Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Ishtar » 29 Sep 2021, 11:50

Ce sont les réponses de Moonwatch et une autre de Reno qui m'ont données envie de créer ce sujet...

On aime les montres, quelle nouvelle ! msp_lol :186d5539: mais il y a toujours certaines marques qui ont une place à part dans notre coeur...

On connaît l'amour tout particulier que Reno porte aux Yonger, de Moon pour les Tag, de Lau pour les Seiko...

Et vous ?


Alors, je commence !

Ma marque préférée ? Sinn, sans aucun doute. Pourquoi ? Parce que leur vision de l'horlogerie correspond à ce que j'aime : lisibilité, fiabilité, durabilité.
Pourquoi Sinn et pas Damasko ? Parce que chez Damasko, un ou deux modèles me plaisent, alors que chez Sinn la grande majorité de modèles plongeuses/sport me plaisent.

Ma petite collection Sinn, qui est amenée à changer sans doute dans le temps (avec une 857-T utc en remplacement de la 553A)
Image


Je pourrais citer Marathon aussi. Mais comme pour Damasko, le nombre de modèles est assez peu important.


Alors j'aime les Seiko aussi, mais la marque propose tellement de choses que c'est difficile de ne pas aimer :186d5539:

Pareil pour Citizen, d'ailleurs (mais je dirais que c'est l'une des meilleures marques en terme de qualité prix).

Ou même pour Orient (ma première marque préférée, je pense), même si je n'ai plus d'Orient dans la boîte.

Reste Helm, qui a une place à part, mais bon, avec 3 modèles différents, c'est pas forcément le plus représentatif.

Voilà, à vous ! Quelle est votre marque de montre préférée ? ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar jhd » 29 Sep 2021, 11:57

Ma marque de coeur est Breitling (avant Kern), et ma marque favorite est Citizen avec son super titanium dingue et sa technologie qui plombe toute la concurrence nippone et suisse . J'adore ma CC9008
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar andre78570 » 29 Sep 2021, 12:12

Bizarre comme question ? :angel4:
En fait, je ne raisonne pas comme cela.
En général, c'est plutôt un modèle qui me plait, pas une marque ! :mrgreen:
Mais bon, je suis difficile, genre pas de date (et encore moins avec un cyclope :banging: ), pas de diamètre supérieur à 38 mm (idéalement 35mm), exceptionnellement 40 pour les "plongeuses" et les "Flieger", pas de cadran surchargé, pas de boitier qui brille, etc, etc... Avec l'age, on devient ... (et aveugle aussi un peu :mrgreen:)
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Heimdall » 29 Sep 2021, 12:27

Une seule marque??? Vraiment?

Si je devais en garder qu'une seule, je pense que ce serait Casio... Rien de luxueux, rien d'extravagant, mais ma première montre fut une Casio... Elle tourne encore 30 ans après!
Les G-shock m'accompagnent régulièrement, que ce soit au taf ou en rando...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar ergel » 29 Sep 2021, 12:32

Seiko forcément vu le nombre dans mes B@M, pour l'accessibilité et la facilité de personnalisation, parce que désormais j'adore vraiment y ajouter ma patte. Donc ma marque favorite c'est Ergel en fait :186d5539:
J'aime beaucoup ce que fait Hamilton en général, idem pour Zelos et Rze. Même si je n'en ai que peu ou pas, mais dans les gammes proposées par ces marques j'aime beaucoup de choses.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Reno » 29 Sep 2021, 12:42

Bon alors comme je suis cité, je joue ;)

Oui, Yonger, j'aime bien, pour les raisons que j'ai données.

Les marques françaises "grand public" (YEMA, LIP, Herbelin, Saint Honoré…), en général, j'aime bien :)

Non pas que je n'aime pas ce qui se fait côté haut de gamme (je pense en particulier à Péquignet et leur calibre royal :msp_drool: ) mais je ne fais pas partie du cœur de cible.


Sinon côté Suisse, je garde une tendresse particulière pour OMEGA.
Qualité sublime, beaucoup de modèles très intéressants au fil des ans (comme souvent, je regarde à côté des classiques).
Je regardais ce matin-même une vidéo sur le fabuleux Chronoscope qui semble avoir disparu de la circulation, et sur lequel j'avais totalement flashé à sa sortie msp_love

Image



La HOUR VISION :

Image

que j'avais eu le privilège d'essayer en boutique, à sa sortie :drool: (une dinguerie)


Dans la rubrique épure, la DeVille 'petite seconde' de la même époque :

Image


Mais bon, OMEGA, c'est juste pour le lèche-vitrine… vu les tarifs pratiqués, c'est plus pour moi :spamafot:

Je garde les miennes, épicétou :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Tictac40 » 29 Sep 2021, 12:46

Presque un an après avoir débarqué parmi vous j'y vois un peu plus clair dans ma "vision" des montres :D et comme André je n'ai pas d'attirance pour une marque en particulier. Je vais préférer telle montre ou telle autre mais pas vraiment une marque.

Par contre je crois que je m'intéresse plus aux "petites" marques, celles quasi inconnus du grand public qu'on appelle ici les "micro marques" telles que les Zeppelin allemandes, les japonaises d'Orient, les françaises de Charlie Paris ou Baltic.

Pour finir et je vais peut-être vous étonner mais je ne suis pas du tout attiré par les ... Rolex, mis à part l'ancienne Daytona "sauce Paul Newman" dont j'aime beaucoup l'harmonie boitier/couleurs et dessin du cadran. Je ne remets pas en cause les qualités de leurs mouvements et le sérieux de leur SAV, c'est juste qu'aucune ne me plait question design.

Maintenant si j'avais les moyens financiers (mais aussi l'envie de dépenser dans une montre le prix d'une bonne voiture d'occas :mrgreen: ) j'irais voir du côté de Longines (Spirit, Heritage, Master), TAG Heuer (Autavia, Carrera 42 mm, Monaco) ou de Oris ( Big Crown) ou encore Blancpain (Bathyscaphe)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Moonwatch » 29 Sep 2021, 15:45

Bon alors je joue aussi puisque Reno et moi avons inspiré Ishtar! msp_thumbsup

Comme beaucoup ont deviné, c'est bien Tag Heuer ma marque adorée. msp_love Pourquoi? C'est la présence de cette marque en F1 à l'époque ou je la regardais encore. J'aimais beaucoup son logo vert et rouge (ainsi que la gamme bien sûr) qui était visible aux quatre coins des circuits du monde entier. Alors comme j'aimais beaucoup les montres, et ben paf la propagande a bien produit l'effet escompté sur moi! :186d5539:
J'achète ma première Tag que vous connaissez tous, à l'époque d'Ayrton Senna qui était ambassadeur de la marque. La Tag Heuer Professional 200m:

Image

Image


Ensuite j'ai eu la Carrera Calibre16 dites Brad Pitt que j'ai revendu, à regrets d'ailleurs:

Image


Viens après l'Aquaracer connue comme le loup de mer ici :mrgreen: :

Image

Image


la Formula 1 revendue également:

Image


Et enfin dernière venue, la Carrera Heuer 02:

Image

Image

Maintenant, il va de moi qu'il me manque une Monaco et une Link qui vont bien finir par arriver! :blob8: Voilà en ce qui concerne ma marque bien aimée! :icon_eyes:

Image


Après il y a Omega qui tient la plus grosse place dans mon cœur de toqueur! msp_lol Je viserais bien une Planet Ocean! msp_love

Voili voilou, et pis de toute façons les montres c'est comme les Femmes, je les aimes toutes! :icon_respect: msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Reno » 29 Sep 2021, 15:51

Quelle(s) merveille(s) msp_love msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma marque de montre préférée c'est...

Messagepar Moonwatch » 29 Sep 2021, 15:56

Reno a écrit:Quelle(s) merveille(s) msp_love msp_love msp_love


:Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités