Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar Vincents » 19 Fév 2022, 10:47

Salut les dingos de montres, :D

J'aimerais avoir quelques précisions sur les verres de montre et sollicite par la même occasion vos précieux conseils.
J'ai acheté récemment "d'occasion" (toute neuve, jamais portée) une Iron Annie modèle 5086-3.
J'en suis toujours très content. Sauf que j'ai tendance à me cogner un peu partout et notamment mes poignets. Ce qui n'épargne pas les plus fragiles de mes montres.
Et voilà que j'ai rayé le verre de celle-ci (a priori, verre minéral K1).
Mais quand je dis rayé, c'est vraiment profond et bien zébré (aucune idée de comment j'en suis arrivé là).
J'ai acheté un kit de polissage sur Amazon pour verre minéral. Après 3/4 d'heure de polissage circulaire avec mes petites mimines, j'ai réussi à "amoindrir" les rayures. Mais honnêtement, ça reste bien visible et très moche.
D'où les quelques questions suivantes :
- qu'est-ce qui est le plus souhaitable : une réparation chez un pro ou un remplacement ?
- combien pourrait me coûter un remplacement ? (à votre avis... je sais bien que vous n'êtes ni devin ni omniscient... quoique... msp_thumbup )
- peut-on substituer un verre saphir à un verre minéral (vu que je suis un golgoth qui se cogne souvent un peu partout), histoire que je ne réédite pas la performance deux jours plus tard ?
Le cas échéant, avez-vous des enseignes sérieuses auxquelles je pourrais m'adresser pour ça ?

Merci d'avance et bon week-end à tous les Normaux et à leurs proches. ;)

Vincent
Vincents
Passionné
 
Messages: 481
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar lau84 » 19 Fév 2022, 11:14

Vincents a écrit:Salut les dingos de montres, :D

J'aimerais avoir quelques précisions sur les verres de montre et sollicite par la même occasion vos précieux conseils.
J'ai acheté récemment "d'occasion" (toute neuve, jamais portée) une Iron Annie modèle 5086-3.




- qu'est-ce qui est le plus souhaitable : une réparation chez un pro ou un remplacement ?


Ca va te couter assez cher mais si tu n'est pas outillé pour changer un verre il vaut peut être mieux en passer par la.

- combien pourrait me coûter un remplacement ? (à votre avis... je sais bien que vous n'êtes ni devin ni omniscient... quoique... msp_thumbup )


Ca c'est a voir directement avec le pro, il serait difficile d'annoncer un taro comme ça.

- peut-on substituer un verre saphir à un verre minéral (vu que je suis un golgoth qui se cogne souvent un peu partout), histoire que je ne réédite pas la performance deux jours plus tard ?
Le cas échéant, avez-vous des enseignes sérieuses auxquelles je pourrais m'adresser pour ça ?


Oui il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, mais au delà du fait que ce soit plus onéreux qu'un verre minéral, le saphir synthétique bien que beaucoup plus résistant aux rayures (avec une dureté de 9 c'est pratiquement inrayable) n'en ai pas pour autant plus résistant aux chocs. Ca peut casser comme le verre.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar Untel » 19 Fév 2022, 12:53

A partir du moment où le verre est en taille standard, disponible facilement, il faut compte une centaine d'euros chez un pro pour un verre minéral et nettement plus pour un verre saphir.
Pour un verre "propriétaire" du double la somme.

Bon, tout ça c'est à titre indicatif. Fait voir selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36475
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar lau84 » 19 Fév 2022, 12:56

Untel a écrit:A partir du moment où le verre est en taille standard, disponible facilement, il faut compte une centaine d'euros chez un pro pour un verre minéral et nettement plus pour un verre saphir.
Pour un verre "propriétaire" du double la somme.

Bon, tout ça c'est à titre indicatif. Fait voir selon les cas.


Du coup pour une montre à 300€ Il faut bien calculer l'avantage...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar Untel » 19 Fév 2022, 14:28

Oui en effet.
Ça m'a coûté 300€ pour un verre "propriétaire" sur mon Hamilton qui m'en avait coûté seulement le double.
Faut vraiment en vouloir. :?

Alors bon, cette montre était en quelque sorte un cadeau. C'est donc un cas particulier. Je ne le ferait pas pour n'importe quelle montre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36475
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar Vincents » 23 Fév 2022, 08:00

Merci pour toutes vos précisions.
Je suis bien dég, là... :banging: Les rayures sont vraiment disgracieuses et surtout, comme tout amoureux des montres, je ne vois qu'elles... :(
Je l'ai payée 150 balles (d'occasion, jamais portée...). Mais si ça doit me coûter 100 balles voire autant que le prix d'achat, ça sera sans moi.
Non pas que j'ai une pince dans les poches, bien au contraire. Mais je trouve ça sacrément prohibitif.
Suis en vacances la semaine prochaine. Je vais me déplacer à Saint-Germain-en-Laye pour voir ce que le petit artisan que je connais (qui revend aussi des Iron Annie) peut faire.
Vincents
Passionné
 
Messages: 481
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Questions sur les verres et leur remplacement...

Messagepar lau84 » 23 Fév 2022, 08:49

Après tu peux tenter l'expérience toi même,
Il t'en coutera une 15ene d'Euro pour une presse à verre d'entree de gamme:
presse 1
presse 2
Et un saphir de la bonne forme et du bon diamètre (la je vais laisser les experts te guider) que tu devrais toucher au alentours de 20€.
La montre n'étant pas prévue pour aller dans l'eau pas de problème d'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 87 invités