Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar toflahutte69 » 21 Mai 2022, 13:49

Faz a écrit:Je trouve personnellement que le critère le plus important à prendre en compte est la hauteur de la montre, c'est à dire le "lug to lug".
Une montre dont les cornes dépassent quasiment du poignet est rédhibitoire pour moi.

Ainsi, quel que soit le diamètre ou l'ouverture de cadran, une montre mesurant plus de 48mm en hauteur, c'est niet.
(chiffre que je module légèrement en fonction de la forme des cornes, droites ou courbes)

J'ai ainsi une collection de montre de diamètre compris entre 38 et 42mm mais qui ont toutes une hauteur inférieure à 48mm
Celles qui me plaisaient mais qui avaient une distance de corne à corne supérieure ont finalement toutes été revendues après un essai plus ou moins prolongé.
(exit sumo, steinhart ocean en 42, superman en 41... malgré que je les trouve très belles et équilibrées... sauf sur mon poignet malheureusement)

En deuxième critère je considère l'épaisseur (environ 13mm au max) et pour le reste, diamètre ou ouverture de cadran, c'est question de goût qui peux varier en fonction de l'esprit de la montre (sport, habillé...)


Pas mieux pour moi, en effet ce qui me dérange le plus au porté c'est les cornes qui dépassent notamment sur bracelet cuir ou nato ou autre tant que ce n'est pas acier, car la montre a tendance à se déporter vers le haut et je trouve cela dérangeant.

Malgré tout ce L2L a malgré tout un lien avec le diamètre, difficile d'avoir un 45 mm et un L2L en dessous de 50mm en général, sauf boitiers sans cornes.

Dernier point qui me pose souci par rapport à la taille de la montre, la taille de couronne qui peut parfois être trop grosse et a tendance à venir marquer la main et à la longue je trouve cela gênant.
toflahutte69
Passionné
 
Messages: 499
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:33

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar Tictac40 » 21 Mai 2022, 14:46

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:- la façon de porter la montre ... dessus ou dessous :aras_qui:


Gageons que le port sous le poignet n'est pas légion...



Pourtant c'est très pratique pour ... regarder l'heure sans se faire remarquer :mrgreen: lors d'ennuyeuses réunions
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar lau84 » 21 Mai 2022, 15:07

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:- la façon de porter la montre ... dessus ou dessous :aras_qui:


Gageons que le port sous le poignet n'est pas légion...



Pourtant c'est très pratique pour ... regarder l'heure sans se faire remarquer :mrgreen: lors d'ennuyeuses réunions



Je vois bien de quoi tu parle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Est-elle trop grosse ou trop petite...?

Messagepar lau84 » 31 Mai 2022, 18:29

Du 47mm... :aras_qui:

Image

Attention a la forme du boitier légèrement conique qui vu en 3/4 dessus laisse imaginer que la carrure est très épaisse...
... Alors qu'il n'en ai rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités