Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

1ère montre pour lancer une collection

Messagepar mathias123 » 30 Déc 2021, 13:41

Bonjour, je met ici mon premier message j'espère que je suis au bon endroit

il y a quelques mois j'ai acheté une montre maserati epoca que j'ai fini par vendre parce que finalement elle ne m'allait pas je trouvais les aiguilles trop petites et tout ça, du coup je commence à m'intéresser de plus en plus aux marques de montres, aux mouvements des montres que je ne connaissais pas trop

j'ai pensé d'abord me prendre une automatique parce qu'avec ma montre maserati j'aimais la fluidité de l'aiguille des secondes et le bruit que ça faisait mais les automatiques sont plus chers et apparemment le controle à faire régulièrement pour une automatique coute un prix plutot élevé, du coup pour ça je pense prendre une montre à quartz

pour un budget de maximum 650€ vous me conseillez quoi comme montre avec date ? plutot automatique ou pour une première c'est pas la peine de mettre trop et donc prendre un mouvement à quartz ? je pense commencer par une montre et ensuite me faire petit à petit une collection
mathias123
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Déc 2021, 13:29

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar LeNissart » 30 Déc 2021, 13:48

Salut et bienvenu msp_thumbsup , tu pourrais peut-être nous en dire plus sur les modèles que tu aimes , sport , militaire , habillé etc .Même en auto avec ton budget il y a des choses très bien . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar mathias123 » 30 Déc 2021, 13:58

LeNissart a écrit:Salut et bienvenu msp_thumbsup , tu pourrais peut-être nous en dire plus sur les modèles que tu aimes , sport , militaire , habillé etc .Même en auto avec ton budget il y a des choses très bien . ;)


salut, militaire non et je n'aime pas les montres avec des chronomètres au milieu du cadran comme il y a dans celle là https://www.seikoboutique.fr/prospex/19 ... 813p1.html ni le tour du cadran comme cette montre a https://www.seikoboutique.fr/prospex/20 ... 583p1.html je sais pas comment s'appelle cette chose qu'on peut tourner autour du cadran

j'aime bien avoir la date sur le 3, je cherche plutôt une montre habillée, pour l'instant j'ai regardé omega, longines, tudor, tag heuer, tissot, seiko, ulysse nardin et casio mais casio je les ai pas trouvé belles, seiko j'ai pas tout vu mais celles que j'ai vu pareil sauf celles qui étaient bien au dessus de mon budget, tissot il y en a quelques unes que j'ai bien aimé et toutes les autres marques sauf si j'ai raté quelque chose j'ai vu que des montres au dessus de mon budget (surtout au dessus de 1000€)
mathias123
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Déc 2021, 13:29

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar LeNissart » 30 Déc 2021, 14:11

Regarde chez Orient ICI
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar g_pierre » 30 Déc 2021, 14:22

Ok, tu sembles chercher une montre sport-chic à lunette fixe.

Chez Tissot tu as la Gentleman qui existe en Auto (Eur.840.-) ou en Quartz (Eur.380.-)
Image
Toujours chez Tissot la PRX inspirée des années 70 en Auto (Eur.650.-) ou en Quartz (350.-)
Image

Chez Hamilton également du quartz et de l'auto.
Un peu plus typé militaire mais un excellent RQP la Khaki Field Auto (Eur. 595.-)
Image

De belles choses chez Seiko en auto, un peu au-dessus du budget.
La Alpinist 1959 (Eur.750)
Image
La Mini Alpinist (Eur. 690)
Image
Des Seiko 5 très sympa également pour environ Eur. 250.-
Image

Regarde également du côté de l'occasion dans les petites annonces ici, sur le CDA et sur Chrono24.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar Tictac40 » 30 Déc 2021, 14:22

Hello :Canotier:


mathias123 a écrit:je pense commencer par une montre et ensuite me faire petit à petit une collection

Les collections, ça ... finit vite par coûter cher surtout avec les montres :aras_qui: y'a en qui sont même devenus accros :lol:

mathias123 a écrit:les automatiques sont plus chers et apparemment le controle à faire régulièrement pour une automatique coute un prix plutot élevé, du coup pour ça je pense prendre une montre à quartz

Les automatiques c'est ... écologique :mrgreen: De la ferraille, rien que de la ferraille. Les quartz = électronique + pile = pas écologique :(

Maintenant les montres quartz sont bien plus abordables que les automatiques msp_thumbsup mais d'un autre côté il n'y a pas la noblesse d'une "belle" mécanique :| De plus, une montre quartz perd très vite de sa valeur :( et même ne valent plus rien après quelques années :(

mathias123 a écrit:pour un budget de maximum 650€ vous me conseillez quoi comme montre avec date ?

Jusqu'à 650 € on trouve des merveilles dans de nombreuses marques avec des mouvements fiables et précis, du japonais au suisse en passant même par le chinois, parcours le forum et tu comprendras vite ;)



Hors montres de "luxe" il y a les références : Seiko, Orient, Citizen, Yema, LIP, Laco et bien d'autres ...

Et puis il y a les "micro-marques" ou marques moins connues comme : Charlie Paris, Baltic, Le Forban, Briston, William L., Landeron, Akrone, Wolbrook, Pequignet, Zeppelin, Iron Annie et Bauhaus, Junkers, Steinhart, Timex, Lorier, etc ... et d'autres encore :D

Sans oublier les marques "chinoises" qui proposent de bien belles choses à des prix défiant toutes concurrences : Pagani Design, Corgeut, Steeldive, Sugess, Seakoss, Tandorio, Parnis, Alpha, etc ... et là aussi j'en oublie.


Bref ... tu n'as que l'embarras du choix ! :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar mathias123 » 30 Déc 2021, 14:24

pour le budget de 650€ c'est au cas où il est possible de payer en plusieurs fois comme j'ai vu sur le site de tissot
mathias123
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Déc 2021, 13:29

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar Tictac40 » 30 Déc 2021, 14:48

mathias123 a écrit:pour le budget de 650€ c'est au cas où il est possible de payer en plusieurs fois comme j'ai vu sur le site de tissot

Si tu n'as pas pour l'instant la somme met de côté et achète plus tard ;) ou prend une montre plus dans ton budget du moment.

De belles montres il y en a tellement aujourd'hui qu'on n'est pas obligé de se limiter aux marques chères. Il y a aussi la possibilité d'en trouver une d'occasion mais "comme neuve" :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar Paflechat » 30 Déc 2021, 15:06

Bonjour et bienvenu.

Tu as regardé chez Seiko les "cocktails"?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: 1ère montre pour lancer une collection

Messagepar Tictac40 » 30 Déc 2021, 16:45

mathias123 a écrit:je n'aime pas les montres avec des chronomètres au milieu du cadran ..... ni le tour du cadran comme cette montre a https://www.seikoboutique.fr/prospex/20 ... 583p1.html je sais pas comment s'appelle cette chose qu'on peut tourner autour du cadran


Ça, ce sont les montres dites ... de plongée et le "truc" crénelé qu'on tourne :mrgreen: s'appelle une lunette ;)


mathias123 a écrit:j'aime bien avoir la date sur le 3, je cherche plutôt une montre habillée, pour l'instant j'ai regardé omega, longines, tudor, tag heuer, tissot, seiko, ulysse nardin .... seiko j'ai pas tout vu mais celles que j'ai vu pareil sauf celles qui étaient bien au dessus de mon budget, tissot il y en a quelques unes que j'ai bien aimé et toutes les autres marques sauf si j'ai raté quelque chose j'ai vu que des montres au dessus de mon budget (surtout au dessus de 1000€)


En montre classiques et "habillées" regarde du côté de chez Seiko gamme Presage collection "intemporelle" (de 450 € à 630 €), chez Orient gamme classique et modèle Bambino, chez les allemands de Zeppelin modèles Hindenburg, Rome, Atlantic et chez Iron Annie


Sans oublier les autres marques que j'ai citées plus haut :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 68 invités