Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar Kashio » 31 Mar 2021, 13:10

LeNissart a écrit:Très bonne revue Kashio, très agréable à lire bravo Image. Sa lecture ma rappelait cette période de " Breitling mania ". Comme toi je suis fan de la marque et ne possède qu'une humble Aerospace titane mais je trouve ta Chronomat GT superbe , son cadran est fabuleux .

Bravo pour ta revue et félicitation pour ton acquisition Image


Merci LeNissart. :Canotier:
Oui je connais bien l'Aerospace que tu avais eue, si mes souvenirs sont bons, à un prix très avantageux. :thumbsup:
Je pense que c'est le modèle qui suivra le Chronomat... pour mes 55 ans. :D

SIRAP a écrit: Image

Ps , peut tu me dire ou est le petit B (secret) , je n'avais pas été mis dans la confidence !!!!
:Canotier:


Il me semble reconnaître le blouson PN de l'armée !? msp_love
Celui-là, je regrette vraiment de ne pas en avoir récupéré un à l'époque. :banging:

Alors pour le "B" il est à 11h30 ici :

Image

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar LeNissart » 31 Mar 2021, 13:44

Tiens une question : sais-tu s'il y a un moyen de dater précisément une Breitling ? Merci :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar SIRAP » 31 Mar 2021, 13:51

:Canotier:

J'ai été trompé sur la marchandise !!!! je vais donc déposer réclamation !!!! je n'ai pas de p'tit B .... :banging:

Pour ce qui est des 20 G, 20 G représente un choc à une vitesse de 35 Km/h ( contre un mur ...) ce qui représente une fraction de seconde ...et qui est souvent assez bien supporté , le problème du phénomène devient dramatique dans la durée ... tant pour l'organisme que pour le matériel :aras_qui: :aras_qui:
Pour le mouvement d'un garde temps, j'ai pu constater que cette butée maxi est tres correcte.

:menkahoure_1:
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar Kashio » 31 Mar 2021, 15:02

LeNissart a écrit:Tiens une question : sais-tu s'il y a un moyen de dater précisément une Breitling ? Merci :thumbsup:


Alors pour les Breitling d'avant 1976, les tables existent sur le net et permettent de connaître l'année en fonction du numéro de série.

À partir de 2000/2001 c'est encore mieux puisque Breitling frappe la date de fabrication sous la forme "semaine-année" dans l'entrecorne.
Par exemple : 2604 = 26ème semaine de 2004.

Par contre entre 1977 et 2000, à moins d'avoir les papiers d'origine, il faut passer par Breitling pour obtenir l'information. ;)

SIRAP a écrit:J'ai été trompé sur la marchandise !!!! je vais donc déposer réclamation !!!! je n'ai pas de p'tit B .... :banging:


Pas de panique, elle n'est pas fausse pour autant. msp_thumbsup

Je n'ai pas développé plus en détails la revue sinon elle aurait fait 12 pages mais pour apporter quelques précisions quant au "B", il est apparu avec une modification technique de la lunette à une date que je n'ai pu retrouver pour l'instant. Mais si le mien l'a et pas le tien, c'est vraisemblablement au cours de la décennie 90. Tu as donc l'ancienne lunette.

La modification apportée a consisté à remplacer les 8 vis factices sur le premier modèle par 8 vis réelles qui participent à maintenir la lunette fermement fixée. Du coup, sur le premier modèle la lunette saute classiquement en faisant levier, sur le second il faut impérativement ôter les 8 vis.

Outre la fonction d'authentification, le "B" permet à l'horloger Breitling lors d'une maintenance, d'identifier immédiatement à quelle lunette il a affaire... avant de tout péter. :lol:

Le "B" apparaît donc, à partir de la modification, sur toutes les Breitling munies d'une lunette à cavaliers (Chronomat, Aerospace, etc.) ce qui exclut par exemple les Navitimer. ;)

SIRAP a écrit:Pour ce qui est des 20 G, 20 G représente un choc à une vitesse de 35 Km/h ( contre un mur ...) ce qui représente une fraction de seconde ...et qui est souvent assez bien supporté , le problème du phénomène devient dramatique dans la durée ... tant pour l'organisme que pour le matériel


Exactement. Il n'y a pas que les pilotes qui portent un Chronomat :

Image

:186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar LeNissart » 01 Avr 2021, 10:03

Kashio a écrit:
LeNissart a écrit:Tiens une question : sais-tu s'il y a un moyen de dater précisément une Breitling ? Merci :thumbsup:


Alors pour les Breitling d'avant 1976, les tables existent sur le net et permettent de connaître l'année en fonction du numéro de série.

À partir de 2000/2001 c'est encore mieux puisque Breitling frappe la date de fabrication sous la forme "semaine-année" dans l'entrecorne.
Par exemple : 2604 = 26ème semaine de 2004.

Par contre entre 1977 et 2000, à moins d'avoir les papiers d'origine, il faut passer par Breitling pour obtenir l'information. ;)



Merci Kashio :icon_respect: , tu connais très très bien la marque . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar Swi » 01 Avr 2021, 10:59

Alors pour moi, pas de chronomat (encore :-)) mais une petite wings des années 90 et une vintage des années 50

Image
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar Kashio » 01 Avr 2021, 11:50

msp_love msp_thumbsup
Superbe duo, deux styles, deux époques.
Puisque nous sommes dans le jeu du "petit B" et que la Wings a une lunette à cavaliers, pourrais-tu me dire si tu as ou non le marquage à 11h30 ?
La Wings quartz (A66050) est sortie en 1997, ça me permettrait de réduire la fourchette et m'aiderait à trouver l'année à partir de laquelle il y a eu la modification. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar LeNissart » 01 Avr 2021, 13:58

Bon pas de marquage à l'entre-corne sur la mienne :msp_sad:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar Reno » 01 Avr 2021, 14:07

Les plus belles anadigits sont chez Breitling msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Breitling Chronomat GT.

Messagepar Swi » 01 Avr 2021, 14:44

Kashio a écrit:msp_love msp_thumbsup
Superbe duo, deux styles, deux époques.
Puisque nous sommes dans le jeu du "petit B" et que la Wings a une lunette à cavaliers, pourrais-tu me dire si tu as ou non le marquage à 11h30 ?
La Wings quartz (A66050) est sortie en 1997, ça me permettrait de réduire la fourchette et m'aiderait à trouver l'année à partir de laquelle il y a eu la modification. :thumbsup:
J’ai effectivement un petit B sur la lunette mais c’est tout petit, j’avoue que je l’avais jamais vu :-)

Image

Le poli miroir c’est joli mais qu’est ce que ça prend les empreintes :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités