Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar Ishtar » 08 Nov 2021, 19:32

chewo a écrit:c'est un hommage Rolex date juste ;-)

Image
C'est un délire cette DJ ! :affraid:

Qui a dit que Rolex n'était pas audacieux ? msp_lol

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar waverider » 08 Nov 2021, 19:45

Bakermatt a écrit:
Comment ça... :angel4: regarde bien ce que j'ai écris msp_lol je ne me trompe jamais Moooosieur :186d5539:



La SPB187 embarque un 6R35 et non un 6R15 comme annoncé dans le post initial: :aras_qui:

Bakermatt a écrit:
La MM200 portant la réf SPB187J1 en 42mm embarquant un 6R15 :blob8: plus contenue que la MM300 trop imposante pour mon poignet msp_lol

Voici la bête en photo

Image


:occasion18:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar waverider » 08 Nov 2021, 19:50

Ishtar a écrit:Pour moi c'est sa soeur pour laquelle j'ai craqué...

Image


La lunette acier msp_love

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk


Elle me plait beaucoup également. 8-)

Reste à voir au poignet si l'effet se confirme.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar Bakermatt » 08 Nov 2021, 21:39

Ah oui très belle aussi...faire un choix deviens cornélien :186d5539: :walk:

Merci pour la rectification sur le mouvement embarqué :angel4: j'avais pas fait attention :icon_respect:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar waverider » 08 Nov 2021, 21:49

Concernant la SPB187, j'ai passé au poignet sa cousine à cadran vert, SPB207, (soleillage identique).

L'impression générale, c'est que c'est assez clinquant: le cadran soleillé est très présent et la lunette céramique plutôt rayonnante. C'est un choix. Un peu déçu pour ma part.
Comparé à l'ancien modèle MM200 (plus grand), le cadran était noir mat et la lunette en titane carbonnée plus discrète.

Peut-être que le modèle 185, proposé par Ash, est moins expressif (cadran mat?) et la lunette full métal moins "brillante"? Jamais vu en boutique mais ce pourrait-être un coup de coeur. ;)

Une vidéo pour comparer les belles: :Canotier:

https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... D9E2EC7B81
Dernière édition par waverider le 08 Nov 2021, 21:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar Bakermatt » 08 Nov 2021, 21:52

Je veux la voir en vrai avant dans tous les cas...mais pour l'instant, choux blanc car pas dispo en boutiques agrées
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar waverider » 08 Nov 2021, 21:56

Idem pour moi, je n'ai jamais pu mettre la main sur aucun de ces deux derniers modèles (187 et 185). Seulement la version au cadran vert (207).

J'apprécie également les cadrans bleus, donc j'attends de voir cette dernière pour me prononcer définitivement. En tous cas, la version verte (207) ne m'a pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar Ishtar » 09 Nov 2021, 18:55

J'ai perso essayé les 3 chez Ocarat ;)


waverider a écrit:Concernant la SPB187, j'ai passé au poignet sa cousine à cadran vert, SPB207, (soleillage identique).

L'impression générale, c'est que c'est assez clinquant: le cadran soleillé est très présent et la lunette céramique plutôt rayonnante. C'est un choix. Un peu déçu pour ma part.
Comparé à l'ancien modèle MM200 (plus grand), le cadran était noir mat et la lunette en titane carbonnée plus discrète.

Peut-être que le modèle 185, proposé par Ash, est moins expressif (cadran mat?) et la lunette full métal moins "brillante"? Jamais vu en boutique mais ce pourrait-être un coup de coeur. ;)



J'ai essayé d'abord la verte qui ne m'a vraiment pas convaincue : le vert à part le kaki, je suis pas fan.

Comme tu dis, Wave, elle brille beaucoup ! Le soleillage est très beau, mais trop présent et je ne suis pas une grande fan de la céramique.

Mais j'avais bien apprécié ce format de mm300 miniature.

Du coup, j'ai essayé la 187 : le bleu est beau ! Moins brillant que la verte, et ça c'est top. Reste la lunette... Et le fait que je réponde systématiquement les cadrans colorés...

La 185 a tout ce que j'aime : la lunette acier brossé, le cadran noir mat, les aiguilles longues...
Oui, la lunette brille, mais c'est largement contrebalancé par le cadran. D'autant que l'acier brossé ne donne pas du tout la même sensation que la céramique. Et comme la montre est "plutôt petite" (par rapport à la mm300), ça va très bien ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar waverider » 09 Nov 2021, 19:54

Ishtar a écrit:J'ai perso essayé les 3 chez Ocarat ;)


waverider a écrit:Concernant la SPB187, j'ai passé au poignet sa cousine à cadran vert, SPB207, (soleillage identique).

L'impression générale, c'est que c'est assez clinquant: le cadran soleillé est très présent et la lunette céramique plutôt rayonnante. C'est un choix. Un peu déçu pour ma part.
Comparé à l'ancien modèle MM200 (plus grand), le cadran était noir mat et la lunette en titane carbonnée plus discrète.

Peut-être que le modèle 185, proposé par Ash, est moins expressif (cadran mat?) et la lunette full métal moins "brillante"? Jamais vu en boutique mais ce pourrait-être un coup de coeur. ;)



J'ai essayé d'abord la verte qui ne m'a vraiment pas convaincue : le vert à part le kaki, je suis pas fan.

Comme tu dis, Wave, elle brille beaucoup ! Le soleillage est très beau, mais trop présent et je ne suis pas une grande fan de la céramique.

Mais j'avais bien apprécié ce format de mm300 miniature.

Du coup, j'ai essayé la 187 : le bleu est beau ! Moins brillant que la verte, et ça c'est top. Reste la lunette... Et le fait que je réponde systématiquement les cadrans colorés...

La 185 a tout ce que j'aime : la lunette acier brossé, le cadran noir mat, les aiguilles longues...
Oui, la lunette brille, mais c'est largement contrebalancé par le cadran. D'autant que l'acier brossé ne donne pas du tout la même sensation que la céramique. Et comme la montre est "plutôt petite" (par rapport à la mm300), ça va très bien ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk


Salut Ash,

Exception faite des Tunas, chez Seiko en plongeuses deux familles s'opposent: 62MAS vs MM300. Pourquoi cette intro? J'y reviens à la fin.. :aras_qui:

Ces nouvelles SPB18X proposent une variation plus réduites de la célèbre MM300. Perso, je suis un grand accro de ces boites travaillées de plongeuses "modernes". C'est donc avec une certaine confiance que j'envisageais l'essai de ces nouvelles MM200 d'autant que le design est très fidèle à la version 300 et possède désormais un set d'aiguilles "classiques".

A l'essai de la 207, je me suis détourné du modèle sans aucune hésitation ni bouleversement. Trop clinquant "de partout".
En y réfléchissant davantage, je pense que c'est essentiellement la lunette qui m'a détourné: gravée de chiffres blancs, céramique brillante.

Alors effectivement le modèle 187, propose un cadran bleu qui semble plus discret que ce vert électrique (j'aime pas les cadrans verts). A voir, néanmoins la lunette demeure identique..
Fan absolu de la SLA023 au cadran bleu, cette version devrait pouvoir m'emporter mais après la 207, j'ai en quelque sorte évacué le modèle. J'y crois plus trop. :icon_gratgrat:

Reste la version 185 qui gomme cette lunette clinquante, gravée blanche. E puis une lunette acier c'est bien singulier comme j'aime. Je demeure plus optimiste. :blob8:

Enfin, je ne peux ne pas mentionner les SPB14X qui proposent réellement des cadrans de folie: bleu, gris et bruns dorés absolument magnifiques! L'unique écueil demeure que peu de modèles soient présentés sur bracelet acier. Pour être totalement transparent, la lunette, sa largeur et son gravage, me gênent mais dans des proportions moindres. Le brossé est nettement plus réussi que le cliquant de la céramique à mes yeux.

Comparant ces deux familles SPB 14X et 18X, le choix n'est pas évident. Les premières me sembleraient plus homogènes esthétiquement mais je n'ai pu essayer tous les modèles de la seconde famille.

Sinon le MM300 propose l'équilibre parfait! :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Gros craquage...je clic, pfffff

Messagepar Ishtar » 09 Nov 2021, 23:19

waverider a écrit:
Ishtar a écrit:J'ai perso essayé les 3 chez Ocarat ;)


waverider a écrit:Concernant la SPB187, j'ai passé au poignet sa cousine à cadran vert, SPB207, (soleillage identique).

L'impression générale, c'est que c'est assez clinquant: le cadran soleillé est très présent et la lunette céramique plutôt rayonnante. C'est un choix. Un peu déçu pour ma part.
Comparé à l'ancien modèle MM200 (plus grand), le cadran était noir mat et la lunette en titane carbonnée plus discrète.

Peut-être que le modèle 185, proposé par Ash, est moins expressif (cadran mat?) et la lunette full métal moins "brillante"? Jamais vu en boutique mais ce pourrait-être un coup de coeur. ;)



J'ai essayé d'abord la verte qui ne m'a vraiment pas convaincue : le vert à part le kaki, je suis pas fan.

Comme tu dis, Wave, elle brille beaucoup ! Le soleillage est très beau, mais trop présent et je ne suis pas une grande fan de la céramique.

Mais j'avais bien apprécié ce format de mm300 miniature.

Du coup, j'ai essayé la 187 : le bleu est beau ! Moins brillant que la verte, et ça c'est top. Reste la lunette... Et le fait que je réponde systématiquement les cadrans colorés...

La 185 a tout ce que j'aime : la lunette acier brossé, le cadran noir mat, les aiguilles longues...
Oui, la lunette brille, mais c'est largement contrebalancé par le cadran. D'autant que l'acier brossé ne donne pas du tout la même sensation que la céramique. Et comme la montre est "plutôt petite" (par rapport à la mm300), ça va très bien ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk


Salut Ash,

Exception faite des Tunas, chez Seiko en plongeuses deux familles s'opposent: 62MAS vs MM300. Pourquoi cette intro? J'y reviens à la fin.. :aras_qui:

Ces nouvelles SPB18X proposent une variation plus réduites de la célèbre MM300. Perso, je suis un grand accro de ces boites travaillées de plongeuses "modernes". C'est donc avec une certaine confiance que j'envisageais l'essai de ces nouvelles MM200 d'autant que le design est très fidèle à la version 300 et possède désormais un set d'aiguilles "classiques".

A l'essai de la 207, je me suis détourné du modèle sans aucune hésitation ni bouleversement. Trop clinquant "de partout".
En y réfléchissant davantage, je pense que c'est essentiellement la lunette qui m'a détourné: gravée de chiffres blancs, céramique brillante.

Alors effectivement le modèle 187, propose un cadran bleu qui semble plus discret que ce vert électrique (j'aime pas les cadrans verts). A voir, néanmoins la lunette demeure identique..
Fan absolu de la SLA023 au cadran bleu, cette version devrait pouvoir m'emporter mais après la 207, j'ai en quelque sorte évacué le modèle. J'y crois plus trop. :icon_gratgrat:

Reste la version 185 qui gomme cette lunette clinquante, gravée blanche. E puis une lunette acier c'est bien singulier comme j'aime. Je demeure plus optimiste. :blob8:

Enfin, je ne peux ne pas mentionner les SPB14X qui proposent réellement des cadrans de folie: bleu, gris et bruns dorés absolument magnifiques! L'unique écueil demeure que peu de modèles soient présentés sur bracelet acier. Pour être totalement transparent, la lunette, sa largeur et son gravage, me gênent mais dans des proportions moindres. Le brossé est nettement plus réussi que le cliquant de la céramique à mes yeux.

Comparant ces deux familles SPB 14X et 18X, le choix n'est pas évident. Les premières me sembleraient plus homogènes esthétiquement mais je n'ai pu essayer tous les modèles de la seconde famille.

Sinon le MM300 propose l'équilibre parfait! :w:


Je suis d'accord avec ta distinction héritage de la 62mas ou de la mm300. J'ajoute, dans les exceptions, à côté de la Tuna, la Samurai.
D'une certaine manière, les boîtiers vintage et les boîtiers modernes.


Il y a des magnifiques déclinaisons de la 62mas sous le format spb14x, je pense à la version anniversaire bleue avec la trotteuse dorée... Mais le boitier de la 62mas, je ne peux pas. On en a déjà discuté, et tu as récupéré l'une de mes erreurs de parcours d'ailleurs ;)

Mais comme toi, j'ai du mal avec la céramique brute. Je préfère très largement un insert acier, qu'il soit brut comme sur la 185, traité comme sur une U1 ou recouvert d'une couleur comme sur une Marathon



Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2712
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités