Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Copies

Messagepar Ressort » 24 Mar 2021, 14:31

En Tissot, j'ai pu comparer de la copie neuve vs montre d'origine neuve. Autant en quartz chrono qu'en auto genre Le Locle.

La copie avait boite papiers etc.
D'extérieur, rapidement, même un oeil averti peut se laisser avoir. Il faut sortir la x3 et prendre son temps.
Les finitions à certains endroits un peu cachés (intérieur jonction cache pompes, fermoir etc), gravures fond (Le Locle) limites, l'ensemble du bracelet n'est pas aussi bien fini, index cadran pas aussi bien finis, etc.

La copie est OK à 95% en gros, c'est flippant franchement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Copies

Messagepar Tictac40 » 24 Mar 2021, 15:39

LeNissart a écrit:" Et tout ça j'ai jamais vu sur Aliexpress".......... si si regarde bien tu peux trouver les mêmes modèles sur Aliexpress sans problème, je les ai vues en vente .

Effectivement sur Aliexpress aussi on trouve de la copie de montres mais la plateforme a mis en place des algorithmes pour repérer rapidement les contrefaçons et autres produits interdits. Résultats les offres et les boutiques disparaissent d'Aliexpress en quelques jours pour être aussitôt remplacées par de nouvelles !

Pour les montres ... classez les résultats affichés par les "nouveautés" en premier et faites défiler les pages, vous allez vite repérer les copies. Certains revendeurs ont trouvé l'astuce pour éviter d'être repéré par Aliexpress, ils ne mentionnent pas la marque dans le titre et maquillent les photos pour montrer des montres sans logo ou avec un logo "bidon".

Regarder les montres estampillées ... "Age girl" :lol: ... ce sont des copies à 100 % :roll: En regardant les photos publiées par les acheteurs on voit clairement que sur le cadran c'est le logo de la marque copiée. Parfois un acheteur mécontent montre le mouvement de la montre et là on voit que c'est systématiquement du mouvement chinois "1er prix".
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Copies

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 15:59

Tictac40 a écrit:Regarder les montres estampillées ... "Age girl" :lol: ... ce sont des copies à 100 % :roll: En regardant les photos publiées par les acheteurs on voit clairement que sur le cadran c'est le logo de la marque copiée. Parfois un acheteur mécontent montre le mouvement de la montre et là on voit que c'est systématiquement du mouvement chinois "1er prix".

"Vodrich" aussi. Et pas que.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Copies

Messagepar Tictac40 » 24 Mar 2021, 16:11

Une célèbre parmi tant d'autres sur Aliexpress :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Copies

Messagepar Swi » 24 Mar 2021, 17:42

Je confirme pour âge girl :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Copies

Messagepar Swi » 24 Mar 2021, 17:50

Ressort a écrit:En Tissot, j'ai pu comparer de la copie neuve vs montre d'origine neuve. Autant en quartz chrono qu'en auto genre Le Locle.

La copie avait boite papiers etc.
D'extérieur, rapidement, même un oeil averti peut se laisser avoir. Il faut sortir la x3 et prendre son temps.
Les finitions à certains endroits un peu cachés (intérieur jonction cache pompes, fermoir etc), gravures fond (Le Locle) limites, l'ensemble du bracelet n'est pas aussi bien fini, index cadran pas aussi bien finis, etc.

La copie est OK à 95% en gros, c'est flippant franchement.
Dans les copies tu vas retrouver en gros deux catégories :
- Quartz ou mouvements auto bas de gamme : là soit le mouvement n’est pas conforme (par exemple quartz), soit les dimensions ne sont pas conformes ce qui permet rapidement de les distinguer
- les plus hauts de gamme : mouvement auto simple ou chronos : la c’est déjà plus difficile à distinguer, il faut ouvrir pour les mouvements simples et connaître les différences. Pour les chronos, sur les 3/6/9, la date est plus enfoncée ou un subdial n’est pas opérationnel. Pour les 6/9/12 la c’est beaucoup plus conforme

Par contre j’ai pas encore eu de tissot récente entre les mains mais j’ai vu qu’ils commençaient à en produire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités