Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar lau84 » 19 Fév 2022, 17:30

Bonjour les normaux.
S'il est un sujet clivant, c'est bien celui de la taille... :-o

J'aurais souhaité recueillir ici votre vision des choses concernant ces histoires de largeur, de diamètre. difus_blush2

Certains me diront: "c'est pas la taille qui compte, c'est d'en être fier". C'est surement vrai mais je maintien qu'il y a quelque part une sorte de norme visuelle... Ben si! on est bien d'accord qu'une carrure de 50 sur un poignet de 15cm, (...what did you expect...:roll:) c'est pas forcément super heureux... Ou alors c'est un style assumé.

Après tout je ne penses pas que quiconque ait été naturellement suffisamment doté pour que le port d'une diesel paraisse discret. Gageaons que ce n'était probablement pas le but de la marque msp_sleep.

Bref. voilà donc, en quelques mots commençant l'objet du présent topic.
A vos claviers pour me dire ce qui vous plait, ce qui vous déplait, ce que vous trouvez appartenir au "bon gout" et son contraire évidemment. Ce que vous ne supportez pas!

Pour attaquer ce sujet, voici quelques éléments me concernant:
J'ai un poignet de 18,5cm de circonférence, 6cm de large au niveau de l'articulation et je trouve que je porte plutôt bien tout ce qui est entre 40 et 45mm en dessous c'est trop petit, au dessus ben... trop gros.

Quelques expls:
44,3mm Image 43,8mmImage 41mmImage

39mmImage 40mmImage 32mmImage
Dernière édition par lau84 le 19 Fév 2022, 20:32, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar Reno » 19 Fév 2022, 17:36

Je ne vais pas être d'une grande aide… dans ta sélection, tout me convient (tant en taille qu'en modèles).


Mais bon, ça vient d'un type qui porte aujourd'hui une comtoise de poignet :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar lau84 » 19 Fév 2022, 18:03

Reno a écrit:Mais bon, ça vient d'un type qui porte aujourd'hui une comtoise de poignet :aras_qui:


Cépafo... msp_sleep :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar Untel » 19 Fév 2022, 18:11

L'important ce n'est pas la taille. (oui je sais, tu en as déjà parlé) :angel4:
En fait, l'important, c'est l'ouverture de cadran. Et c ça change tout. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar Reno » 19 Fév 2022, 18:27

lau84 a écrit:
Reno a écrit:Mais bon, ça vient d'un type qui porte aujourd'hui une comtoise de poignet :aras_qui:


Cépafo... msp_sleep :mrgreen:


:w:


À noter que j'ai la même KELTON que toi :aloy: (pareil, sur poignet de 18,5)

Image



Et parfois même encore plus petit :ugeek:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar lau84 » 22 Fév 2022, 08:49

Ce sujet inspire peu a ce que je vois.
Pourtant je suis persuadé que vous êtes nombreux à avoir un truc à dire sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar Faz » 22 Fév 2022, 10:09

Je trouve personnellement que le critère le plus important à prendre en compte est la hauteur de la montre, c'est à dire le "lug to lug".
Une montre dont les cornes dépassent quasiment du poignet est rédhibitoire pour moi.

Ainsi, quel que soit le diamètre ou l'ouverture de cadran, une montre mesurant plus de 48mm en hauteur, c'est niet.
(chiffre que je module légèrement en fonction de la forme des cornes, droites ou courbes)

J'ai ainsi une collection de montre de diamètre compris entre 38 et 42mm mais qui ont toutes une hauteur inférieure à 48mm
Celles qui me plaisaient mais qui avaient une distance de corne à corne supérieure ont finalement toutes été revendues après un essai plus ou moins prolongé.
(exit sumo, steinhart ocean en 42, superman en 41... malgré que je les trouve très belles et équilibrées... sauf sur mon poignet malheureusement)

En deuxième critère je considère l'épaisseur (environ 13mm au max) et pour le reste, diamètre ou ouverture de cadran, c'est question de goût qui peux varier en fonction de l'esprit de la montre (sport, habillé...)
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1547
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar LeNissart » 22 Fév 2022, 12:26

lau84 je pense que la réponse est personnelle , comme on dit "chacun voix midi à sa porte" . Tout dépend de ses critères pour juger la bonne taille de sa montre . L'ouverture de cadran , le corne à cornes , la dimension boîtier ?

Tous ses critères sont importants. Il y a des gens qui ne supporte pas des montres de plus de 38 mm et , qui ont de gros (voir très gros) poignet . On en revient toujours aux goûts de chacun car des gens se moques du jugement des autres.

Pour mon cas j'ai un gros poignet et une montre en ∅ 34mm est impossible , elle semble ridiculement petite . J'ai +/- une taille maxi et mini mais le test ultime reste l'essayage avant achat .Chose parfois difficile avec le boom de la vente en ligne. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar lau84 » 22 Fév 2022, 12:53

LeNissart a écrit:lau84 je pense que la réponse est personnelle , comme on dit "chacun voix midi à sa porte" . Tout dépend de ses critères pour juger la bonne taille de sa montre . L'ouverture de cadran , le corne à cornes , la dimension boîtier ?

Tous ses critères sont importants. Il y a des gens qui ne supporte pas des montres de plus de 38 mm et , qui ont de gros (voir très gros) poignet . On en revient toujours aux goûts de chacun car des gens se moques du jugement des autres.

"Pour mon cas "j'ai un gros poignet et une montre en ∅ 34mm est impossible , elle semble ridiculement petite . J'ai +/- une taille maxi et mini mais le test ultime reste l'essayage avant achat .Chose parfois difficile avec le boom de la vente en ligne. ;)


C'est justement ça le but, que chacun exprime sa vision des choses!
Évidemment que les opinions divergent, mais c'est précisément le ressentit de chacun sur la question qu'il est intéressant de connaitre
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar Tictac40 » 22 Fév 2022, 14:59

Reno a écrit:Image

Image

Image



Pour moi ces 3 là sont parfaitement adaptées à ton poignet car leur taille permet aux bracelets se "s'étaler" sur le dessus du poignet et ainsi d'être aussi visible que le cadran :thumbsup:

Après c'est une question de goût mais perso je pense que le bracelet est la continuité du cadran et participe aussi à la beauté et au design de la montre, il doit donc être clairement visible :D



Moi j'ai trouvé la parade aux montres trop grandes ... je les porte cadran en dessous, comme ça on ne voit que le bracelet :lol:

Image
Dernière édition par Tictac40 le 22 Fév 2022, 15:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités