bonjour,
Nous avons trouvé cette discussion et nous voudrions vous faire parvenir nos réponses aux questions ou arguments posés :

• L’idée d’utiliser un diaphragme dans l’horlogerie n’est pas nouvelle, elle a apparu pour la première fois en 1900 et le brevet qui est associé à l’utilisation d’un diaphragme sur une boite de montre est tombé dans le domaine public depuis des années.
• De Grisogono utilise un mécanisme de diaphragme « dynamique » mécaniquement très diffèrent de celui « d’intensité » de Valbray, jusqu’à présent jamais utilisé et mit au point dans l’horlogerie.
• Objet d’un nouveau brevet déposé en 2010, le complexe système de diaphragme Valbray est intégré dans une lunette tournante, de seulement 45 mm de diamètre et 7 mm de largeur. Les 16 lamelles qui s’ouvrent et se ferment en glissant l’une sur l’autre maintiennent une ouverture toujours circulaire, et disparaissent complètement laissant apparaitre en dessous un deuxième cadran de 30 mm de diamètre. La lunette est étanche et ne nécessite aucun poussoir ou levier pour être actionnée. Le système est caché et il s’actionne manuellement par simple rotation de la lunette avec les doigts.
• De plus le système est indépendant du mouvement et n’est pas associé à une répétition minute comme chez de Grisogono.
• Aucun problème n’a jamais été soulevé, car le système est mécaniquement complètement différent à ceux déjà existants : la marque est basé sur des développements technologiques nouveaux et surs.

Valbray est present a partir de ce moment sur ce forum. Pour toute ulterieure information vous pouvez nous ecrire a: marketing@valbray.ch. Nous vous remercions pour votre interet vers Valbray.
VALBRAYTEAM

Messagepar lepoulpe » 12 Déc 2011, 17:31

et allez c'est reparti.

bonjour quand meme a la valbrayteam
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux