Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Jan 2022, 10:30

Là, c'est une une Irony quartz... mais ça se fait.
https://www.youtube.com/watch?v=19hlN7xad9s
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar LeNissart » 17 Jan 2022, 13:00

Oui elle s'ouvre , je l'ai fait mais le souci : il ne vende rien , aucune pièce. Même le plexi que je voulais changé car fendu et rayer : il ne vende rien msp_thumbdn .
180 ou 250 € pour la mettre un jour à la poubelle moi Image, après il en vende des tonnes alors c'est que des gens se tapes qu'elle soit irréparable. Et puis chacun achète ce qu'il veut
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar RR&B » 17 Jan 2022, 14:16

Pour moi c'est la marque qui va directement à la poubelle.

Comment avec, ne serait-ce que les problèmes environnementaux, mais aussi avec les réglementations, on puisse produire des objets "jetables".
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar andre78570 » 17 Jan 2022, 14:53

RR&B a écrit:Pour moi c'est la marque qui va directement à la poubelle.

Comment avec, ne serait-ce que les problèmes environnementaux, mais aussi avec les réglementations, on puisse produire des objets "jetables".


En même temps, quand tu laisses impunément les pétroliers vidanger les cuves en plaine mer, ou que tu vas enfouir tes déchets radioactifs en Afrique, t'es plus à ça prêt ... :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar Tictac40 » 17 Jan 2022, 16:07

LeNissart a écrit:180 ou 250 € pour la mettre un jour à la poubelle moi Image, après il en vende des tonnes alors c'est que des gens se tapes qu'elle soit irréparable.

C'est ce qu'on appelle .... la société de consommation :mrgreen:

Et encore là on parle de montres ... imagine le nombre de smartphones qui sont remplacés et parfois jetés rien que parce que vieux d'un an :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Jan 2022, 16:41

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de jeter une montre avec - comme la mienne - un ETA 2842 dedans.
Surtout de la part de la Hayek Family qui se dit si préoccupée par l'environnement nani-nanère.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar RR&B » 17 Jan 2022, 18:23

Tictac40 a écrit:
LeNissart a écrit:180 ou 250 € pour la mettre un jour à la poubelle moi Image, après il en vende des tonnes alors c'est que des gens se tapes qu'elle soit irréparable.

C'est ce qu'on appelle .... la société de consommation :mrgreen:

Et encore là on parle de montres ... imagine le nombre de smartphones qui sont remplacés et parfois jetés rien que parce que vieux d'un an :banging:

Mon smartphone aura 8 ans cette année.
Ma voiture bien plus encore.
Vous comprenez pourquoi je viens de rayer Swatch de mon vocabulaire.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar andre78570 » 17 Jan 2022, 22:34

Nico_le_Normand a écrit:Je n'arrive pas à me faire à l'idée de jeter une montre avec - comme la mienne - un ETA 2842 dedans.
Surtout de la part de la Hayek Family qui se dit si préoccupée par l'environnement nani-nanère.


Là, je te trouve dur avec cette brave famille ...
Je reste convaincu qu'ils sont extrêmement sensibles et préoccupés par l'environnement de leur manoirs et autres châteaux, il faut reconnaitre que ça fait désordre les sacs plastiques dans les jardins, ou les amas de détritus dans les écuries :mrgreen:
Ensuite, le sixième continent, toussa, bin c'est la vie ma brave dame ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Jan 2022, 08:16

Saleté de vermine bolchevik !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Swatch automatiques : vos avis.

Messagepar Gér@rd » 18 Jan 2022, 10:38

Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher aux Swatch ? J'en ai plusieurs et j'en suis fier... :occasion18:

Ce qu'a fait (et que fait encore) Swatch reste simplement dans la lignée de ce qu'on fait Kelton, Timex et pleins d'autres (tout le monde ne consomme pas du Patek ou du Vacheron...). L'idée était de proposer des montres très simples qu'on pourrait s'amuser à changer pour le plaisir comme on change de chemise ou de chaussures (et ce pour une fraction du prix d'une montre suisse). Les mouvements suisses "non réparables" très frustes de type "Roskopf" existaient bien avant Kelton (les calibres Lapanouse/Rego par exemple), mais une généralisation n'était envisageable qu'avec l'arrivée de la société de consommation massive du début des années '60.

Après tout, les Kelton non plus n'étaient pas conçues pour être réparables (je sais bien que des vicelards ici y mettent un point d'honneur et réussissent souvent) et le slogan est devenu "Vous vous changez, changez de Swatch...".

Image

Swatch a réussi à sauver l'horlogerie suisse qui était en déroute devant l'invasion du quartz (américain puis nippon). Il est reparti sur les idées de construction de la "Delirium très mince" (particulièrement l'utilisation du fond de la boîte comme support du mouvement) et a conçu une montre populaire (à quartz) très bon marché qui s'est vendu massivement et que les acheteurs n'ont pas tardé à collectionner. Il y a des thèmes, des années, des millésimes très réussis et d'autres pas mais vu le nombre tout le monde y trouve une Swatch à son goût. Moi je trouve que leur positionnement est très réussi. On achète une Swatch pour l'été, pour aller à la plage et c'est au fond pas plus sérieux que de déguster un cornet fraise citron assis sur le sable... :icon_eyes:.

Par la suite, Swatch s'est diversifié et pour les mécaniques c'est une incursion de Swatch "hors quartz" (c'est pas son coeur de métier) et il y en a quantitativement beaucoup moins. Mais il y a de très belle réussites : Je pense particulièrement à la Body&Soul (une "squelette") qui est superbe/atypique/originale et d'un étonnant rapport qualité prix (si c'était une autre marque suisse qui avait pondu ça ils l'auraient vendue cinq fois plus cher !).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités


cron