Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 18:21

J'ai découvert (je suis en plein dans ma période "découverte"), que Swatch proposait des automatiques.

Certains d'entre vous savent-ils ce qu'il en est de la fiabilité et de la précision ?

Merci pour vos avis éclairés.

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 19:35

J'en ai eu une ca fait le job, pas de dérive particulière, le mouvement est un mouvement maison.

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 21:22

Merci. C'est noté dans un coin de ma tête.

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 22:38

Il semble qu'elles tournent plutôt bien vu les retours sur les forums . Seul point faible que l'ont lis parfois ce sont des soucis d'étanchéités . Perso mettre ce prix dans une montre jetable non merci . Et oui jetable les boîtiers ne s'ouvrent pas donc en cas de pépin c'est poubelle . Pour le prix on a une Orient bien plus belle avec garantie et réparable . ;)

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 22:52

Ah. Béotien que je suis.
C'est un... détail... rédhibitoire.

Merci.

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 23:14

Ma System 51 a fonctionné correctement un an. Aujourd'hui elle perd 3 minutes par jour et le remontoir n'accroche quasiment plus.
Poubelle quand j'en aurai le courage...
Dernière édition par kascollet le 17 Jan 2022, 18:39, édité 1 fois au total.

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 23:37

c'est vrai il faut se dire que c'est effectivement une montre automatique jetable :)

Re: Swatch automatiques : vos avis.

16 Jan 2022, 23:50

LeNissart a écrit:Perso mettre ce prix dans une montre jetable non merci . Et oui jetable les boîtiers ne s'ouvrent pas donc en cas de pépin c'est poubelle .


C'est comme leur voiturette pour "bobos des villes" :lol: (la Smart) ... un p'tit accident et ... poubelle :mrgreen:

Re: Swatch automatiques : vos avis.

17 Jan 2022, 09:19

Il semblerait que certains Swatch peuvent être ouvertes et révisées.
Ce qui est un peu un minimum quand tu mets du ETA dedans.
Foutre un ETA à la poub' juste parce que le boîtier est plus hermétique qu'une huître, ça met en colère.

Re: Swatch automatiques : vos avis.

17 Jan 2022, 10:25

Je vais essayer de voir ce qu'il en est, avec mes connaissances à peines semées.
Publier une réponse