Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mais non c'est pas la même !

Messagepar nonox » 15 Jan 2021, 12:49

--- Mais enfin chéri, pourquoi t'as acheté la même ?

--- Mais non c'est pas la même, regarde mieux !


Bon faut se rendre à l'évidence, quand j'aime une montre j'ai tendance à la prendre en diverses déclinaisons, c'est je crois bien avant tout une histoire de boîtier ;)
Passage en revue >

La Sumo
Image
Une grosse montre, mais qui est étonnamment confortable, son boîtier est vraiment bien travaillé

Glycine Combat
Un duo que j'ai déjà eu
Image

Maintenant je les ai comme ça :
Image

Encore un super boitier, une épaisseur de seulement 10,6 cm, un saphir, étanche 200m et mouvement suisse, se trouvant dans les 300€ (massdrop) c'est certainement un excellent (le meilleur ?) choix pour qui cherche une plongeuse au prix maîtrisé

Christopher Ward Trident Vintage et Sandhurst

Image

Une excellente montre, pas tellement représentée dans nos contrées j'ai l'impression, le bracelet métal de la Sandhurst (celle avec les chiffres) est le meilleur que j'ai testé (le bracelet de l'autre est juste derrière), les finitions sont excellentes, bref des super montres "field", ou militaire au choix (la Sandhurst chronometer porte fièrement les armes de l'armée de terre britannique)

Seiko spb051 et 071
Image

Avantage des montres en double, on peut échanger les bracelets, la Padi ici reçoit le métal de la noire (qui elle a reçu des nouvelles aiguilles tout récemment)
J'adore le boîtier de cette première réinterprétation de la 62mas, l'insert de lunette, la lunette, le saphir etc ... c'est une vraie réussite

Yema superman, Armée de l'air et Steel - Bronze
Image
Plus que le bloque lunette, ce boîtier est vraiment génial, façon carrure pour le boîtier et proéminence au dessus pour la lunette et le verre bombé, bref un super profil

Seiko Tuna sbbn007 et snj029
Image

Pas vraiment le même boitier mais tout de même y a de la parenté dans la montre de bonhomme
La Solar est bien, mais on a pas ce même sentiment de montre outil que procure la sbbn

Pour finir ce petit passage en revue :
Squale 1521
Image
Image

Bon là je tente le triplé, ce boîtier mérite le détour, son dessin, la façon qu'il a d'épouser le poignet, la couronne très bien intégré, un excellent anti reflet ... Une montre hyper efficace

--- Voilà, t'as vu que c'est pas les mêmes

Et vous les normaux, quels sont vos montre en "double" ??

:Canotier:














Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3889
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar Reno » 15 Jan 2021, 13:03

Bravo msp_thumbup

J'évite autant que possible les doublons.



Cas isolé, celui de mes Image "Sprint" :ugeek:

CARRERA 66491_805 "Sprint" • Cadran noir
viewtopic.php?f=3&t=17566#p612806

CARRERA 66501 "Sprint" • Boîtier PVD 'Or Rose'
viewtopic.php?f=3&t=12326

CARRERA 66501_805 "Sprint" • Cadran blanc
viewtopic.php?f=3&t=14928#p492987

CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD
viewtopic.php?f=3&t=2454#p53399



C'était au début de ma collection, j'avais encore peu de montres dans la boîte, et mon goût pour le design "à la Genta" n'en était qu'à ses débuts.

J'avais ADORÉ la première :

Image

… et quand une vente-flash (sur CDiscount si je me souviens bien :think: ) eut lieu sur le modèle "or rose" -avec lequel j'avais initialement hésité- je passai commande sans trop réfléchir. En rajoutant la version "cadran blanc" pour faire bonne mesure (je crois que chacune devait être soldée autour de 50 balles, c'était plus qu'honnête).

Image


Plus tard, à la recherche d'un bracelet silicone, j'avais finalement pris une version LCD pas trop chère sur la baie, uniquement pour son bracelet (vu qu'il était impossible d'en commander "en pièces")

Image


Deux doublons :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar Untel » 15 Jan 2021, 13:05

Quand on aime... ;)

Alors moi j'ai les deux versions de la Yonger & Bresson Cheverny :

Image

Ainsi que deux Vostok Amphibia. (faut que je fasse une photo)

Voilà qui est fait :

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar Reno » 15 Jan 2021, 13:09

:icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar LeNissart » 15 Jan 2021, 13:27

De très jolie montre nonox, et toute en plus . Bravo pour tes choix Image. Je n’ai jamais osez-le faire (acheter 2 fois la même) peur qu'au final je n'en porte qu'une des 2 msp_sleep .Mais bon peut-être qu'un jour je tenterais le coup msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar Untel » 15 Jan 2021, 14:34

Bon, faut admettre que mes deux Amphibia n'ont pas le même boîtier.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar waverider » 15 Jan 2021, 14:46

Pour débuter mon intervention, je voudrais saluer le choix des divers modèles de ta collection. Je n'en ai qu'une en commun ( 051) voire deux (Sumo dans une version autre) mais toutes seraient miennes si je le pouvais. :w:

Sur la démarche, je m'inscris totalement à l'inverse. Non pas que je ne sois pas tenté de "doubler" un modèle par une version différente mais je m'efforce de ne pas satisfaire ce désir. :blob8:

Pour trois raisons:
. financièrement, c'est assez délicat de se positionner sur un modèle unique à "doubler" quand de nombreuses autres alternatives existent et ne pourraient plus être alors envisagées. 8-)

. déontologiquement, tel un ascète ( :aras_qui: ) je prolonge ma réflexion jusqu'à exclure peu à peu toutes les variantes pour n'en retenir qu'une seule.
Pas évident, je suis d'un tempérament passionné. :? :twisted:

. par prudence,la multiplication menant à une sorte de lassitude. Peur de me lasser de cet objet convoité "à l’extrême", aimé et multiplié.

Personnellement, si je collectionne ce sont les cadrans noirs et non les différentes versions d'un modèle. :angel4:
Dernière édition par waverider le 15 Jan 2021, 15:49, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar kascollet » 15 Jan 2021, 15:30

J’ai cette tendance quand j’aime beaucoup un boîtier, mais en général, après une phase où je suis content d’avoir le doublé ou triplé, je finis par ne garder que la meilleure version.

Les 1521 bien sûr (la black polish est restée, incomparable à mon avis) :

Image

Image

Les SNK mili. J’ai gardé la noire et mon fils la kaki :

Image

Les Orient rondes, pas gardées finalement (Bambino trop grosses, Star trop épaisse) :

Image

Image

Les Mako/Ray (j'aurais du garder la Orange :

Image

Image

SUN015 et SKA509 de la gamme Sportura, de l'époque ou je portais des montres trop grosses :

Image

Image

Les soeurs Corvid. La noire a fait un bon bout de temps dans ma boite :

Image

Une paire que j'ai en ce moment. L'une est une Amphibia, l'autre une Komandirskie, mais le boîtier est le même. Elles sont suffisamment distinctes pour que je garde les deux :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar nonox » 15 Jan 2021, 16:58

Bon on se sent moins seul d'un coup, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, et bizarrement ça ne m'a sauté aux yeux que très récemment, avec l'arrivée de la 2eme Tuna et de la Glycine
Il y a peu de temps j'avais 3 Squale 60 atmos, 2 Squale 101 atmos, 2 Hamilton avec la lunette cannelée , j'en oublie peut être :D

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3889
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Mais non c'est pas la même !

Messagepar Untel » 15 Jan 2021, 17:08

C'est impressionnant de voir à quel point on multiplie les modèles dans nos collections.
Je ne pensais pas que c'était si courant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités