Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Copies

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 01:57

Yop,
Je vais peut-être passer pour une blanche colombe...
Achetant la plupart de mes montres d'occaz, je pensais globalement être à l'abri des copies vu les modèles que je convoite.

Je suis à la recherche d'un cadran sandwich et une recherche google m'a amené sur Alibaba (et non Aliexpress).
Alibaba je n'ai jamais commandé parce que ça m'a toujours semblé n'être pas pour l'individu.
Mais j'ai eu l'oeil attiré par des tocantes, et ouille !
Des copies ou hommages trèèèèèèèès prononcés, je ne sais pas si au final on reçoit une copie avec logos...
Ca fait bizarre et ça me rendra d'autant plus parano à l'avenir, donc je poste ici pour que vous soyez viligeants également.

Des exemples :

Du Ward
https://french.alibaba.com/product-deta ... 3500q0dteB

Hamilton
https://french.alibaba.com/product-deta ... 7c6cwAk69C

Formex
https://french.alibaba.com/product-deta ... 4a81J6pDVZ

Ca me cause mais je ne sais plus ce que c'est
https://french.alibaba.com/product-deta ... 7c6cwAk69C

Nethuns
https://french.alibaba.com/product-deta ... 5ed2WCBdTu

Ca serait pas du Baltic ?
https://french.alibaba.com/product-deta ... 3500q0dteB

Zelos, moi qui en regardait ce week-end d'occasion...
https://french.alibaba.com/product-deta ... 3500q0dteB

Encore du Ward
https://french.alibaba.com/product-deta ... 173dCKJOtU

Seiko Pogue
https://french.alibaba.com/product-deta ... 119fM6DzZ1

Et tout ça j'ai jamais vu sur Aliexpress... Rolex, Oméga, Breitling oui bien spur.
Fort heureusement les prix des "échantillons" sont rédhibitoires, les mouvements à quartz... mais je ne pensais pas que du Zelos, Baltic, Formex, Ward ou des Pogue étaient copiés...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Copies

Messagepar Ishtar » 24 Mar 2021, 03:56

En vrai tout est copié...
Celles qui sont chères pour certaines raisons, celles qui le sont moins pour d'autres.
J'étais tombée dessus également quand j'avais cherché un moyen de faire fabriquer un boîtier selon des côtes et une modélisation que je voulais faire moi même, et j'avais eu le même choc que toi...

Je pense que principalement les copies sont liées à deux raisons :
- le monde du luxe pour le cher
- le fait que les boîtiers soient fait en Chine pour les autres. Fort probable que les boîtiers de marques et les copies proviennent des mêmes usines pour ces marques là...

Après, est ce qu'on risque de tomber dessus dans un achat d'occaz ? De fait, il y a un risque puisqu'il y a des copies existantes... Mais je pense, personnellement, que le risque est très modéré quand tu achetes une micro marque d'occasion avec papier... Ce n'est évidemment que mon avis (et techniquement, il est plus facile de faire de faux papiers de montre que des boîtiers :186d5539: )

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Copies

Messagepar Swi » 24 Mar 2021, 09:20

Moi aussi j’ai été choqué de commencer à voir des montres plus abordables sur AliExpress comme Hamilton, tissot, seiko mais celles sur alibaba, j’ai un gros doute, ce ne sont pas les vraies photos. Après pour l’occasion, il y a assez peu de modèles copiés et le risque est réduit en achetant avec boite et papiers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Copies

Messagepar neimad » 24 Mar 2021, 09:46

Quand je cherchais ma Khaki je m'étais rendu compte qu'il y avait un paquet de fake qui trainaient, notamment sur la baie, mais même sur C24. Vendue pour originales bien sur, mais sans boite ni papiers.
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Copies

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 10:35

Sauf que les boîtes et papiers j'en ai déjà vu pour le coup de proposés. Pas sur Ali, au début quand je découvrais aussi des sites de répliques, pour du Rolex par exemple. Avec carte de garantie, certes non tamponée (encore qu'il suffit peut-être de demander gentiment...).
Oui on peut encore réussir possiblement à voir les copies, encore que... ouais je reste sur le terme flippant !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Copies

Messagepar Swi » 24 Mar 2021, 11:14

Les boîtes et papiers existent effectivement mais uniquement sur des marques de luxe type rolex. Par contre les cartes de garanties ne font pas illusion pour des experts.
Après pour éviter toute déconvenue, moi j'ai changé de stratégie, je n'achète d'occasion que des montres vintages qui elles ne sont pas copiées :-) et sinon du neuf ou de l'occasion sur des modèles sur, qui ne sont pas copiés ou dont je connais les défauts des copies. Mais oui, cela nous force à devenir experts dans le domaine
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Copies

Messagepar LeNissart » 24 Mar 2021, 11:37

Salut ergel ,

Je pense que ce que tu nous montres est destiné au fabricant en petite quantité (200,300, 500 pièces) .Par exemple une micro-marque qui veut créer son modèle peut y trouver tout ou partie de sa montre . Elle montera (ou pas) le mouvement de son choix, leurs cadrans etc .

La plupart des micro-productions que l'on voit ne fabrique pas eux-mêmes, ils font de l'assemblage . C'est pareil pour le packaging que tu trouves aussi sur Ali, ils choisissent un modèle et le font sigler . Les photos sont là pour montrer ce qu'ils peuvent faire et à quel tarif .Cela change ensuite si cette micro-marque marche et perdure .


" Et tout ça j'ai jamais vu sur Aliexpress".......... si si regarde bien tu peux trouver les mêmes modèles sur Aliexpress sans problème, je les ai vues en vente . Après n'importe qui peut acheter et faire ce qu'il veut même des gens peu scrupuleux qui feront des copies identiques au plus célèbre modèle de grandes marques .


Alibaba c'est plus pour les professionnels qui commande en quantité , Aliexpress pour monsieur/madame " tout-le-monde " ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Copies

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 11:59

Swi a écrit:Les boîtes et papiers existent effectivement mais uniquement sur des marques de luxe type rolex. Par contre les cartes de garanties ne font pas illusion pour des experts.
Après pour éviter toute déconvenue, moi j'ai changé de stratégie, je n'achète d'occasion que des montres vintages qui elles ne sont pas copiées :-) et sinon du neuf ou de l'occasion sur des modèles sur, qui ne sont pas copiés ou dont je connais les défauts des copies. Mais oui, cela nous force à devenir experts dans le domaine

Bah tu as vu la pogue, je pense qu'il y en a certaines vintage, même si ça reste rare.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Copies

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 12:04

LeNissart a écrit:Je pense que ce que tu nous montres est destiné au fabricant en petite quantité (200,300, 500 pièces) .Par exemple une micro-marque qui veut créer son modèle peut y trouver tout ou partie de sa montre . Elle montera (ou pas) le mouvement de son choix, leurs cadrans etc .

Dans l'idée des grosses quantités oui, sauf qu'un boîtier avec une couronne gravée au sigle de C.Ward c'est pas pour une micro marque pour moi.

LeNissart a écrit:" Et tout ça j'ai jamais vu sur Aliexpress".......... si si regarde bien tu peux trouver les mêmes modèles sur Aliexpress sans problème, je les ai vues en vente . Après n'importe qui peut acheter et faire ce qu'il veut même des gens peu scrupuleux qui feront des copies identiques au plus célèbre modèle de grandes marques .

Je regarderai tiens, je suis curieux

LeNissart a écrit:Alibaba c'est plus pour les professionnels qui commande en quantité , Aliexpress pour monsieur/madame " tout-le-monde " ;)

C'est ce que je me suis toujours dit, mais parfois dernièrement j'ai trouvé des trucs sur AliBaba et pas sur AliExpress, donc pourquoi pas prendre un "échantillon"
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Copies

Messagepar LeNissart » 24 Mar 2021, 12:23

ergel a écrit:
LeNissart a écrit:Je pense que ce que tu nous montres est destiné au fabricant en petite quantité (200,300, 500 pièces) .Par exemple une micro-marque qui veut créer son modèle peut y trouver tout ou partie de sa montre . Elle montera (ou pas) le mouvement de son choix, leurs cadrans etc .

Dans l'idée des grosses quantités oui, sauf qu'un boîtier avec une couronne gravée au sigle de C.Ward c'est pas pour une micro marque pour moi.



Je suis d'accord mais ne te fie pas aux photos et puis rien ne dit qu'ils n'ont pas fourni C.W ? Après peut-être aussi qu'ils ne sont pas vraiment regardants sur les acheteurs :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités