Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar chewo » 02 Déc 2020, 15:35

oui , ils font de belles montres GS... faudra que je passe une des GMT qui me font de l'oeil, histoire de savoir...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 15:50

chewo a écrit:oui , ils font de belles montres GS... faudra que je passe une des GMT qui me font de l'oeil, histoire de savoir...



Je te conseil vraiment d'y aller physiquement, le delta entre ce que tu peux voir sur le net, même pour les meilleurs images ou vidéos, est encore à des années lumières de ce tu auras entre les mains. J'en suis à peine remis....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar andre78570 » 02 Déc 2020, 15:53

lau84 a écrit:Essayage hier.
Je peux vous garantir que la photo ne lui rend pas hommage, pas plus d'ailleurs que les photos que j'ai pu glaner sur le net.
La finition est totalement hors concours. Les feux produits par les facettes polies.... Ben y a pas de mots en fait...
Pour ce qui est du spring drive, comment expliquer l'effet produit pas la trotteuse... difus_8 c'est indéfinissable... :think: , même en regardant des vidéos en 60ips on n'arrive pas à percevoir le coté totalement hypnotisant de ce déplacement parfaitement lisse... Magique... difus_20
J'ai hésité à proposer de garder le show*room pour la nuit, les cambriolages toussas... mais bon.... difus_6

Bref premier contact physique avec la marque et cette superbe SBGE201, qui me confirme qu'un 44, ça passe crème.

Image


Ahahah ... tu es plus que mur :mrgreen:
Fais gaffe de pas trop laisser trainer, la phase suivante c'est le pourrissement :aras_qui:
Combien la bestiole ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar Ishtar » 02 Déc 2020, 16:02

C'est sacrément beau quand même... msp_love

C'est marrant, chez GS, je préfère les boitiers sans lunette tournante, si je veux du sport, j'aurais tendance à rester chez Seiko, ça brille moins et ca fait plus outil... Mais forcément, chacun ses goûts ;)
Sinon, les cadrans, les boitiers, le spring drive... msp_love
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 16:28

andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:Essayage hier.
Je peux vous garantir que la photo ne lui rend pas hommage, pas plus d'ailleurs que les photos que j'ai pu glaner sur le net.
La finition est totalement hors concours. Les feux produits par les facettes polies.... Ben y a pas de mots en fait...
Pour ce qui est du spring drive, comment expliquer l'effet produit pas la trotteuse... difus_8 c'est indéfinissable... :think: , même en regardant des vidéos en 60ips on n'arrive pas à percevoir le coté totalement hypnotisant de ce déplacement parfaitement lisse... Magique... difus_20
J'ai hésité à proposer de garder le show*room pour la nuit, les cambriolages toussas... mais bon.... difus_6

Bref premier contact physique avec la marque et cette superbe SBGE201, qui me confirme qu'un 44, ça passe crème.

Image


Ahahah ... tu es plus que mur :mrgreen:
Fais gaffe de pas trop laisser trainer, la phase suivante c'est le pourrissement :aras_qui:
Combien la bestiole ?


6k... une paille
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 16:30

Ishtar a écrit:C'est sacrément beau quand même... msp_love

C'est marrant, chez GS, je préfère les boitiers sans lunette tournante, si je veux du sport, j'aurais tendance à rester chez Seiko, ça brille moins et ca fait plus outil... Mais forcément, chacun ses goûts ;)
Sinon, les cadrans, les boitiers, le spring drive... msp_love



J'ai eu la chance de voir tout le catalogue GS (hors Séries Limitées malheureusement)
Et ça me confirme dans la collection sport. Il y a de très belles choses en Héritage, mais c'est moins ma came quand même.
Dernière édition par lau84 le 03 Déc 2020, 21:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar ergel » 02 Déc 2020, 16:42

Et pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas la technique spring-drive, voici à lire : https://www.grand-seiko.com/fr-fr/about ... pringdrive
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar Untel » 02 Déc 2020, 16:46

Elle est khaki ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 02 Déc 2020, 16:51

Untel a écrit:Elle est khaki ?


Pas du tout (photo de merde c'est tout)
Cadran noir mat et lunette en saphir aux reflets gris.


Voilà qui correspond mieux à ce que j'ai vu:

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar andre78570 » 02 Déc 2020, 16:52

lau84 a écrit:
andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:Essayage hier.
Je peux vous garantir que la photo ne lui rend pas hommage, pas plus d'ailleurs que les photos que j'ai pu glaner sur le net.
La finition est totalement hors concours. Les feux produits par les facettes polies.... Ben y a pas de mots en fait...
Pour ce qui est du spring drive, comment expliquer l'effet produit pas la trotteuse... difus_8 c'est indéfinissable... :think: , même en regardant des vidéos en 60ips on n'arrive pas à percevoir le coté totalement hypnotisant de ce déplacement parfaitement lisse... Magique... difus_20
J'ai hésité à proposer de garder le show*room pour la nuit, les cambriolages toussas... mais bon.... difus_6

Bref premier contact physique avec la marque et cette superbe SBGE201, qui me confirme qu'un 44, ça passe crème.

Image


Ahahah ... tu es plus que mur :mrgreen:
Fais gaffe de pas trop laisser trainer, la phase suivante c'est le pourrissement :aras_qui:
Combien la bestiole ?


6k... une paille


Comme ça, j'aurais pensé à beaucoup plus :aras_qui:
Si tu es sur de ton coup, lâche toi (plutôt que d'acheter des merdasses pour compenser) , sinon tu vas devenir grognon, irascible, dormir peu ...
Tu expliqueras à Madame que pour le bien de ta santé mentale, il te faut la bestiole, quitte à revendre d'autres montres (parce que si tu l'achètes, tu vas la porter, hein, c'est pas pour la laisser moisir dans ta BaM :aras_qui: )
Bon, c'est sur qu'après ça, faudra céder des fois qu'elle fasse des caprices :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot] et 259 invités