Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bracelet cuir

Messagepar ergel » 07 Mar 2021, 11:38

L'heure est grave.
Vue sur Vinted une Hamilton avec un cuir................. :shock: :shock: :shock: :shock:
J'imagine ma Hamilton Day Date avec ça et je pense la demander en mariage :lol:

Image

Image

J'ai donc contacté le gars pour lui demander où il l'avait trouvé, réponse sympa : c'est le cuir d'origine !!
J'ai donc fait le tour du site officiel pour le trouver, et oui ils le vendent. Mais alors il est............. niquel, trop propre !!!!

Image

J'ai donc pour vous deux questions :D

1) Est-ce que vous sauriez où acheter un cuir déjà patiné de folie comme celui là ? Je suis prêt à monter un peu niveau tarif pour un coup de coeur comme celui-là.

ou

2) Si y'a pas moyen de trouver déjà patiné, est-ce que vous sauriez comment patiner sans attendre 5 ans (et sa fin proche) pour qu'il ait cette magnifique patine ?
Parce que vu le tarif, si je le prends sur Hamilton c'est avec la (presque) certitude d'arriver à en tirer une patine façon cuir qui a fait la guerre. :D Et le vieillir oui, mais sans trop vieillir les coutures... chaud !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Bracelet cuir

Messagepar Bakermatt » 07 Mar 2021, 12:03

Salut Ergel, pour avoir déjà fait l'expérience sur un de mes strap cuir nato marron doré et un autre noir, tu peux accélérer le vieillissement sans altérer les coutures en frottant le cuir à plat sur une table sans la boucle avec un chiffon doux ou pour lunette sans produit en alternant avec la pulpe d'un doigt (le majeur entre autre ou le pouce) qui va alimenter en graisse naturelle. Cela demande de l'énergie mais c'est efficace... sinon tu as notre ami xamlam strap qui fait de magnifique strap déjà patiné et sur mesure pour un prix raisonnable au vu du boulot qu'il fait.

https://www.xamlam.com/
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Bracelet cuir

Messagepar ergel » 07 Mar 2021, 12:46

Super merci pour ta réponse Bakermatt !
J'ai contacté aussi un strap maker que j'avais découvert sur Insta, on discute de ce qu'il peut faire, je vais jeter un oeil à Xamlam également.
Et puis je vais essayer direct ta technique sur un bracelet pour voir ce que ça donne ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Bracelet cuir

Messagepar Bakermatt » 07 Mar 2021, 13:02

ergel a écrit:Super merci pour ta réponse Bakermatt !
J'ai contacté aussi un strap maker que j'avais découvert sur Insta, on discute de ce qu'il peut faire, je vais jeter un oeil à Xamlam également.
Et puis je vais essayer direct ta technique sur un bracelet pour voir ce que ça donne ;)


:Canotier:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Bracelet cuir

Messagepar Tuoner06 » 07 Mar 2021, 13:48

J'en ai acheté un pour mon chrono. La qualité est incontestable, la boucle déployante sans jeu.
Je trouve que pour un bracelet de marque le rapport qualité prix est trés intéressant.
Aprés un cuir ça se travaille sans problème. Il faut juste savoir quand s'arrêter car aprés difficile de revenir en arrière.
Sinon il ne faut pas être pressé et le laisser se patiner avec le temps. Quand il fait trés chaud l'été avec la canicule par dessus c'est plus rapide.

Voila ce que cela donne en état neuf:
Depuis j'ai appliqué une créme pour l'entretien du cuir et il a foncé un peu.

Image
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1918
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Bracelet cuir

Messagepar ergel » 07 Mar 2021, 15:47

Il est incontestablement joli ! Quand au rapport qualité prix, quand je vois celui de la Pan Europ je pense que ça doit être bon oui, surtout qu'à ce prix là il y a la boucle déployante de qualité.
Je pense que je vais tenter l'expérience du sur mesure, j'ai plein de trucs à fournir à l'artisan mais ça me tente de voir le rendu. Et vu que j'en ai plusieurs à habiller, je prendrais peut-être ce cuir Hamilton, qui est quand même bien beau et je tenterai d'accélérer un poil le process :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Bracelet cuir

Messagepar Swi » 07 Mar 2021, 16:21

Ce bracelet autruche est de bonne qualité. C’est le bracelet d’origine sur ma gmt. J’en ai racheté un neuf parce que je trouvait celui d’origine trop patiné avec le temps. Si ça t’intéresse je pourrais te faire des photos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Bracelet cuir

Messagepar ergel » 07 Mar 2021, 22:38

Ha pourquoi pas, histoire de le voir une seconde fois avec une autre patine !
J'avoue que je n'ai jamais dépensé autant dans un seul bracelet, et c'est ce qui me retient pour le moment, mais là y'a un bon coup de coeur...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités