Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar HornsUp » 12 Oct 2021, 15:59

C'est raide comme choix. De grands marques déjà citées que j'apprécie aussi beaucoup comme Seiko; Zenith; Heuer (plutôt sans le TAG pour moi); J.LeCoultre.

Perso j'hésite entre Longines et... Rolex. Pour leurs histoires riches, liées à de grands moments d'histoire, d'aventures. Pour la qualité de leurs productions depuis biennnn longtemps, et évidemment ces designs à mes yeux indémodables. Je vais oublier ce detestable coté ostentatoire qui colle à Rolex, pour choisir cette marque alors. Même si je n'ai aucune attirance pour les modèles les plus récents, y' a pas mieux qu'un boitier oyster. D'ailleurs mon graal c'est une explorer 1016 et j'adore les chrono pré-Daytona.
Au contraire de Rolex je ne trouve pas que Longines a toujours su rester au top, même si les dernières collections spirit sont superbes et me fond bien + envie que les dernières collections Roro.
Donc Rolex, mais pour du vintage.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar M.Mitsuhirato » 12 Oct 2021, 18:22

Et bien , j'ai le même avis ... Rolex, c'est sûr (Rolex , c'est comme le sexe ; avant , on ne sais pas bien , après , on ne peut plus s'en passer ). C'est indémodable et d'une fiabilité sans reproche. Le côté "ostentatoire" m'indiffère, je les porte autant au boulot qu'en vacances, à toute occasion en fait. Et pareillement les modèles récents me laissent plutôt froid, trop "bodybuildés" à mon goût . J'adore le charme des vintages .

My own collection :

Image

Mais j'ai j'apprécie aussi tout particulièrement Seiko ( comme beaucoup) et Stowa (et plein d'autres en fait....)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar ergel » 12 Oct 2021, 22:17

M.Mitsuhirato a écrit:Image

Ha oui, jolie petite collec' :D
J'aime beaucoup la datejust, qui me semble en effet plus discrète que les actuelles. J'hallucine quand tu vois les vidéos sur des "belles" Rolex : Diamants baguettes sur la lunette, voire diamants sur les cornes, et s'il en fallait encore, sur les maillons centraux de l'oyster. Classe, discret, dans la mesure... Là ça me branche déjà plus. :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Oct 2021, 00:54

Image Image Image

Oui ... La Daytona se prête bien à quelques variantes discrètes, d'un gout très sûr ....
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar ergel » 13 Oct 2021, 09:50

Je ne comprends ni l'intérêt ni le goût ni même l'envie de coller des diams ou autres caillasses (hors météorite :D ) sur une tocante. On me les donnerai que j'aurais presque honte de les porter tant c'est ostentatoire, surtout cette magnifique version léopard ! Quoiqu'avec un leggin associé...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Tictac40 » 13 Oct 2021, 10:20

ergel a écrit:Je ne comprends ni l'intérêt ni le goût ni même l'envie de coller des diams ou autres caillasses (hors météorite :D ) sur une tocante.


L'intérêt ? .... ah ben c'est pour éclairer de mille éclats ... l'intérieur des coffres-forts :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar jhd » 13 Oct 2021, 10:58

ergel a écrit:Je ne comprends ni l'intérêt ni le goût ni même l'envie de coller des diams ou autres caillasses (hors météorite :D ) sur une tocante. On me les donnerai que j'aurais presque honte de les porter tant c'est ostentatoire, surtout cette magnifique version léopard ! Quoiqu'avec un leggin associé...


J'ai longtemps été du meme avis que toi et les années passent, on vieillit et les gouts changent. Sans rentrer dans la montre kitchoune, j'avoue que maintenant le sertissage sur une montre ne me choque plus et je me surprends meme a apprécier certains modeles :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1296
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Reno » 13 Oct 2021, 11:05

M.Mitsuhirato a écrit:Image


Les mecs, je vous JURE, j'aurais la thune, je me la paierais, et je vous l'agiterais sous le nez :lol:

J'adore ce modèle.

J'aime quand ça va trop loin, quand c'est pas nécessaire.



Là c'est juste parfait, au-delà du raisonnable :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Reno » 13 Oct 2021, 11:23

Je reviens à la charge.

Regardez bien le décor :

Vous avez les moyens d'en lâcher pour plus de 45 000 balles sur une tocante. Sans vous retourner, hein.

Vous avez laissé la Maserati Quattroporte au voiturier.
Vous venez de vous payer un café en terrasse, vous allez vous faire pomper par deux Lituaniennes à peine majeures au Crillon sur les coups de 15h30 ; vous avez une heure à tuer, du coup vous allez vous prendre une Daytona or et diamants histoire de meubler l'attente difus_drag


Nan mais vous imaginez le délire.

Le petit pantalon en lin écru, pieds nus dans les Corthay, les manches de la chemise Charvet retroussées… tranquille, à la fraîche, avec la Mobutu au poignet :walk:



C'est magnifique difus_angelic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar romuald21 » 13 Oct 2021, 11:49

Je suis d'accord, on n'est pas de ce monde, on ne peut pas comprendre

:Monkeyz:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités