Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 12:43

:shock:

Après un petit contretemps hier, je suis allé récupérer ma


Image
NEWPORT


8-)


Je suis scotché difus_yes

À la vue du colis, j'étais déjà confiant. En le déballant, je constate que le vendeur a placé la montre dans une petite boîte plastique :

Image

L'autre chose qui me saute immédiatement aux yeux, c'est que la trotteuse bouge :shock: … et que la montre est à la bonne heure, et à la bonne date :koggy:

Image


On déballe, et là, c'est l'extase difus_angelic

Image

Image


La montre est NICKEL difus_yes

Sur les photos de l'annonce, le vendeur avait un peu forcé le trait pour montrer les petits défauts (il y a quelques micro-rayures, invisibles en conditions normales)… en vrai, c'est juste parfait.


Je pensais avoir à remplacer le bracelet requin d'entrée de jeu…

Image

… en fait non, il est nickel.
Effectivement, comme l'annonce l'indiquait, la montre a vraisemblablement été "très peu portée" difus_yes2

(je reprendrai des photos de l'intérieur du bracelet ; contrairement à celui de la Belcastel, celui-là n'est absolument pas marqué)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je l'ai topée à moins de 120 €, inutile de dire qu'à ce prix-là, je suis extatique :angel8:


Apparemment, elle est aujourd'hui au catalogue sous la référence 12255/T35 :think:

https://www.michel-herbelin.com/produit ... PgQAvD_BwE



Pour en revenir à la question du bracelet, soulevée par le camarade Moonwatch : sur cette Newport, le bracelet est fermement fixé. Impossible de le faire bouger d'un iota.

En revanche, il y a un espace des deux côtés, sur l'une des 'vis'… par acquis de conscience, j'ai voulu mettre un petit coup au tournevis… mais rien à faire : la vis était bien au bout :spamafot:

En tout cas, rien ne bouge, tout est bien fixé.

Je l'apporterais à mon horloger un de ces jours, voir ce qu'il en pense.




À l'arrivée : RAVI :blob8:

Ça faisait des années que je voulais une Newport, dans cette livrée exacte, je suis donc comblé :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Untel » 19 Nov 2021, 12:58

Une excellente affaire donc. difus_good
C'est un mouvement quartz ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Moonwatch » 19 Nov 2021, 13:01

Félicitations et bienvenu au Club Newport, elle est très belle! msp_love
Pas trop de rayures et petites marques quand-même? Et je sais plus si je t'avais demandé l'année, 2010 environ?

C'est le bracelet natif?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 13:18

Untel a écrit:Une excellente affaire donc. difus_good


Ooooooooh oui :veedub: difus_yes


C'est un mouvement quartz ?


Yup.

De l'ETA, je ne sais plus quelle référence… il faudra que je retrouve ça :think:

C'est du RONDA sur les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 13:22

Moonwatch a écrit:Félicitations et bienvenu au Club Newport, elle est très belle! msp_love
Pas trop de rayures et petites marques quand-même? Et je sais plus si je t'avais demandé l'année, 2010 environ?


Merci.

Non, elle est nickel "optiquement". Le verre est nickel.
EDIT : oui, c'est normal, c'est un verre saphir :roll:


Quand on zoome, on voit des micro-rayures de ci de là, mais à l'œil nu, c'est invisible difus_yes2

Je suis bluffé.

Je crois que c'est un modèle des années 2000-10, mais il faudrait que je retrouve une page plus complète sur le sujet :think:



C'est le bracelet natif?


Du coup, je me demande. Aurait-il été changé ? Mais plus vraisemblablement, le descriptif de l'annonce était sans doute exact, il doit s'agir d'une montre qui a été très peu portée.

Ce genre de fond "miroir", pour peu que la montre soit portée plusieurs semaines, ça finit par marquer à mort, là, hormis quelques micro-rayures, il est toujours bien brillant… c'est un signe qui ne trompe pas.

Et le cuir du bracelet est resté bien clair, bien propre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Moonwatch » 19 Nov 2021, 13:38

Je demande cela car c'est bien un logo Herbelin sur la Ardillon?

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 14:09

C'est l'ancien logo…

Je suis tombé sur quelques pubs… du coup je penche plus pour un modèle… des années 90 :shock:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar M.Mitsuhirato » 19 Nov 2021, 14:12

Très belle acquisition ! Elle est en meilleur état que la mienne mais sans doute plus récente ( j’en ai une de 2001 mais quasi portée au quotidien pendant 10 ans donc , elle a un peu vécu !)
Il y a toujours ce problème de bracelet dédié visiblement.... La mienne a un bracelet métallique - au demeurant en excellent état - mais j’aimerais alterner avec un croco ou une patte d’autruche, mais ... il y a un anneau fixe central :cry2:
Ce sera donc un custom d’emblée ( je vais voir avec nos artisans Vietnamiens ;))
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 14:14

difus_drinks

Par contre au vu des pubs du dessus, si ça se trouve, c'est un ancien modèle de 1994 :affraid:

EDIT : ça se confirme : https://www.barnebys.fr/ventes/objet/mi ... n2OC9Tbo1h

Michel Herbelin - Newport - 12456.S - Herren - 1990-1999
À propos de l'objet
Marke: Michel Herbelin Paris Modell: Newport Ref: 12456.S Funktionen: Stunde, Minute, Zentralsekunde, Datum Material: Edelstah/vergoldet. Bi-color ETA SWISS Quarz Uhrwerk. Zifferblatt: blau/golden, sehr schön und sauber. Glas: Saphir Kristall Durchmesser ca. 34 mm Original MH Lederarmband, neue. Gesamtlänge ca. 23 cm. Eine sehr schöne Uhr und in gutem Zustand. Komplettset mit Papiere und Original MH Geschenkbox. Fotos sind teil von Beschreibung.



Si c'est le cas, effectivement, elle a passé sa vie dans un tiroir :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICHEL HERBELIN 'NEWPORT' (12456.S)

Messagepar M.Mitsuhirato » 19 Nov 2021, 14:20

Reno a écrit:C'est l'ancien logo…

Je suis tombé sur quelques pubs… du coup je penche plus pour un modèle… des années 90 :shock:

Image


My two difus_banana Je les porte encore régulièrement, ça devient des vintage très attachantes! J’aimerais bien retrouver ces pubs de l’epoque ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités