Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar amateurqc » 30 Aoû 2010, 08:04

Présentation de mon Graal horloger du moment:
Seiko Flight master SBDS001 automatic

Image
Image
Image
Image


The SBDS001 is marketed as a professional pilot mechanical chronograph. With a titanium case and bracelet, this wristwatch is extremely light. The non-reflective black paint used on the dial ensures maximum visibility in almost every condition. The power reserve indicator, lets you know how much time you have left of stored energy. Composed of over 300 parts, this is one complicated piece of kit, no wonder the huge price tag.

* Automatic winding
* Caliber No 6S37
* Polished titanium case (part hard coating)
* Screw lock crown
* Screw back case
* See through back
* Hypo-allergenic
* 40 Jewels
* Stopwatch function (1/5 second measurement 30 minute meter 12 Hour Meters)
* Power reserve Indicator
* Dual domed sapphire crystal non-reflective coating
* LumiBrite indexes and dial
* Daily rate +15 second ~ -10 second
* Water resistant up to 10 atmospheres
* Anti-magnetic
* Weight 128 g
* Thickness 14.8 mm
* Retail Price SBDS001 ¥ 367,500





Et maintenant l'hameçon: ;)
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=228

Amicalement,
AmateurQC
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar Roque Basse » 30 Aoû 2010, 22:34

rusé, le coup de l'hameçon.

La montre, j'aime moins, mais comme on dit, les coûts et les couleuvres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar ciccou » 31 Aoû 2010, 02:01

Salut

le mouvement a l'air terrible , avec une belle roue a colonne en prime !

pourquoi ce craquage en règle ? tu a put en toucher une ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar amateurqc » 31 Aoû 2010, 03:29

ciccou a écrit:Salut


pourquoi ce craquage en règle ? tu a put en toucher une ?

Sébastien


Je ne me suis jamais considéré comme un serial Image flipper, mais pour une fois, je pense avoir trouvé ma montre de tout les jours qui me conviendrait pour plusieurs années au delà de ce qu'il y a dans ma collec.

La montre et de très bonne qualité, un chrono auto génial, une finition irréprochable, une montre ni petite, ni trop grosse, ultra légère par sa conception en titanium(128gr) et suffisamment passe partout(c'est une seiko, pas une rolo :lol: ) pour ne pas être voyante ou m'as-tu-vu...

Elle à tout ce qui faut pour devenir la montre que je porterais tout les jours, pendant plusieurs années, c'est ce qui m'attire le plus chez elle.

j'abandonne pas ma collec, je vais continuer, mais je pense qu'avec elle, les autres auront beaucoup moins de temps à mon poignet.

Et puis vu le métier que j'ai choisi, sa m'étonnerait beaucoup que dans l'avenir, je puisse me balader constamment, en changeant de montre tout les jours... Va falloir que je m'habitue a ne plus changer la montre aux 12 heures et me fixe sur une montre ''idéale'' à porter plus régulièrement. Je pense que cette flight master pourrait remplir ce rôle parfaitement. lol :lol: :lol: :lol:



les mots clés sont: montre de tout les jours je ne voudrais pas me séparer de certaines de mes montres, pour une simple tocante qui partagerai mon poignet avec le reste de la boîte dans une rotation frénétique...
Mais pour un garde temps qui passera beaucoup de temps avec moi, je veux bien en sacrifier plusieurs sur l'autel... :lol:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar monsieurbaron » 31 Aoû 2010, 09:42

Méfie toi, on a tous dit ça un jour. Et on est tous partis avec une autre montre dans la valise ou l'attaché case, ou la poche "au cas où".
Je la trouve un peu massive ta Flight Master, mais il faut la voir en vrai. Les photos, c'est trompeur.
monsieurbaron
 

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar amateurqc » 31 Aoû 2010, 15:38

monsieurbaron a écrit:Méfie toi, on a tous dit ça un jour. Et on est tous partis avec une autre montre dans la valise ou l'attaché case, ou la poche "au cas où".

''Qui vivra verra'' :D

Je la trouve un peu massive ta Flight Master, mais il faut la voir en vrai. Les photos, c'est trompeur.


40mm pas petit, pas trop gros, juste ce qu'il faut pour une lisibilité toute condition(raison du cadran noir anti reflet). Le lumibrite Seiko n'est plus à présenter et le Titanium compense au niveau du poids pour ce qui est de l'épaisseur. Elle tout ce qui faut, là ou il faut... :lol:


amicalement,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar balibalo1 » 31 Aoû 2010, 16:00

AH OUI pas loin de 3000 dollars à ce prix je prefère une speedmaster 8-)
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Honte a moi je fais de l'hameçonage!!! (grail inside)

Messagepar amateurqc » 31 Aoû 2010, 17:04

balibalo1 a écrit:AH OUI pas loin de 3000 dollars à ce prix je prefère une speedmaster 8-)


Pas la même catégorie: les 7750 de la plupart des speed auto vs le 6s77 de seiko/credor ''y a pas photo'' la manche va au japonais...''
Image

pour les speeds professionnel avec Lemania, je préfère mettre beaucoup moins d'argent et prendre une vintage ''7333'' ou une vintage à calibre lemania(vu la somme demandé pour une speed pro...) mais, c'est un point de vue personnel.

La seule ''ré-édition'' de calibre qui m'attire c'est le venus 178 en ce moment (que j'ai sous forme chinoise st-19 sur ma sea gull 1963). Un jour je mettrais peut-être l'argent pour avoir un 178 mieux finit style Maurice Lacroix ''héritage'':

Image
Image

mais présentement c'est la Seiko qui me fait...

amicalement,
Quebecone
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 264 invités