Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 30 Mar 2022, 19:51

Une nouvelle venue avec un cadran msp_love msp_love msp_love msp_love. Mais toujours l'ancien spring drive....

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 01 Avr 2022, 16:20

2 merveilles qui sortent en Août:
SBGE283

Image

SBGE285

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar Nonomad » 01 Avr 2022, 17:02

Chez Grand Seiko j'ai un gros faible pour la Snow Flake et celle-ci
Ref : SBGA415

Image

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4617
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lesmontres » 01 Avr 2022, 18:10

Nonomad a écrit:Chez Grand Seiko j'ai un gros faible pour la Snow Flake et celle-ci
Ref : SBGA415

Image

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk


Pour l'avoir essayée, elle est simplement magnifique, cette version est une version très "masculine" avec le cadran gris mat et le titane gris du boîtier / bracelet.

J'ai essayé l'autre version également avec le cadran "rose", j'ai beaucoup aimé également, le rose n'apparait quasiment pas du tout, c'est plutôt blanc très légèrement rosé mais très légèrement, si on est pas au courant qu'à la base c'est rose, on peut passer à côté sans voir jamais le rose.
Personnellement, je regrette que la trotteuse ne soit pas bleue comme sur la version grise, sinon c'est quand même une tuerie cette montre.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 01 Avr 2022, 19:26

Nonomad a écrit:Chez Grand Seiko j'ai un gros faible pour la Snow Flake et celle-ci
Ref : SBGA415

Image

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk

Elle est dans la ma wishlist celle-la. Si je n'arrive pas me procurer une sbga403 mon "graal"
Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 02 Avr 2022, 23:21

J'ajoutes quelques photos glanées sur le net:
Image

Image

Image

Image

Image

Plusieurs détails me plaisent énormément:
-la lunette parfaitement équilibrée par rapport au diamètre de la montre, avec des inscriptions très discrètes et, cerise sur le gâteau, une taille en devers qui dégage la base du saphir.
-le saphir justement, un point qui me plaît particulièrement sur les 62GS et que l'on retrouve sur ce boîtier évolution 9 c'est cette forme cheminée.
-le fond ouvert sur le mouvement, quand la mécanique est aussi belle, dommage de la cacher!
-le boîtier et le strap titane HI
-les formes de la carrures qui allient courbes et arrêtes saillantes dans un style résolument moderne
-la courronne bien équilibrée dans sa taille et son dessin et le protège courronne.
-la fonction GMT
-les aiguilles et indexes
-le cadran blanc texturé.

Ce que j'aime moins:
-une étanchéité a 100m seulement....
-un Spring drive ancienne génération
-l'aiguille GMT
-le cadran noir inerte
-la lunette en titane (trop fragile)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lesmontres » 03 Avr 2022, 10:26

Dans les points que tu aimes le moins je te trouve un peu sévère :

Celui des 10atm, ça va quand/même, regardes la speed avec ses 3 atm et pareil pour les chronos Brietling à 8700€ pas étanches du tout pour lesquels on déconseille de les enlever pour se laver les mains !
Concernant la réserve, ça va, les springdrive passant de 3 jours pour « l’ancienne » génération à 5 jours. D’autant plus qu’il y aura dans l’avenir la version passant à 10 jours!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 03 Avr 2022, 10:53

lesmontres a écrit:Dans les points que tu aimes le moins je te trouve un peu sévère :

Celui des 10atm, ça va quand/même, regardes la speed avec ses 3 atm et pareil pour les chronos Brietling à 8700€ pas étanches du tout pour lesquels on déconseille de les enlever pour se laver les mains !
Concernant la réserve, ça va, les springdrive passant de 3 jours pour « l’ancienne » génération à 5 jours. D’autant plus qu’il y aura dans l’avenir la version passant à 10 jours!

Alors tu as raison concernant l'étanchéité, d'autant que c'est une couronne vissée donc réellement 100m, y a juste que le boîtier est assez charpenté rappellant celui d'une plongeuse et qu'à ce titre elle aurait pu passer le cap des 200m. Mon graal (sbga403) qui n'est pas plus une plongeuse est pourtant étanche à 200m
Pour ce qui est du 9R66, la RDM est largement suffisante a 72h et j'aurais même tendance à avoir une légère préférence pour ce mouvement par rapport au 9RA5-A2 notamment en raison d'une ouverture plus grande sur les organes réglants.
Mais le 9RA5 est plus mince et plus large, offrant une plus grande ouverture de fond (un détail qui me plaît énormément sur les speed coaxiales). En outre les nouveaux SD bénéficient des dernières évolutions technologiques et le technophile que je suis est sensible à ça.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar lau84 » 06 Avr 2022, 19:49

2 nouvelles dressy chez GS

SBGW283

Image

SBGW285

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ===== Grand-Seiko =====

Messagepar Tictac40 » 06 Avr 2022, 20:44

lau84 a écrit:SBGW283

Image


msp_love ..... msp_love ..... msp_love ..... j'en veux une ! :girl_cray:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités


cron