Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar Moonwatch » 24 Nov 2020, 23:46

Maevalou a écrit::icon_gratgrat:
Ben parce que c’est le modèle qu’il recherche.


msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar kascollet » 25 Nov 2020, 08:04

Ok, je retire ce que j’ai dit sur le côté kitch (franchement, me ressortir ma Seiko des 80s qui vaut 40 balles...), mais je maintiens que c’est trop cher pour un 4R36 derrière un hardlex et qu’une dress watch ronde a grande ouverture de plus de 40mm, c’est seulement pour les très gros poignets.
Et le cœur ouvert, bon...
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar LeNissart » 25 Nov 2020, 09:14

Je suis en partie de ton avis Kascolet (sauf pour le kitsch :D ) cette Seiko est bien trop chère . Après esthétiquement j'aime pas les " coeurs ouvert " et on s'en lasse vite mais bon ça c'est personnel , les goûts et les couleurs comme ont dit .

Je préfère celle-ci , diamètre 40 , grosse ouverture de cadran mouvement "in-house" et bien moins chère etc

Image

Mais bon si c'est précisément celle-ci qu'il veut il faut respecté son choix . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4896
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar Swi » 25 Nov 2020, 09:19

Chacun ses goûts et puis elle est loin d'être moche et a le mérite d'être originale. C'est une édition limitée avec un cadran très original. Les Seiko présage sont très bien finies et méritent leur tarifs. Quand a la taille, on est sur du 40mm, très bien pour une montre habillée. Bref si elle te plait, fonce !!!
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar Maevalou » 25 Nov 2020, 10:25

Swi a écrit:Chacun ses goûts et puis elle est loin d'être moche et a le mérite d'être originale. C'est une édition limitée avec un cadran très original. Les Seiko présage sont très bien finies et méritent leur tarifs. Quand a la taille, on est sur du 40mm, très bien pour une montre habillée. Bref si elle te plait, fonce !!!

:plusun:
Voilà tout est dit : il ne demande pas comment on la trouve, mais comment la trouver ! :D
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar Flexy5 » 25 Nov 2020, 10:54

Salut,

Si on parle bien de la même : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p ... 781j1-5ab1
Avec réduction.
Je n'ai pas d'actions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar lau84 » 25 Nov 2020, 12:22

kascollet a écrit:Ok, je retire ce que j’ai dit sur le côté kitch (franchement, me ressortir ma Seiko des 80s qui vaut 40 balles...), mais je maintiens que c’est trop cher pour un 4R36 derrière un hardlex et qu’une dress watch ronde a grande ouverture de plus de 40mm, c’est seulement pour les très gros poignets.
Et le cœur ouvert, bon...


Ca dépend de ce que tu appel un très gros poignet le miens fait 18,5 de circonférence (presque 60mm de large, je dois avoir une ossature assez costaud par qu'avec 68kg pour 1m86 on peut pas dire que ce soit du gras, ni du muscle par ailleurs...) et un boitier de 44 passe très bien!

La royal qui fait presque 43mm
Image

La Chenonceau qui fait 45 de large par je sais plus combien de cornes à cornes mais c'était énorme (bon j’admets que c'est un peu too much pour moi là...)
Image

La T-Complication qui fait un bon 44mm
Image

Après peut être que tu trouve ça trop gros... moi je trouve ça plus équilibré et les boitier de moins de 40 trop petits.
Dernière édition par lau84 le 25 Nov 2020, 12:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5125
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Demande de conseil pour trouver une seiko

Messagepar CERNUNOS » 25 Nov 2020, 12:34

LeNissart a écrit:Je suis en partie de ton avis Kascolet (sauf pour le kitsch :D ) cette Seiko est bien trop chère . Après esthétiquement j'aime pas les " coeurs ouvert " et on s'en lasse vite mais bon ça c'est personnel , les goûts et les couleurs comme ont dit .

Je préfère celle-ci , diamètre 40 , grosse ouverture de cadran mouvement "in-house" et bien moins chère etc

Image

Mais bon si c'est précisément celle-ci qu'il veut il faut respecté son choix . ;)

Je plussoie......Avec les ceours battant on ne voit pas les aiguilles et je trouve que seiko est en train de dériver au niveau tarif!
En plus la orient small second champagne je la kiffe grave
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités