Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Helm, le Club

Messagepar Lothaire » 04 Juil 2021, 22:51

Hello, moi qui traine assez souvent sur les forums horlogers, j'avais jamais entendu parler de cette marque. J'aimerais bien en savoir plus.
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: Helm, le Club

Messagepar Ishtar » 04 Juil 2021, 23:51

C'est vraiment une micro marque, avec très peu de montres produites par an, ce qui explique son relatif anonymat...

D'autant que les montres sont très reconnues outre Atlantique, donc que les ventes se font peu en Europe.

Preuve du succès de la marque, le mode de vente était des batchs une à deux fois par an par modèles et que ça faisait systématiquement planter les serveurs. L'ensemble de la production était écoulée en moins de 5 min... J'ai personnellement jamais réussie à en choper une avec ce système. Maintenant, Helm est revenu à quelque chose de moins frustrant : une liste d'attente, des reassorts plus ou moins réguliers ou ils contactent les gens de la liste par ordre d'arrivée qui ont 2 jours pour accepter ou refuser. En plus de ça, ils ont des tirages au sort sur l'ensemble des personnes de la liste.

Bref, petite marque mais gros succès à son échelle.
En même temps, les produits sont un super rpq, pour qui aime les plongeuses massives ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Helm, le Club

Messagepar chewo » 05 Juil 2021, 06:16

+1 sur ce qu'évoque Ash.

J'ai eu la mienne via le CDA, je me suis jeté dessus qd j'ai vu l'annonce et j'en suis ravi msp_love
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Helm, le Club

Messagepar Steflounissart » 05 Juil 2021, 06:35

Depuis 2016 j'essaie d'en chopper une ou deux, jamais réussi, il faudrait être connecté H24 avec une page PayPal ouverte et à la retraite pour peut être pouvoir cliquer... Je suis sur liste d'attente depuis qu'elle existe :roll:
C'est plus pour le fun car avec les lettres de la marque Helm on peut écrire mon nom de famille msp_lol

Du coup elles me tentent moins maintenant. Il y a tellement d'autres micromarques au RQP imbattable qui ont le mérite d'avoir du stock, je pense à signum, phoibos, zelos etc...
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Helm, le Club

Messagepar LeNissart » 05 Juil 2021, 09:42

Complètement d'accord avec toi Stef , perso j'ai jeté l'éponge , ras-le-bol d'attendre un éventuel signe de Helm . En plus je me demande si ce n'est pas orchestré par la marque cette pseudo pénurie . Comme la dit Stef il y à d'autre micro marque intéressante et qui eux fournissent . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 249 invités