Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar whysea » 04 Sep 2010, 17:23

chrono + phase de lune ... bof... je trouve que ça cadre pas ensemble :| (ne me demandez pas pourquoi)

Chez perpetual il y a d'autres chronos sans PDL sympa aussi (dont un présenté par Abbaz himself ICI)

Sinon sur mes trois de départ... hum
La strela : je suis un peu gêné par l'alphabet cyrillique du cadran : j'aime bien tout pouvoir lire même si ça sert à rien... je sais c'est con mais on me demande mon avis alors.... :P

Techne : je ne connaissais pas : pas mal .. sans plus et puis trop noir à mon gout (j'aime bien les cadrans clairs)

Hamilton : je n'aime pas trop (noire, date trop présente, ..)

enfin bref perso c'est bien aussi chez perpetual que j'irai voir mais sans PDL (celui d'Abbazz par exemple est jouli) ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Santanderino91 » 05 Sep 2010, 16:24

Abbaz est jamais là quand on a besoin de lui :mrgreen:

Je sais qu'il a la strela et un st19, je me demande lequel des deux mouvements est meilleur :ugeek:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar didier31 » 07 Sep 2010, 10:12

Bonjour,

de mémoire, au bar d'en face, il me semble que même Zen avait fait une revue sur la techné chrono car il l'avait achetée pour son frère......

cela prouve la qualité de leur produit !

je trouve également une classe à part à la techné, avec aujorud'hui l'option glace saphir gratuite, et traitement anti-reflet à 25 euros....

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar whysea » 07 Sep 2010, 10:30

didier31 a écrit:Bonjour,

de mémoire, au bar d'en face, il me semble que même Zen avait fait une revue sur la techné chrono car il l'avait achetée pour son frère......

cela prouve la qualité de leur produit !


C'était Yoli :

http://forumamontres.forumactif.com/rev ... t=techn%e9
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Santanderino91 » 07 Sep 2010, 12:38

Oui j'ai vu ces revues.

En faisant des recherches j'ai vu aussi que le st19 était mieux réglé sur les m199s et la série seagull, les aiguilles se remettent parfaitement à zéro alors que sur les emboiteurs elles ont souvent un petit décalage, apparemment seagull a un contrôle qualité au top sur ses propres modèles.

J'aime beaucoup le look militaire aviateur vintage de la techné, mais apparemment le seagull est de meilleure qualité avec un verre double saphir et un réglage hors pair du mouvement.

Comme elles sont toutes bien c'est difficile de choisir, mais je pense que je vais me prendre le seagull en phase de lune ou autre finalement, pour avoir les réglages tip top, puis ensuite l'année prochaine en cours d'année je me prendrai la poljot strela.

Je place en 1er la seagull pour la qualité de la montre, et ensuite la strela pour la valeur sentimentale de l'objet (aventure spatiale, look chrono sport années 50/60). J'aime bien la techné mais comme on peut pas tout avoir...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : berto et 243 invités